• Petit sommaire car t'as vu je fais des nouveautés. ♥

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •  

    Switched / Rouge éclipse

    Rouge éclipse (Sora wo Kakeru Yodaka) est un drama japonais de 6 épisodes par Netflix. On va suivre l'histoire d'Umine qui va voler le corps de Ayumi. Il n'y a rien de plus à résumer sinon je vous spoilerai.
    Alors au début, j'étais un peu sceptique. Il était dans ma liste Netflix depuis 6 mois mais j'avais peur que ce soit nul à cause que ce soit de Netflix et qu'il n'y a que 6 épisodes. J'ai donc été très surprise en découvrant qu'il était absolument génial ! L'histoire n'est pas du tout enfantin comme j'aurai pu le penser. Elle aborde des thèmes très intéressant comme la place de la beauté dans la société mais elle montre aussi que tout n'est pas blanc ou noir. De plus, je n'ai pas trouvé que l'histoire se déroulait rapidement. Elle avait son propre rythme qui était très bien. Il n'aurait pas fallut un épisode de plus. Et surtout, je voudrai parler des acteurs. C'est réellement incroyable comment ils arrivent à jouer une personne différente. On arrive nous-mêmes à ressentir et à voir que Umine est dans le corps d'Ayumi et inversement. Ils jouent incroyablement bien. C'en est réellement troublant ! 

     

    Pinocchio

     

    Pinocchio suit la vie de Choi In Ha, une fille souffrant du syndrome de Pinocchio, qui tente de devenir journaliste. Durant son enfance, elle va être amené à rencontrer Choi Dal Po, un garçon qui a perdu son père dans un incendie et qui va être adopté par le grand-père de Choi In Ha.
    Déjà, j'étais contente que les acteurs principaux soient Park Shin Hye (elle a joué dans the Heirs, Doctors) et Lee Jong Suk (Il a joué dans W: the world, while you were sleeping, Weightlifting Fairy Kim Bok Joo). Ce sont deux acteurs que j'aime beaucoup car je trouve qu'il joue vraiment bien et Lee Jong est trop beau on va pas se mentir aha. Bon du coup même si beaucoup de monde m'avait dit du bien de ce drama, je me suis décidée à le regarder pour lui. o/ En même temps, je dois avouer que j'ai du mal à regarder des séries que tout le monde aime car je finis toujours déçue. Bref, venons-en au drama. Je ne suis pas du tout intéressée par le journalisme. Bien au contraire, je déteste ça en fait. Or, le journalisme a une place importante dans ce drama. Mais ils n'ont pas pris de pincettes pour en parler et ça, j'ai apprécié. Ils ont vraiment insisté sur l'importance que ça a dans notre société tout en tournant le drama autour. C'était vraiment bien réalisé. Au final, j'étais plus intéressée par le journalisme que par l'histoire d'amour. x) J'ai trouvé ce drama très triste. Il m'a fait pleuré mais il m'a aussi fait rire (heureusement). En gros résumé, je comprends pourquoi il est autant aimé et, il vaut le coup. Pas pour l'histoire d'amour mais pour l'histoire énorme qu'il y a derrière. Je vous jure vous avez les tripes tout le long du drama !

     

    Pokémon : Détective Pikachu

    Pokémon : Détective Pikachu est un film fantastique sorti en 2019. J'ignore si j'ai besoin d'écrire un résumé puisque la bande annonce que j'ai mise résume plus qu'assez... Mais en bref, après la mort de son père, Tim va essayer de découvrir ce qui est arrivé à son père avec l'aide d'un Pikachu qui parle.
    Il faut savoir qu'au début j'étais un peu sceptique. J'avais peur que ce ne soit pas du tout dans l'univers de Pokémon mais plutôt dans un univers "comique" style Deadpool. J'aime vraiment beaucoup Pokémon parce que c'est toute mon enfance alors je suis assez attaché aux "bases". Bref, je m'égare. J'ai à nouveau été très surprise car le scénario représentait bien cet univers. Il avait un bon fil et savait placer l'humour quand il le fallait. Et alors, je ne pourrai conclure ce review sans parler des images ! Les paysages étaient incroyables ! Look : exemple. C'est tellement beau, tellement travaillé ! En conclusion, j'ai bien aimé le film. C'était mignon et touchant.

     

    Domestic na kanojo 

     

    Domestic na kanojo raconte l'histoire d'un élève, Natsuo, qui est amoureux de sa prof. Son père décide de se remarier et il s'avère que sa demi-soeur est en fait sa prof.
    J'aurai pu vous résumer + que ça mais si je le fais, je vais spoil l'entièreté du premier épisode et je trouve cela un peu dommage... Au début, j'hésitais à le mettre dans les reviews parce que c'est un anime assez adulte et qui à priori, semble juste être une histoire d'inceste. Bon au final, ce n'est pas vraiment très différent. Mais je ne sais pas, quelque part j'ai apprécié cet anime. Il montrait une approche différente de l'amour plutôt que le mec populaire qui remarque la fille que personne ne voit et boum LOVE. Et puis, à la base, j'aime bien le ecchi. Ce n'est pas quelque chose qui me dérange. Bon je me rends compte qu'en fait, je ne vous ai absolument pas vendu l'anime comme il le fallait mais je ne sais pas quoi vous dire à part que je suis team Rui, que Hina c'est une grosse pute et que j'ai hâte de voir comment va être tourné la saison 2. ♥ Regardez-le, il est très court aha.

     

    American Horror Story - Freak Show (Saison 4)

    American Horror Story est une série dont chaque saison possède sa propre histoire. Les acteurs sont souvent les mêmes mais incarnent des personnages différents. Je vais ici parler de la 4ième saison "Freak show" qui raconte l'histoire d'un cirque de monstres en 1952.
    Je n'ai pas encore parlé des autres saisons sur mon blog, mais je trouvais que cette saison était la moins gore et la moins flippante de toutes les autres. Aussi la moins travaillé je pense, parce que j'ai remarqué beaucoup de trucs qui n'avaient pas de sens.. Ses défauts mis de côté, j'ai bien aimé la saison (au contraire de mon copain aha). L'histoire au final était intéressante comme toujours et American Horror Story aborde toujours des thématiques qui valent le débat. C'est vraiment quelque chose que j'adore dans cette série. Et pour cette saison, ils ont fait participé des personnes qui ont de réelles "malformation" ce que je trouvais plutôt sympas plutôt que compter sur le maquillage et les effets spéciaux. Voilà, pas la meilleure des saisons de AHS mais bien quand même.


    2 commentaires
  •  

    Les Nouvelles Aventures de Sabrina

    Les nouvelles aventures de Sabrina est une série Netflix adaptée des comics "Sabrina, l'apprentie sorcière". En bref, Sabrina est mi-sorcière, mi-humaine et c'est à peu près tout ce qu'il faut savoir vu qu'on suit sa vie dans la série. Je tiens à dire que la série n'a rien à voir avec l'autre série de Sabrina qui passait quand on était enfant. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de la série. Je trouvais qu'on avait vraiment cette ambiance de Satan sans pour autant faire peur. J'aime aussi beaucoup le fait que la série soit féministe. J'aime vraiment l'histoire et les deux points que je viens de citer. Les couleurs sont aussi très belles. Et heureusement, c'est très différent de Riverdale aha. Je suis aussi heureuse qu'il y a enfin une histoire qui évoque Lilith car j'aime vraiment beaucoup l'histoire sur cette femme. La saison 1 est divisée en 2 parties alors j'avais peur que la seconde partie ne soit pas aussi bien que la première, mais ça n'a pas été le cas. La deuxième partie est encore meilleure que la première ! J'ai tellement hâte de voir la saison 2.

     

    While you were sleeping

    While you were sleeping raconte l'histoire de Nam Hong Ju, une jeune femme qui rêve de l'avenir chaque fois qu'elle s'endort. Elle rencontre plus tard Jeong Jae Chan, un procureur. Et du coup, l'histoire va être un peu style experts mais en léger car il y aura une enquête à résoudre à chaque fois + l'histoire des personnages évidemment. (Est-ce que vous arrivez à faire la différence à quand je fais le résumé et quand je donne mon avis ? J'hésite aha, je vais trouver un truc). J'avais entendu beaucoup de bien de ce drama mais j'étais plutôt réticente au résumé.. Car le résumé parle d'un procureur et j'étais là en mode "non mais moi et la loi pfff, pas trop trop cool". Au final, comme je l'ai dit plus haut, c'est plus du style d'experts (ce que j'adore) et c'était BIEN TRISTE SA MAMAN (ce que j'adore aussi aha). Je suivais vraiment les épisodes en me demandant ce qu'il allait se passer, est-ce qu'ils allaient y arriver, comment ça aller se finir, etc. J'étais vraiment en haleine tout le long du drama. C'est la première fois que je regardais un drama style policier alors j'étais vraiment étonné que ça me plaise. Mais clairement j'ai adoré ce drama et j'étais mélancolique quand il a finit. Concernant les acteurs, Lee Jong Suk (le rôle principal masculin) est super beau omg *-* C'est pour ça que plus bas dans cet article il y a le drama W aha. Non sérieusement, j'étais contente car j'ai pu revoir Kim So Hyun (une de mes actrices préférée) mais aussi d'autres acteurs que j'avais vu dans Doctors comme Jang Hyeon Seong, Eom Hyo Seob et Kim Rae Won (J'étais en mode "mais attends, c'est machin ça !!"). En vrai, les noms ne vous disent rien mais je voulais quand même l'écrire. :'(

     

    Persona (Netflix)

    Persona est une série sud-coréenne mettant en vedette Lee Ji-eun (la chanteuse IU) divisé en 4 épisodes ayant des histoires différentes entre eux. Chaque épisode est dirigé par un réalisateur différent mais l'actrice reste la même. Au niveau du résumé, je ne vais pas en faire. Les épisodes durent +- 25 min et ont une histoire qui n'est pas liée, donc ce serait compliqué de résumer sans faire de spoil, mais je vous rassure, la bande-annonce que j'ai mise suffit aha. Au départ, j'étais très hype par la bande-annonce mais au final, j'ai absolument rien compris aux histoires mdrrr. J'ai bien aimé la 2ième histoire en général (car j'ai lu la signification de quelqu'un et je l'ai bien aimé) mais les autres euh, c'était très étrange. La seule chose que j'ai à dire, c'est que l'actrice Lee Ji-eun était impressionnante. Elle est très belle et joue très bien ses différents rôles. Je pense que je ne dois pas avoir les capacités pour décrypter ce genre de métaphore..

     

    W : Two Worlds Apart

     

    W : Two World Apart raconte l'histoire de deux mondes. D'un côté, le monde de Oh Yeon Ju et de l'autre, le monde de Kang Cheol, qui n'est rien d'autre qu'une bande dessinée réalisée par le père de Oh Yeon Ju. // En vrai, je vous spoil un peu le premier épisode mais, j'étais fort perdue donc je pense qu'il est préférable de le savoir avant de voir l'épisode. Globalement, et pour la première fois de ma vie, je n'ai pas accroché à ce drama. Je ne l'ai pas aimé. Qu'on soit clair, les acteurs jouent vraiment bien (Gros big up à l'acteur qui joue le père de Oh Yeon Ju), les musiques sont chouettes et les couleurs aussi. Non, ce que je n'ai pas aimé, c'est le scénario. Au début je me disais que c'était vraiment bien comme idée, et c'était un peu bizarre et incohérent mais certes, ça allait. Mais arrivé vers l'épisode 5-6, c'est devenu un massacre. Déjà je suis à l'épisode 5 (ou 6 je ne sais plus) et tout allait bien. Genre vraiment bien. Tellement bien qu'on aurait dit une fin en fait. Alors que pas du tout vu qu'il me restait encore 10 épisodes à regarder. Et ben, ils ont fait du The Vampire Diaries. Ils ont sorti un truc d'un turfu pour dire de continuer à faire des épisodes (et ils l'ont pas fait qu'une fois) et toujours pour faire du drama. Et désolé mais ça me dérangeait vraiment. Ensuite, il y avait vraiment de très grandes incohérences qui n'avaient pas lieux d'être. Ça ne me dérange pas quand il y a des incohérences pour faire l'histoire mais là, ce n'était pas du tout le cas. Et pour finir, aux 3/4 du drama, il y a des personnages qui changent carrément de personnalité. Et non ce n'est pas une évolution, c'est vraiment un changement de caractères mais totalement inverse. Donc voilà. J'ai été voir les critiques et je n'en ai vu que des positives (mais heureusement ma pote m'a dit aussi qu'elle n'avait pas accroché) donc je ne sais pas trop si c'est juste moi (et ma pote du coup) mais j'ai vraiment eu du mal à finir ce drama.

     

    Love O2O / Weiwei's Beautiful Smile

     

    Love O2O est devenu un de mes dramas préféré !! C'est la première fois que je regarde un drama chinois car j'ai vraiment du mal avec la langue mais bizarrement celui-là a passé nickel ! Au début, je n'avais même pas vu qu'il s'agissait d'un drama chinois. Il était dans les tendances belgique sur Viki et le résumé m'avait bien plu alors j'ai lancé et je suis tombée amoureuse du premier épisode. Du coup pour le résumé, on suit la vie de Bei Wei Wei, une fille qui étudie l'informatique et qui joue à un jeu en ligne "Une histoire de fantômes chinoises". Ce qui est bien c'est qu'on a une partie dans la vraie et une partie dans le jeu. Et franchement, les moments du jeu sont vraiment bien réalisés. Ils sont super beau et moi qui adore les jeux vidéo, j'étais comblée *-*. Je n'ai franchement pas été déçue. Le drama est vraiment très mignon (GENRE VRAIMENT MIGNON) et assez amusant à regarder. Je trouvais que tout arrivait au bon moment et la fin m'a beaucoup plu aussi (sauf un petit détail mais je vais rien dire pour pas spoil aha). Mais clairement allez le regarder, il est tellement parfait !
    Ah oui, petit aparté : Il existe un film avec le même scénario (mais donc des acteurs différents) nommé "Love 020" ou encore "Just One Smile Is Very Alluring". Je ne l'ai pas encore regardé donc je ne peux pas vraiment parler dessus mais du coup faites attention en cherchant le drama de ne pas vous tromper.


    4 commentaires
  • The Heirs

    The Heirs (mdr en cherchant un trailer, j'ai trouvé un trailer en espagnol, je meurs) est un drama coréen qui raconte l'histoire de Eun Sang, une fille pauvre, qui vit avec sa mère, qui suite à un voyage va se retrouver à vivre chez des gens riches. C'est clairement pas le meilleur résumé que j'ai fait mais je sais pas trop comment le résumer sans trop trop spoil les 2 premiers épisodes (donc 2h quand même). C'est la première fois que je regarde un drama qui mêle les entreprises et au début ça m'intéressait pas tant que ça mais il y a l'actrice Park Shin Hye que j'adore depuis le drama Doctors alors je me suis laissée porter et au final, je ne le regrette pas. Déjà rien que le premier épisode était trop drôle parce qu'il y a vraiment ce cliché de l'Amérique vu par les coréens et j'ai tout de suite apprécié Rachel (ouais ouais, il y a une meuf qui porte pas un nom coréen !). Bon, je raconte plus ma vie que mon avis là oh. Ah oui, aussi, j'ai des amies qui l'ont regardé car il y a leur """chéri""" Lee Min Ho, je sais pas du tout qui sait pour vous dire que je l'ai absolument pas regardé pour ça o/ Bon bref, l'histoire du drama va assez vite et les histoires d'entreprises sont pas toujours évidentes à comprendre. Le début est aussi très dur car tu rencontres tout le monde d'un coup et au fur et à mesure tu apprends leurs rôles. Ce n'est pas le meilleur drama que j'ai vu mais l'histoire était chouette et j'ai beaucoup aimé la fin. Il y a aussi un personnage qui a une évolution très très belle et rien que pour cette personne, ça vaut le coup d'oeil. 

     

    Sex Education

       

    Sex Education est une série de seulement 8 épisodes mais qui aura prochainement une saison 2 ! La bande-annonce résume bien l'histoire mais en gros, c'est un étudiant, Otis, qui va donner des conseils de sexe aux autres étudiants. En voyant la bande-annonce, j'étais trop hype. Genre ENFIN une série qui enlève les tabous. Et après en voyant le premier épisode, j'étais un peu sceptique mais dès le 2e épisode, c'est bon, j'étais partie pour tout dévorer ! J'ai bien aimé la série, elle est très douce et elle se pose pas de questions, c'est un peu comme ci ça se passait dans une époque plus avancée que la notre. Enfin bref, c'est cool. J'adore Maeve et j'adore Eric. La série m'a mise du baume au cœur pour certains passages. (et ps : comme d'hab, regardez en vostfr, c'est mieux)
    Alors pour la petite histoire, l'actrice qui joue Maeve, Emma Mackey, est française et elle est partie vivre en Angleterre donc elle parle couramment anglais. Elle voulait se doubler elle-même en français mais ça ne s'est finalement pas fait. Et je me dis que ça doit être très très bizarre pour elle)

     

    You

    You est une série de 10 épisodes qui suit la vie de Joe qui tombe amoureux de Beck. Sauf qu'évidemment, ça va vite devenir une obsession. Pourquoi c'est bien ? Parce que ça fait déjà un très bon sujet pour mes devoirs de psychologie aha. En vrai, j'ai vraiment adoré la série même si il est clair qu'elle comporte des incohérences. Pour moi, ces incohérences sont pas dérangeantes puisque sans elles, ba la série pourrait pas exister. Et désolé mais on est dans une série, une fiction donc. C'est normal que tout ne soit pas représentatif de la réalité. Concernant l'histoire, on ne voit pas que le mauvais côté de Joe ou que le bon côté de Beck et ça permet d'aimer les personnages car ils ne sont pas parfaits. Je pense que ça peut aussi aider à voir en quoi une relation est toxique. J'aimerai bien en faire une analyse "psychologique" peut-être un jour, qui sait. Quelques fois, il y a des petites touches d'humour dans l'histoire et je trouve que l'histoire se suit bien. Voilà, j'ai hâte que la saison 2 sorte !


    13 commentaires
  • Action ou Vérité

    Action ou vérité est un film d'épouvante-horreur où un groupe d'adolescent se retrouve obligé de jouer à action ou vérité s'ils ne veulent pas mourir.
    Sur le coup, le scénario me donnait envie et la bande-annonce aussi bien que je déteste les films d'horreur. Enfin, heureusement pour moi, le film ne fait absolument pas peur, il y a juste de temps en temps une ambiance angoissante mais rien qui te saute au visage. Donc déjà ça, si tu y allais pour voir un film d'horreur c'est raté. o/ Ensuite, j'avais entendu beaucoup d'échos négatifs sur le film mais j'aime me faire ma propre idée. Ba le film est nul, clairement. Il y a énormément d'incohérences, tous les moments "biens" sont dans la bande-annonce (donc j'avais déjà TOUT vu), c'est prévisible à mort, il y a pas d'action du coup on s'endort presque devant le film et j'en passe. J'ai quand même bien aimé la fin et les gages/questions sélectionnés. Mais, je trouve qu'ils avaient toutes les clés en main pour faire un bon film et qu'ils ont fait n'importe quoi.. ça me désole.

     

    American Nightmare 2 : Anarchy

    American Nightmare 2 : Anarchy est un film d'épouvante-horreur et oui encore (remerciez mon copain de me forcer à regarder des films qui font pas peur mais dont j'ai quand même peur). Alors, ce film a un scénario génial : LA PURGE. En clair, un jour par an, les gens ont droit de tuer n'importe qui sauf les politiciens. Il y a aujourd'hui 4 films et là c'est le 2e. Du coup, il y a une petite histoire derrière qui se suit avec les films sinon en soit, on peut regarder les films sans avoir vu les autres (mais c'est toujours mieux de regarder dans l'ordre aha).
    Bon du coup, j'ai pas vu le premier film alors je peux pas trop comparé s'il est mieux ou non. Mais un jour je le regarderai (ou pas). Etonnamment, j'ai bien aimé le film. L'intrigue est vraiment chouette et on ne s'ennuie pas. En fait, j'ai vraiment aimé le fait de se questionner soi-même sur le est-ce une bonne idée d'avoir un jour où on peut tuer tout le monde. Je n'ai pas vraiment eu peur excepté de ce mec qui me foutait les boules.

     

    Darkest Minds : Rébellion

    Darkest Minds : Rébellion est un film racontant qu'un virus a tué 98% des enfants de la planète. Les enfants restant sont dotés de supers pouvoirs classés par un code couleur selon la dangerosité de leur pouvoir : vert, bleu, or, orange et rouge.
    Comment vous dire... Je n'ai jamais autant aimé un film de toute ma vie. J'ai lu beaucoup de critiques négatives à son sujet et j'en suis tellement triste. Graphiquement, le film est très beau et les musiques collent parfaitement à l'ambiance et puis qu'est-ce qu'elles sont belles. Ensuite, le scénario est génial. Moi qui déteste les incohérences, je n'en ai pas trouvé une seule et ça, ça fait plaisir. Par contre, il est clair que si vous n'aimez pas les films d'ado fantastique, vous n'allez pas aimer mais j'ai été accroché au film du début à la fin. Et justement, le film se finit sur une suite pour un 2e film donc ce n'est pas fini. 
    Si j'ai bien tout suivi, il s'agit en fait d'une saga de 4 films. Malheureusement, comme le film a fait une bourde aux Etats-Unis, je n'ai rien trouvé sur une suite.. J'espère sincèrement qu'il y en aura une car j'ai vraiment adoré le film. Je pense d'ailleurs que je lirai les bouquins un jour !

     

    High School DxD : hero

    High School DxD : hero est la 4ième saison de l'anime du même nom. On suit l'histoire d'Issei Hyodo, un obsédé sexuel qui se retrouve par mourir et se faire réincarné en démon.
    Evidemment, pour comprendre la saison 4, il faut avoir vu les autres mais pour moi, l'anime s'est fini à la saison 3. En fait, pour la saison 4, l'anime a changé de studio d'animation donc tout le chara-design a été revu et c'est juste trop moche maintenant. ;-; Je n'ai absolument pas réussi à accepter ce changement. Mais de plus, les personnages avaient carrément une autre personnalité ?? Genre, 0 rapport avec les saisons avant. Après, le scénario reste toujours dans le même genre que les autres saisons donc à a ce niveau-là c'était bien mais bon... trop moche pour moi maintenant. o/ Aussi, le fan service a vraiment été abusé. Je veux bien que ce soit un ecchi mais là, ça tournait presque en hentai.. C'était presque malsain et très gênant de regarder hum.


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique