• Review's - Avril 2019

     

    Les Nouvelles Aventures de Sabrina

    Les nouvelles aventures de Sabrina est une série Netflix adaptée des comics "Sabrina, l'apprentie sorcière". En bref, Sabrina est mi-sorcière, mi-humaine et c'est à peu près tout ce qu'il faut savoir vu qu'on suit sa vie dans la série. Je tiens à dire que la série n'a rien à voir avec l'autre série de Sabrina qui passait quand on était enfant. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de la série. Je trouvais qu'on avait vraiment cette ambiance de Satan sans pour autant faire peur. J'aime aussi beaucoup le fait que la série soit féministe. J'aime vraiment l'histoire et les deux points que je viens de citer. Les couleurs sont aussi très belles. Et heureusement, c'est très différent de Riverdale aha. Je suis aussi heureuse qu'il y a enfin une histoire qui évoque Lilith car j'aime vraiment beaucoup l'histoire sur cette femme. La saison 1 est divisée en 2 parties alors j'avais peur que la seconde partie ne soit pas aussi bien que la première, mais ça n'a pas été le cas. La deuxième partie est encore meilleure que la première ! J'ai tellement hâte de voir la saison 2.

     

    While you were sleeping

    While you were sleeping raconte l'histoire de Nam Hong Ju, une jeune femme qui rêve de l'avenir chaque fois qu'elle s'endort. Elle rencontre plus tard Jeong Jae Chan, un procureur. Et du coup, l'histoire va être un peu style experts mais en léger car il y aura une enquête à résoudre à chaque fois + l'histoire des personnages évidemment. (Est-ce que vous arrivez à faire la différence à quand je fais le résumé et quand je donne mon avis ? J'hésite aha, je vais trouver un truc). J'avais entendu beaucoup de bien de ce drama mais j'étais plutôt réticente au résumé.. Car le résumé parle d'un procureur et j'étais là en mode "non mais moi et la loi pfff, pas trop trop cool". Au final, comme je l'ai dit plus haut, c'est plus du style d'experts (ce que j'adore) et c'était BIEN TRISTE SA MAMAN (ce que j'adore aussi aha). Je suivais vraiment les épisodes en me demandant ce qu'il allait se passer, est-ce qu'ils allaient y arriver, comment ça aller se finir, etc. J'étais vraiment en haleine tout le long du drama. C'est la première fois que je regardais un drama style policier alors j'étais vraiment étonné que ça me plaise. Mais clairement j'ai adoré ce drama et j'étais mélancolique quand il a finit. Concernant les acteurs, Lee Jong Suk (le rôle principal masculin) est super beau omg *-* C'est pour ça que plus bas dans cet article il y a le drama W aha. Non sérieusement, j'étais contente car j'ai pu revoir Kim So Hyun (une de mes actrices préférée) mais aussi d'autres acteurs que j'avais vu dans Doctors comme Jang Hyeon Seong, Eom Hyo Seob et Kim Rae Won (J'étais en mode "mais attends, c'est machin ça !!"). En vrai, les noms ne vous disent rien mais je voulais quand même l'écrire. :'(

     

    Persona (Netflix)

    Persona est une série sud-coréenne mettant en vedette Lee Ji-eun (la chanteuse IU) divisé en 4 épisodes ayant des histoires différentes entre eux. Chaque épisode est dirigé par un réalisateur différent mais l'actrice reste la même. Au niveau du résumé, je ne vais pas en faire. Les épisodes durent +- 25 min et ont une histoire qui n'est pas liée, donc ce serait compliqué de résumer sans faire de spoil, mais je vous rassure, la bande-annonce que j'ai mise suffit aha. Au départ, j'étais très hype par la bande-annonce mais au final, j'ai absolument rien compris aux histoires mdrrr. J'ai bien aimé la 2ième histoire en général (car j'ai lu la signification de quelqu'un et je l'ai bien aimé) mais les autres euh, c'était très étrange. La seule chose que j'ai à dire, c'est que l'actrice Lee Ji-eun était impressionnante. Elle est très belle et joue très bien ses différents rôles. Je pense que je ne dois pas avoir les capacités pour décrypter ce genre de métaphore..

     

    W : Two Worlds Apart

     

    W : Two World Apart raconte l'histoire de deux mondes. D'un côté, le monde de Oh Yeon Ju et de l'autre, le monde de Kang Cheol, qui n'est rien d'autre qu'une bande dessinée réalisée par le père de Oh Yeon Ju. // En vrai, je vous spoil un peu le premier épisode mais, j'étais fort perdue donc je pense qu'il est préférable de le savoir avant de voir l'épisode. Globalement, et pour la première fois de ma vie, je n'ai pas accroché à ce drama. Je ne l'ai pas aimé. Qu'on soit clair, les acteurs jouent vraiment bien (Gros big up à l'acteur qui joue le père de Oh Yeon Ju), les musiques sont chouettes et les couleurs aussi. Non, ce que je n'ai pas aimé, c'est le scénario. Au début je me disais que c'était vraiment bien comme idée, et c'était un peu bizarre et incohérent mais certes, ça allait. Mais arrivé vers l'épisode 5-6, c'est devenu un massacre. Déjà je suis à l'épisode 5 (ou 6 je ne sais plus) et tout allait bien. Genre vraiment bien. Tellement bien qu'on aurait dit une fin en fait. Alors que pas du tout vu qu'il me restait encore 10 épisodes à regarder. Et ben, ils ont fait du The Vampire Diaries. Ils ont sorti un truc d'un turfu pour dire de continuer à faire des épisodes (et ils l'ont pas fait qu'une fois) et toujours pour faire du drama. Et désolé mais ça me dérangeait vraiment. Ensuite, il y avait vraiment de très grandes incohérences qui n'avaient pas lieux d'être. Ça ne me dérange pas quand il y a des incohérences pour faire l'histoire mais là, ce n'était pas du tout le cas. Et pour finir, aux 3/4 du drama, il y a des personnages qui changent carrément de personnalité. Et non ce n'est pas une évolution, c'est vraiment un changement de caractères mais totalement inverse. Donc voilà. J'ai été voir les critiques et je n'en ai vu que des positives (mais heureusement ma pote m'a dit aussi qu'elle n'avait pas accroché) donc je ne sais pas trop si c'est juste moi (et ma pote du coup) mais j'ai vraiment eu du mal à finir ce drama.

     

    Love O2O / Weiwei's Beautiful Smile

     

    Love O2O est devenu un de mes dramas préféré !! C'est la première fois que je regarde un drama chinois car j'ai vraiment du mal avec la langue mais bizarrement celui-là a passé nickel ! Au début, je n'avais même pas vu qu'il s'agissait d'un drama chinois. Il était dans les tendances belgique sur Viki et le résumé m'avait bien plu alors j'ai lancé et je suis tombée amoureuse du premier épisode. Du coup pour le résumé, on suit la vie de Bei Wei Wei, une fille qui étudie l'informatique et qui joue à un jeu en ligne "Une histoire de fantômes chinoises". Ce qui est bien c'est qu'on a une partie dans la vraie et une partie dans le jeu. Et franchement, les moments du jeu sont vraiment bien réalisés. Ils sont super beau et moi qui adore les jeux vidéo, j'étais comblée *-*. Je n'ai franchement pas été déçue. Le drama est vraiment très mignon (GENRE VRAIMENT MIGNON) et assez amusant à regarder. Je trouvais que tout arrivait au bon moment et la fin m'a beaucoup plu aussi (sauf un petit détail mais je vais rien dire pour pas spoil aha). Mais clairement allez le regarder, il est tellement parfait !
    Ah oui, petit aparté : Il existe un film avec le même scénario (mais donc des acteurs différents) nommé "Love 020" ou encore "Just One Smile Is Very Alluring". Je ne l'ai pas encore regardé donc je ne peux pas vraiment parler dessus mais du coup faites attention en cherchant le drama de ne pas vous tromper.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai 2019 à 22:51

    jsuis d'accord x100 avec toi sur sabrina

    j'ai trop hâte d'avoir la suite (surtout avec ce final ufgdsf)

    (et lilith est vraiment trop cool, j'aime beaucoup son personnage)

    (j'aime beaucoup nick aussi ;-;)

    2
    Vendredi 3 Mai 2019 à 11:30

    Lilith deserve better !! Le dernier épisode était vraiment incroyable. Ils ont vraiment réussi à bien illustrer l'histoire, je pense pas que ça aurait été possible de faire mieux.

    J'ai un peu plus de mal avec Nick perso. Je ne le sens pas du tout. A la limite, je commence un peu à l'aimer après ce final mais ce qui lui arrive est tout ce qu'il mérite u.u

    3
    Samedi 4 Mai 2019 à 22:31

    mais tellement ;-; je suis contente pour elle, en cette fin d'épisode! grave!! genre.. tout je- dire qu'il faut attendre jusqu'en octobre l suite :'(

    je me suis sentie trahie quand.. quand voilà tu vois de quoi je parle xD j'étais comme sabrina </3 mais dans un sen... je repense à ce qu'il s'est passé et je suis genre "aw" (et je regarde des mv depuis 3 semaines sur eux, du coup voilà, je meurs)

    4
    Dimanche 5 Mai 2019 à 12:32

    On aurait pu attendre plus longtemps, genre l'année prochaine donc en soit je vais pas me plaindre T.T

    Sabrina a très bien réagit, elle s'est pas du tout acharné sur son sort, it's a Queen ♥ Les mv c'est le pire truc olala, tu peux commencer à aimer le pire des personnages grâce à ça tellement ils font bien les choses *-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :