• Review's - Février 2020

     

    Euphoria - Saison 1

    Euphoria est une série américaine sortie en 2019 qui compte 10 épisodes. On suit la vie de l'adolescente, Rue, qui sort d'un centre de désintoxe pour drogues.

    Il y aurait beaucoup de choses à dire sur cette série si je pouvais vous spoil aha. Pour commencer, il va sans dire que la série possède le même mood que "Skins". C'est une série destinée aux ados qui évoquent des sujets trashs mais bien réels. Je pense que c'est bien d'avoir ce genre de séries mais je pense aussi que cette série ne convient pas à tout le monde par les thèmes qu'elle aborde. Elle aborde l'identité de soi, les drogues, la transsexualité, la grossophobie, la prostitution, les violences conjugales, et bien d'autres sujets tout aussi important. J'ai beaucoup aimé la façon dont ses thèmes sont abordés. J'ai aussi adoré l'épisode sur l'enfance des personnages. ça nous montre comment ils en sont arrivés à ce qu'ils sont aujourd'hui et comment ils continuent d'évoluer au fil des épisodes. Mon personnage préféré est Jules. J'aime beaucoup sa façon de pensée même si elle a des problèmes comme tous les autres personnages de la série. Beaucoup diront qu'elle est toxique pour plusieurs raisons mais je pense qu'être malade mentalement nous rend toxique sans le vouloir. Car au final, tout le monde est toxique. Je trouve aussi que le choix de Zendaya est très bien. Elle arrive bien à transmettre les sentiments de son personnage et surtout l'enfer de la drogue. Mais surtout, ce que je préfère par dessus tout dans la série, ce sont les couleurs. C'est tellement coloré, pleins de paillettes, pleins de soirées. Ca m'a fait du bien de ressentir ce mood durant un confinement.

     

    Jane The Virgin

    Jane The Virgin est une série américaine de 5 saisons composé de 100 épisodes. On suit l'histoire de Jane, une femme vierge qui va être inséminée artificiellement par erreur. Il s'agit d'une télénova, c'est-à-dire que c'est pleins de rebondissements insensés. J'en avais déjà fait une review's en 2017 ici. J'ai remis la même musique car je trouve qu'elle est vraiment parfaite dans la série. J'ai versé des larmes sur cette chanson grâce à la série.

    Mon avis n'a pas du tout changé. Mais maintenant que la série est vraiment terminée pour de bon, je voulais vraiment faire un avis final. La fin était parfaite. Je n'aurai jamais pu avoir une meilleure conclusion que celle qu'ils ont faites. C'est incroyable comment une série toute bête peut nous donner autant d'émotions. Et le personnage de Jane (et de Petra aussi !!) est tellement motivant. Elle n'a jamais lâché l'affaire, elle a apprit à faire des concessions et elle a mis les choses au clair sur ce qui n'allait pas. Ce sont des choses que je ne suis pas capable de faire mais que j'aimerai beaucoup. Il s'est passé tellement de choses dans cette série. J'ai l'impression d'avoir grandit avec Matteo. Je pense qu'il y a beaucoup de choses qui sont de bons conseils dans notre vie. En tout cas, je vous conseille vraiment la série même si le début ne semble pas accrocheur.

     

    Weathering with You

    Weathering with You est un film d'animation japonaise réalisée par Makoto Shinkai (le même réalisateur que Your Name) et les musiques sont réalisées par Radwimps (même groupe qui a réalisé les musiques de Your Name). Donc autant vous dire que le film est super beau, super original et les musiques sont juste parfaite. ♥

    J'ai eu la chance d'aller voir ce film au cinéma. ça rendait le film encore plus beau. En tout cas, je n'ai pas été déçue de Makoto. Pour moi, il conserve les mêmes qualités qu'avait Your Name. Tout est très beau, très bien ajusté et le scénario est hyper original. J'ai eu une petite déception à la fin du film car je m'attendais à autre chose. Ou du moins, il y avait moyen de prendre un autre chemin. En résumé, si vous avez aimé your Name, vous aimerez forcément ce film.

     

    Hotel del Luna

     

    Hotel del Luna est un drama coréen de 16 épisodes sorti en 2019. L'hôtel del Luna géré par Jang Man Wol, accueille des fantômes.

    J'ai appris que c'était un drama à très gros budget, ça explique donc pourquoi il est si beau. Les paysages, les couleurs et même les lieux sont magnifiques et vont tellement bien dans l'histoire. Iu (l'actrice principale) est d'une beauté à tomber par terre et elle joue tellement bien. Après ce drama, j'ai tellement envie de ressembler à son personnage ! Bref passons au drama. J'avais mis ce drama dans ma liste à sa sortie et j'ai fini par le regarder assez vite. Il faut dire que les photos me donnaient vraiment envie et les acteurs sont vraiment beaux. Et franchement, je n'ai pas regretté mon choix. L'histoire est vraiment accrochante. A chaque fois on voit les histoires des fantômes et je trouve ça mais tellement triste. Quand tu découvres la vérité, t'as tellement envie de ne plus croire en l'humanité. Alors qu'on parle bien d'histoires inventées (dans ce drama en tout cas mais je suis sûre que ça arrive réellement). En plus, ils tournent ça tellement bien. T'es là "Oh trop mignon" ET PUIS BOUM c'était un truc horrible. J'ai vraiment adoré. En plus, j'étais hyper réticente car j'aime pas trop les drama traditionnels (et il y a quelques passages) mais là ça passait vraiment bien et sans ça, ça n'aurait pas eu de sens. Sans oublier que le drama a de bonnes morales et ça fait réfléchir sur la haine qu'on garde envers les autres. Enfin, voilà, il vaut vraiment le coup !

     

    Kuzu no Honkai (Drama)

    Kuzu no Honkai (drama) est un drama japonais composé de 12 épisodes 29 minutes. Il est adapté du manga du même nom et suit donc la même histoire que l'anime. C'est l'histoire de deux adolescent : Mugi et Hanabi qui sortent ensemble car ils aiment tous les deux leur professeur.

    L'anime est un de mes animes préférés alors je voulais voir ce que donne le drama. J'avais beaucoup de préavis au début mais finalement, il est vraiment pas mal. Il suit quasiment la même histoire que l'anime mais je pense que par moment on comprend mieux dans le drama. C'était quand même surprenant de voir que le drama suit l'histoire car d'habitude, ils ont tendance à être "prudes" (ce qui n'était pas le cas ici). Mais on voit que justement ils ont pas l'habitude de ce genre de scènes car parfois c'était limite drôle aha. Mais en tout cas, l'histoire est vraiment intéressante et je pense que les morales font réfléchir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :