• Review's - Août 2019

     

    Bates Motel

    Bates Motel est une série américaine composée de 50 épisodes sur 5 saisons. L'histoire est celle de Norma Bates, qui suite au décès de son mari, décide de déménager avec son fils de 17 ans Norman dans une autre ville.

    En vrai, c'est une série qu'une amie m'a conseillé car elle avait adoré. Elle m'a montré le premier épisode et j'étais en mode "mouais". Le nombre d'épisodes me rebutait. Mais bon, j'ai fini par regarder avec mon copain. Mon copain étant très très long à regarder des séries, ba on a mit une bonne année mdr. Conclusion, il y a beaucoup de détails que j'ai oublié sur les premières saisons. Mais la série est vraiment géniale. Psychologiquement parlant, c'est une série très bien réalisée et qui respecte les troubles qu'elle aborde (pour une fois) sans les romantiser. C'est peut-être un peu lent par moment mais je me dis que ça montre bien l'évolution d'une personne. Les gens ne vont pas évoluer en un jour. J'aurai aimé avoir une autre fin mais c'est le choix de l'auteur ça aha. Mais je ne me souviens pas de défauts. Mon copain trouvait que c'était un peu exagéré par moment sur le comportement de la police (car clairement ils servent à que dalle). + C'est Freddie Highmore qui joue Norman et je trouve que c'est une vraie révélation. C'est incroyable comment il a réussi à jouer son personnage qui était très complexe. C'est un très bon acteur et il me rend nostalgique de me dire que je l'aime depuis toute petite. C'était mon crush dans Arthur et les minimoys aha.

     

    Riverdale saison 2 et 3

    Riverdale est une série américaine (qui inclut donc tous les clichés des séries américaines) composés actuellement de 57 épisodes. En gros, un mec nommé Jackson meurt et on va tenter de découvrir qui l'a tué dans la saison 1. (Oui car après ça part vraiment dans un autre délire mdr)

    J'avais déjà parlé de la saison 1 (ici) il y a deux ans donc je trouvais ça bien de revenir sur la série aujourd'hui. Je vais plutôt parler de la saison 2 et 3 évidemment. Alors, pour la saison 2, j'ai été énormément déçue. Il y a toute une histoire autour de la "cagoule noire" mais ça n'a vraiment aucune cohérence... Ça sort des trucs sortis de nulle part et qui en plus, quand on réfléchit un peu, ils se contredisent. Ça n'a aussi plus rien à voir avec la première saison en passant. Pour la saison 3, on part dans un tout autre délire de gargouilles. Ils nous ont sortis des trucs fantastiques ??? Tout le long c'est incompréhensible, wtf, carrément une autre série mais heureusement, la fin est bien (pas la toute fin par contre) et rattrape assez bien. Même si le scénario n'existe clairement plus dans cette série à ce niveau, on peut quand même noter l'évolution des personnages (et aussi des acteurs). C'est à peu près le seul truc bien dans la série (A part Archie, qui j'espère mourra un jour omg). En vrai, je ne sais même pas pourquoi je continue de regarder cette série. Sûrement parce que j'adore Vanessa Morgan et Madeleine (en tant qu'actrice je parle) et parce que ça fait passer le temps. C'est drôle aussi de voir à quel point c'est devenu n'importe quoi.

     

    Blood

    Blood (블러드) est un drama coréen de 20 épisodes. Park Ji Sang est un vampire, infecté du virus par ses parents. Grâce à ses capacités de vampires, il devient un excellent chirurgien. Cependant, Park Ji Sang cache de nombreux secrets... Au plus je lis mon résumé, au plus je me dis que c'est vraiment le pire que j'ai fait. x) Dites vous que je dois parler de ce drama depuis juin mais j'avais la flemme avec mes examens et tout. Et genre, les acteurs principaux sortent réellement ensemble dans la vraie vie grâce à ce drama. Je trouvais ça trop trop chou. Ça me faisait aimer le drama un peu plus. ET PUIS LA. Cette semaine, j'apprends qu'ils se séparent car le mec l'a trompé. MEN ARE TRASH. Je suis trop triste. ;-;

    Bon concernant le drama. Déjà, gros coup de cœur pour les effets spéciaux. Je m'attendais à rire car je n'avais jamais vu un drama qui arrivait à faire des trucs surnaturels corrects mais là franchement, c'était bien réalisé. J'aimais bien la romance qui a su avoir un rythme plaisant. C'était ni trop rapide, ni trop lent et les personnages étaient mignons. Maintenant venons-en au fait du pourquoi je ne vous conseille PAS ce drama : le scénario !! Le début du drama est vraiment cool en soit mais arrivé au milieu, ça devient vraiment n'importe quoi en fait. Il y a toute une partie médicale pour expliquer l'origine du "virus" qui transforme les gens en vampire. Jusque là, super vous allez me dire. Ba oui, sauf que c'est juste des mots compliqués mis entre eux qui n'ont AUCUN SENS. Mais c'est tellement voyant. Genre tu lis et tu comprends que dalle et tu saisis qu'ils te racontent de la merde. Mais certes. Ça peut encore passer. Mais arrivé vers la fin, ça devient Games Of Thrones. Tout le monde meurt ?? Pour aucunes raisons ??? Genre le réalisateur, il s'est dit "vas-y, go tous les tuer". JE NE COMPRENDS PAS. IL Y A LE MEILLEUR PERSO QUI MEURT COMME CA POUF. Et l'autre il revient à la vie tu sais pas comment ni d'où ça sort mais tranquille vive le scénario tout pété. Et on a pas de réponses à nos questions aussi. Conclusion : Regardez le début et arrêtez vous avant que ça ne dégénère. 

     

    School 2017 / Hakgyo 2017

     

    School 2017 ne dépassera jamais School 2015 bien qu'il soit mignon héhé. Donc, School 2017 c'est un drama coréen de 16 épisodes dans la "série" des dramas school organisés par la chaine KBS2. L'histoire se passe donc dans une école coréenne où les notes scolaires sont très importantes. Un jour, Ra Eun Ho va se retrouver nez à nez avec X et va se retrouver à être punis à sa place. (X étant un inconnu justicier qui dénonce l'école).

    J'ai mis du temps à comprendre que le drama allait parler de X en fait. Je veux dire, je pensais que ça allait être un truc dans le style du drama "Cheer Up!". C'est pas du tout un reproche car l'histoire était vraiment intéressante. J'aime beaucoup les dramas de KBS2. Ils ont toujours de bonnes thématiques et les acteurs sont géniaux. Je n'ai rien de particulier à dire sur ce drama. Il est mignon. L'histoire paraît toute naïve alors qu'il y a des gros dramas derrière qui ont tout leur sens. J'ai beaucoup aimé la romance dans ce drama mais malheureusement... ILS NE S'EMBRASSENT JAMAIS. ALO. J'AI ATTENDU TOUT LE TEMPS POUR CA MOI. Je suis très frustrée. 

     

    Orange Marmalade

    Orange Marmalade est un drama coréen de 12 épisodes. On suit l'histoire de vampires et d'humains cohabitant ensemble dans la même société. Cependant, les vampires sont un peu mal vus donc ils préfèrent se cacher pour ne pas être rejeté. C'est le cas de Baek Ma Ri, une adolescente qui va dans une école d'humain. Mais arrive-t-elle à garder son secret ?

    Encore un drama avec des vampires où les effets spéciaux sont bien réalisés mais que le scénario est à jeter. ♥ Alors, les 4 premiers épisodes sont supers. Ils se déroulent dans une école, rien d’extraordinaire. Arrivé à l'épisode 5, un drame se produit (comme par hasard au seul moment où l'histoire allait être bien) et hop, on se retrouve dans le passé sans aucune raison, on ne sait pas pourquoi et ça dure jusqu'à l'épisode 10 ??? Et après, on se retrouve de nouveau à l'école pour les 3 derniers épisodes. Clairement, toute la partie dans le passé NE SERT A RIEN. Les deux parties sont très bien réalisées mais elles ne vont pas ensemble wtf. En plus, je m'attendais pas du tout à regarder un style traditionnel du coup j'étais pas préparée. J'ai vraiment pas du tout aimé ce scénario qui fait du drama pour dire de faire du drame et qui change complètement de style en plein milieu. Le seul truc que j'aime, ce sont les petites blagues par-ci par-là et l'évolution de certains personnages secondaires. (SECONDAIRES VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ?? Genre les persos secondaires sont mieux que les principaux au secours).

     

    Love Alarm

    Love Alarm est un drama coréen sorti le 23 août 2019, composé actuellement de 8 épisodes (8 autres viendront par la suite, mais on ignore la date). C'est donc un drama très récent et que j'attendais impatiemment car Kim So Hyun joue dedans. *-* Pour l'histoire, en gros, une personne décide de créer une application nommée "Love Alarm" qui sonne quand quelqu'un t'aime dans les 10 mètres près de toi (et que son application est allumée évidemment).

    Avant de parler du scénario, je vais parler des petits détails qui m'ont plus. Les couleurs sont très jolies et les paysages sont sublimes. La réalisation est vraiment magnifique. Je n'ai pas les mots. C'est réellement beau à regarder. J'ai aussi beaucoup aimé les OST qui étaient vraiment mis au bon moment dans le drama. Alors, concernant le scénario : Je m'attendais à autre chose je pense. Je pensais que le drama serait vraiment concentré sur l'application et ses conséquences mais ça n'a pas été le cas (mais je pense que ça le sera dans la saison 2 donc je veux pas trop 'critiquer' ce point). Mais, la tournure qu'à prit le drama me plait quand même. C'est un schéma classique évidemment mais la romance est mignonne et fait chaud au cœur. J'ai quand même trouvé le début un peu "lent" sur le scénario et rapide sur la romance mais au fond, ce n'est pas spécialement un défaut. Car au final, le scénario est bien porté. On apprend les choses au fur et à mesure. Par contre, ce qui est un vrai défaut, ce sont les flash-back sur les images qu'on a déjà vu. Ça m'énervait car c'est tout le temps les mêmes images qui passent et en plus, ça prenait beaucoup temps sans que ce soit nécessaire (et alo il y a que 8 épisodes, faites pas ça les gars ;-;). J'ai beaucoup aimé la fin de cette première saison mais en même temps RAHHH. J'ai trop trop hâte de voir la saison 2. Je suis vraiment impatiente de voir la tournure que va prendre l'histoire !


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Septembre 2019 à 19:18

    Riverdale aurait carrément du s'arrêter à la saison 1 : à la fin plus rien n'avait de sens et malgré quelques thématiques / épisodes  "hors intrigue" bien, c'était du grand n'importe quoi.

    Il faut que je regarde Love Alarm (en plus il n'y a pas beaucoup d'épisodes donc tant mieux sinon ça me rebute un peu) tu me l'as trop bien vendu là *^*

    2
    Mardi 3 Septembre 2019 à 22:41

    Oh oui clairement ! Mais bon, c'était populaire donc comme toujours fallait faire plus de saisons..

    Franchement, il est court oui et va vite à regarder ! (En plus les épisodes font même pas 1h, c'est 40 minutes si je me souviens bien). Je suis contente d'avoir réussi à le vendre car je ne sais jamais vraiment quoi dire sans spoil l'histoire. ;-;

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :