• About

    Je m'appelle Tabatha et je vais bientôt fêter mes 21 ans. Je suis sur Eklablog depuis mes 13 ans donc on peut dire que j'ai connu beaucoup de choses et que j'ai rencontré beaucoup de monde. Je suis tombée sur le blog de Cemaine en recherchant la saison 3 de Kilari. C'est ainsi que j'ai connu la plateforme. Son blog est abandonné depuis plusieurs années mais j'y vais encore de temps en temps. Je suis nostalgique de cette période. Sur son blog, je parlais avec la Shoutbox et j'ai rencontré ainsi des gens vraiment incroyables. Par la suite, je parlais sur des forums de blogs avec ces gens. Et ce sont eux qui m'ont convaincu de créer mon propre blog. Ces gens ne sont plus sur Eklablog mais je leur en serait toujours reconnaissante pour m'avoir sorti de ma zone de confort. Voilà, c'était ma petite parenthèse nostalgique aha.

    J'ai étudié l'informatique durant mes secondaires dans le but de faire des études en infographie. J'ai par la suite complètement changer d'études pour plusieurs raisons. J'ai donc commencé mes études supérieures à l'université en psychologie en 2017. Je vais entamer ma 3ième année en septembre et je ne regrette pas mon choix. Je sais qu'en informatique, je n'aurai jamais réussi avec la programmation. o/ Mais bon, à cause de ce choix, j'ai un peu été "dégoûtée" de l'infographie donc j'ai complètement arrêté le graphisme. Après, ce n'est pas comme si j'étais très douée de toute manière. J'essaie de m'y remettre de temps en temps, mais ça ne me convient pas. Je n'arrive pas à aimer ce que je fais ou à trouver des idées. Je pensais que ça ne faisait que quelques mois que j'avais cessé et c'est en écrivant cette présentation que je me rends compte que ça fait donc bien deux ans. Un jour, je m'y remettrai peut-être vraiment, qui sait.

    Je passe mes journées à jouer à League of Legends ou à regarder des dramas, des animes et des séries. Je suis plutôt casanière en fait. Mais j'aime vraiment ça. Je ne sais pas si c'est depuis que je suis en psycho, mais je suis toujours en mode "c'est tellement poussé comme morale, çA fAiT rEfLéChIr" alors que pas du tout mdr. J'aime bien réfléchir sur tout et n'importe. Je suis du genre à me poser beaucoup de questions. Et puis, j'aime bien les jolis mots et les phrases bien tournées. Voilà me concernant. Je vous laisse sur mes préférences : 

    Anime préféré : Kuzu no honkai / Elfen Lied

    Série préféré : Skins / Skam (norvégien) / Red Band society (américaine)

    Drama préféré : Amour O2O (Chinois) / Switch Girl (Japonais)

    Livre préféré : Le monde de Charlie de Stephen Chbosky / Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens de Becky Albertalli


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 08:45

    On sent la grosse nostalgie dans cet article ^^

    Pour le choix des études,  je pense que tu as bien fait aussi ! Trouver des idées  c'est chaud et quand ton salaire en dépend ça doit foutre une pression, t'as pas le droit d'avoir le syndrome de la page blanche pendant 2 ans haha

    Je passe quasiment plus sur eklablog, mais ça m'a fait plaisir d'être passée quand ton article se trouvait encore dans le haut de mon fil d'actualité ^^ , ça me permet de prendre des nouvelles d'une certaine façon !

    2
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 10:57

    JE ME FAIS VIEILLE

    Oui clairement, c'est vraiment chaud de faire infographie. En vrai, j'avais surtout pas l'argent pour ses études-là. x) Donc sur le coup, ça m'a vraiment dégoûté. Mais au final, j'aime vraiment bien la psychologie et quand je vois tous les inconvénients de faire infographie, je me dis qu'au final j'ai évité le pire. :')

    J'ai bien fait d'être active ces jours-ci alors aha. Sinon tu sais que tu peux m'envoyer un message quand tu veux sur Discord, je te répondrai toujours ! J'espère que ça va tes études, que ce n'est pas trop trop dur :c

    3
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 11:02

    Oh dis pas ça,  je vais avoir l'impression que j'ai un pied dans la tombe après XD ! Il fut un temps, j'avais ton âge moi aussi!

    C'est ce que je me dis aussi, je l'avais envisagé à l'adolescence de bosser là dedans et j'avais déjà eu vent des inconvénients qui m'avait déjà fait peur à l'époque et j'avais gardé en tête d'avoir cette voie là en plan de secours mais je suis contente de pas avoir eu besoin du plan de secours xD

    Haha j'y pense plus à discord car j'y vais moins XD et je m'y perd car y'a eu pas mal de changement de pseudo du coup je sais plus qui est qui x') (tu es lockpine sur discord hein rassures moi x') je suis pas allée revérifier). Pour mes études ça va, j'ai tout validé, j'ai eu 17/20 à mon mémoire, j'ai tout les ECTS, il me manque que 10 ECTS sur touuuut les ECTS de la formation que je validerai à la fin du stage que je suis en train de faire et en décembre je serais diplômée et prête pour aller travailler xD

    4
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 16:15

    T'as des cheveux blancs maintenant ! :o

    Je pense qu'au pire des cas je prendrai des cours du soir mais plus par "passion" que pour travailler. Comme ça, si ça m'intéresse toujours je ne serai pas dans la merde pour mon travail x)

    Ouais tkt, je changerai jamais de pseudo sur Discord ! (Juste de photo de profil héhé). T'as fait ton mémoire sur quoi ? Franchement c'est bien ! :o T'es tranquille et tu peux moins stressée en sachant que t'as tout validé. Tu seras diplômé pour la fin de l'année, c'est beau. Tu pourras commencer 2020 au pôle emploi *-*

    5
    Samedi 14 Septembre 2019 à 13:33

    Eh ouais, je suis vieille maintenant! 

    Oui c'est une bonne idée de faire ça ^^

    Bon ça va, ça me rassure x') ! Ouais je suis moins stressée, j'ai juste hâte d'être diplômée ! Hahaha j'espère pas avoir besoin d'aller au pôle emploi xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :