• Review's - Novembre 2019

     

    Angel's Last Mission : Love

    Angel's Last Mission : Love est un drama de 32 épisodes de 35 min. On suit l'histoire de l'ange Dan, qui a pour mission de trouver le véritable amour de Lee Yeon Seo.

    Au début, j'ai beaucoup aimé ce drama. Lee Yeon Seo (l'héroïne) est une ballerine très douée donc on a souvent des très belles scènes de ballet. Et personnellement, ça ne m'a jamais vraiment intéressée mais on sentait vraiment les émotions dans la dance. Ensuite, c'est un drama très triste. On en pleure beaucoup. Je trouvais que les moments étaient bien choisis et pas juste pour faire du "drama". On a quelques moments de rire mais ils sont plutôt rare. La musique Pray de Klang (celle que j'ai mise au-dessus) est une des musiques que j'ai adoré dans ce drama. Elle collait parfaitement à l'ambiance, aussi bien le rythme que les paroles. J'aime aussi beaucoup "Oh my angel" de Chai ou encore "In your light" de Fromm mais je ne les ai pas mises dans cet article. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et les "rivaux" qui sont très bien développés et ont réellement une évolution.

    Puisque ce drama parle d'ange, la question de "Dieu" est évoqué. J'ai vu énormément de gens critiquaient le fait que ça faisait passer "Dieu" pour juste une horrible personne sans cœur. Et je ne suis pas croyante mais il est vrai qu'à un moment ça m'a énervé aussi. Mais au fond, j'ai l'impression que c'est un peu comme la réalité. Il faut toujours un bouc émissaire et souvent, on tient quelqu'un d'autre pour responsable. Bref, je ne vais pas débattre sur ça mais c'est un peu un point négatif de ce drama. Et dernier point négatif, l'histoire d'ange ne change pas des autres histoires que j'ai déjà vu dans d'autres dramas donc à la fin, j'en pouvais plus. Je trouvais ça tiré à rallonge mais je pense que j'avais trop saturé aussi. Beaucoup de gens trouvent ce drama incroyable, d'ailleurs c'était une amie qui me l'avait conseillé, et je l'ai bien aimé. Donc si vous voulez pleurer, regardez-le !

     

    Unbelievable

    Unbelievable est une série de 8 épisodes de 45 minutes. L'histoire suit celle de Marie, une adolescente qu'on accuse d'avoir menti sur son viol.

    C'est une série tirée d'une histoire vraie. Ce n'est donc pas une série joyeuse. C'est une histoire lourde et lente pour bien faire comprendre ce que vivent les victimes de viol. Je trouve que la série est vraiment sous-côté car elle est très bien réalisée et elle est très intéressante à voir. Je ne veux pas noter cette série car je ne veux pas noter quelque chose d'aussi horrible qui soit arrivé. Mais comme dirait Netflix : "Les histoires ne sont pas toujours faciles à entendre, mais celle-ci est assez importante pour y prêter attention." https://twitter.com/NetflixFR/status/1177993320812941313

     

    Radio Romance

    Radio Romance est un drama de 16 épisodes. Song Geu Rim travaille en tant qu'écrivaine de programme de radio. Elle est nulle en écriture mais elle est très bonne en planification. En apprenant que l'émission de radio sur laquelle elle travaille risque d'être annulée, elle tente de recruter un acteur très célèbre, Ji Su Ho.

    Bon si vous l'avez pas encore capté, Kim So Hyun est mon actrice préférée alors je regarde TOUS les dramas où elle joue dedans. Et à chaque fois je le regrette pas. Alors pour Radio Romance, j'étais un peu comme Ji Su Ho : Je m'en bats les ovaires. Mais voilà, les dramas nous poussent à regarder des sujets dont on s'en fout (le journalisme, le ballet et maintenant la radio). En vrai, j'apprends des trucs donc c'est cool. Bref bref l'histoire. C'était une histoire mignonne. Song Geu Rim est persévérante et son personnage évolue bien. Il n'y a pas non plus de drama inutile donc c'est calme. Malheureusement, le drama est un peu plat. Au début, il est vraiment chouette mais vers la fin, ça devient plutôt ennuyant donc ne vous attendez pas à grand chose. La seule chose qui nous tient en haleine est le "secret" qu'on apprend à la fin (et ça c'était très bien). D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la fin !

     

    Insatiable

     

    Insatiable est une série d'actuellement 2 saisons de 22 épisodes durant 50 minutes. Une saison 3 sera produite prochainement. Pendant plusieurs années, Patty Bladell a été harcelée et moquée à cause de son surpoids. Mais un jour, elle devient mince et sa vie se met à radicalement changer.

    Au début, je ne voulais pas regarder cette série car je trouvais qu'elle glorifiait les troubles du comportement alimentaire (TCA). Et il faut savoir que je n'ai pas une relation très saine avec tout ça étant moi-même en surpoids. Donc un jour où ça n'allait pas, je me suis dis que j'allais la regarder. Finalement, j'avais bien raison, c'était une série qui glorifiait à mort les TCA et ça ne m'a pas fait du bien. Mais c'est une série aussi très débile et wtf donc très drôle à regarder avec beaucoup de couleurs. Donc j'ai fini par l'aimer, je ne sais comment. Mais là où ça m'a choqué, c'est la saison 2. La saison 2 a montré tout l'envers des TCA sans les glorifier comme c'est le cas PARTOUT. J'étais choquée de voir qu'une série qui se prend si peu la tête soit la seule à réellement parler de ces troubles correctement. Et puis j'ai compris. La saison 1 glorifiait les TCA car c'était ce que Patty faisait et dans la saison 2, son trouble devient beaucoup plus grave. Donc finalement, c'est peut-être une série idiote mais les gens la regarderont et verront comment sont réellement les TCA. Puis, il y a d'autres problèmes très graves qui sont évoqués, toujours sous la comédie. Mais sinon, la saison 2 part en vrille tel un Riverdale. D'ailleurs une actrice de la série a dit : "On porte un regard satirique sur ce qui se passe si vous vous moquez du physique des gens, que vous les humiliez ou que vous les intimidez. On montre comment ce traumatisme affecte leur vie. On montre aussi comment le regard des autres peut être trompeur, on travaille sur l'image qu'on a de son corps, cette obsession d'une validation extérieure et le désir de combler un vide en nous."

     

    Greenhouse Academy

     

    Greenhouse Academy est une série d'actuellement 3 saison de 32 épisodes durant 20 minutes. Une 4ième saison est en production. L'histoire suit celle d'un frère et d'une sœur : Alex et Hayley, qui suite à la mort de leur mère, rejoignent la Greenhouse Academy. C'est une prestigieuse école qui forme des leaders grâce à deux "clans". J'en avais déjà parlé ici.

    C'est dans ces moments-là que je vois que j'ai grandis en une année car en 2018, je disais que j'avais adoré la série alors que c'est une série aussi débile que Riverdale. o/ Je n'ai pas menti en tout cas, la saison 1 était chouette avec un bon potentiel seulement exploité dans les derniers épisodes. Mais à partir de la saison 2, ça part totalement sur du n'importe quoi. C'est complètement sans sens même si ça reste regardable (comme Riverdale en fait). Je fais ce review car la saison 3 est sortie mais j'étais morte de rire en la regardant. Franchement, je ne ferai pas de suite mais regardez cette série si vous voulez quelque chose sans vous prendre la tête et qui fait passer le temps. 

     

    Atypical

     

    Atypical est une série d'actuellement 3 saisons de 28 épisodes de 35 min. Une 4ième saison sortira mais j'ignore quand. On suit l'histoire de la famille de Sam Gardner, un adolescent de 18 ans atteint d'autisme. J'en avais déjà parlé ici

    En relisant mon avis de 2017, je suis choquée de l'avis que j'avais écris. Je viens de regarder la saison 3 et je me rends compte que c'est potentiellement une de mes séries préférées. C'est une série toute bête, qui suit une histoire d'une famille banale tout en montrant la vie d'une personne atteint d'autisme. Mais waouh. Elle est tellement bien réalisée. L'histoire se regarde super vite sans qu'on s'ennuie. Et avant qu'on s'en rende compte, on tombe amoureux de cette série. La saison 3 était trop triste. J'ai tellement pleuré aha. Mais une chose qui n'a pas changé en 2 ans : Mon crush sur Casey. MY LOVE.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :