• Reviews - Juin 2017

     

    Kuzu no Honkai

    kuzu no Honkai (Scum's Wish en anglais) est un anime composé de 12 épisodes de 20 min. Un anime du coup très court. L’histoire tourne autour d’un couple d’adolescents, Hanabi et Mugi, qui sortent ensemble uniquement parce que leur amour n’est pas réciproque. En effet, chacun est amoureux de leur professeur.

    En lisant le résumé, on s’attend à une bête histoire d’amour culcul la praline. Mais la réalité est tout autre. C’est en réalité un animé très adulte de par les thèmes qu’il aborde. Sans spoil, c'est bien plus complexe qu'une bête histoire d'amour. Et au final, je l'ai trouvé vraiment réaliste. Bien sûr qu'il y a des moments exagérés, mais comme dans tout anime j'ai envie de dire. Le scénario est vraiment intéressant. Le studio d'animation est Lerche donc les plans sont vraiment très beaux. Et que serait l'anime sans son opening et son ending ? Franchement, d'une pure beauté. C'est devenu un de mes animes préférés.

     

    Degrassi : Next class

    Degrassi : Next class est une série de 40 épisodes. L’histoire suit celle des élèves du lycée Degrassi avec leurs problèmes du quotidien, leur quête d'identité, etc.

    Au début, je n'ai pas vraiment accroché à la série. Je la regardais car ça faisait passer le temps. En plus, je ne comprenais pas certaines choses car il y a eu d'autres saisons avant où c'est en fait d'autres classes. Mais j'ai fini par l'aimer. Ce qui m'a fait apprécier la série, ce sont les thèmes qu'elle aborde au fil des épisodes. Il y a eu le féminisme, le racisme, la religion, les maladies, l'identité de genre, et tellement d'autres choses qui sont des sujets à débat de nos jours. Dans la saison 4, on parle des migrants et de la religion musulmane et j'ai trouvé vraiment très constructif.

     

    Riverdale saison 1

    Riverdale est une série américaine bien clichée de 13 épisodes. Alors que tout se passe pour le mieux dans cette ville paisible, Jason Blossom meurt. Durant toute la première saison, on va chercher à savoir qui la tué. Là, je vous fais encore le meilleur résumé de la life.

    On va pas se mentir, c’est cliché américain. Genre, il y a des beaux gosses, triangle amoureux, pom-pom-girls, des thugs itout. Vous je sais pas, mais moi, ça me dérange pas perso. MAIS BREF. Venons-en au vrai scénario. Ce que j’ai adoré, c’est Jughead. Il est trop beau, c’est l’homme de ma vie. Stp épouse-moi Jughead, jamais personne ne t’aimera comme je t’aime. :( Arheum. Sérieusement, c’est le meurtre de Jason. A chaque épisode, tu te dis « Ouais c’est sur, c’est lui qui l’a tué » et on vient te balancer un indice qui vient tout changer alors tu sais pas, t’hésites, tu doutes, tu sais pas à qui faire confiance. REVELATIONS SUR REVELATIONS. Et moi j’adore ça. J’adore quand tu dois réfléchir au meurtrier. Après au niveau des personnages, ils sont bien. Mes préférés sont Jughead (au cas où tu l’aurais pas encore compris, on sait jamais) joué par Cole Sprouse et Cheryl, jouée par Madelaine Petsch. J’aime beaucoup leur personnage et l’évolution qu’ils ont durant la série. Cole a bon être un gros connard, il est beau et il joue bien, faut l’avouer. Quant à Madelaine, elle a un charme incroyable !  Sinon, le jeu d’acteur laisse parfois à désirer mais ça passe. Bon en soit, je crois qu’on a compris que j’avais beaucoup aimé cette série et que j’attendais la saison 2 avec impatience. Spoil alerte 3 ans plus tard : Cette série est un gros crash.

     

    Shadowhunters

     

    Shadowhunters est une série fantastique de 55 épisodes. A l'heure où je fais cette critique, il n'y avait pas encore tous les épisodes. Clary Fray découvre qu'elle est dotée de super-pouvoirs. Elle rejoint alors le monde des Shadowhunters afin de combattre les démons qui tentent de briser les règles instaurées. Comme toujours, j'envoie un résumé de malade. ♥

    Pour commencer, cette série ne me plaisait pas du tout. Elle était ignoble, sur pleins de points, enfin, principalement sur le jeu d'acteurs et les effets spéciaux. Je conçois que ce n'est pas facile de faire du fantastique, mais là, c'était à vomir. Je comptais arrêter mais j'ai lu que ça s'amélioré avec les épisodes alors je suis restée. C'est vrai, ça s'améliore grandement ! Il y a encore des imperfections mais ça passe. Au niveau de l'histoire, c'est compliqué. On s'y perd beaucoup car trop d'informations d'un coup. Il y a plusieurs trucs que je comprends pas du tout pour vous dire.. A voir par la suite ce que ça donne.

     

    Bad Moms

     

    Bad Moms est un film de 1h41 sorti en 2016. C’est l’histoire d’Amy, une mère « parfaite ».  Elle se démène à tout va pour l'épanouissement de ses enfants, a un mariage heureux et une carrière qui promet. Mais à trop en faire, elle finit par craquer.

    Bon à la base je suis pas très film donc j'en regarde vraiment très peu. Et ba j’ai pas aimé. C’était chiant, débile, cliché et j’en passe. Je l’ai regardé uniquement parce que j’avais rien d’autre à faire. Je dirai bien que ça occupe mais même pas.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 19:05

    L'anime donne envie dis donc! Je vais l'ajouter à ma liste interminable! :D & pour Riverdale je suis d'accord à 100% avec toi! Perso les clichés au début ça m'a un peu dérangée mais finalement, l'esthétique de la série et l'histoire rattrape assez pour les faire oublier et du coup, ça se fond dans le décor! Puis le mystère de Jason Blossom reste épais jusqu'aux derniers instants! (et puis Jughead et Cheryl les meilleurs haha! J'aimais bien les adultes aussi! Genre FP et le père de Archie *-*  - et un peu Hermione)

    • Voir les réponses
    2
    Jeudi 3 Août 2017 à 14:35

    RIVERDALE ! ( voilà simple mais efficace )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :