• Code à mettre dans la partie CSS.

    .comment-reply {
        height: 0px;
        opacity: 0;
        font-size: 0px;
    }

    2 commentaires
  • Si jamais vous faites partie des personnes à être passées sur ce blog durant ces trois derniers jours, vous avez dû remarquer que le thème avait radicalement changé. L'ancien thème me plaisait énormément, du coup je l'avais laissé un bon moment. Mais il arrive bien un moment où il faut changer ! Après plusieurs tentatives, j'ai fini par adopter celui-ci. Au début, ma première tentative était très différente. Je voulais un thème qui met en avant le texte que j'écris puisque c'est la chose la plus importante dans mon blog. Mais je voulais aussi un thème "réaliste". Ba oui, j'en ai vraiment marre des render mangas sur mon blog. Je suis donc partie chercher des images de modèles que j'adore. Et c'est à ce moment que je suis tombée sur l'artiste lunzh, qui avait dessiné ce magnifique portrait de Lucky Blue Smith. J'ai donc modifié les couleurs pour avoir quelque chose de moins gris et voilà. ♥ (Franchement, allez voir cette artiste parce qu'elle fait vraiment des trucs cool.) Je suis plutôt contente du résultat. Il y a juste peut-être la navigation qui me pose problème mais après avoir réfléchis, la plupart des gens lisent les articles à partir du profil. Du coup, c'est pas trop un problème aha.


    29 commentaires
  •                     Anime 2016 Romance Drame
    Mitsuha est une lycéenne qui réside dans une petite ville située dans les montagnes. Sa vie ne lui convient pas et souhaite pouvoir vivre à Tokyo. A l’inverse, Taki est un lycéen qui habite à Tokyo et qui adore l'architecture et l'art. Il vit une vie normale d'étudiant entouré d'amis et travaille même dans un petit restaurant italien. Alors qu’une comète passe dans le ciel, leur destin va basculer lorsqu’ils se rendent compte qu’ils se retrouvent chacun dans le corps de l’autre à raison de deux ou trois jours par semaine.

    Après de longues recherches intensives, je finis par trouver un lien de téléchargement de Your Name sur Internet. Le film n'étant pas sorti au cinéma en Belgique, je n'avais pas vraiment beaucoup de choix. Puis, le streaming c'est toujours mieux que de payer 8€. Au vu de sa popularité et de sa magnifique bande-annonce, j'attendais ce film depuis le tout début de son existence et je n'ai pas été déçue. Etant donné que c'est une critique, je vais citer des défauts, ou du moins ce qui y ressemble mais retenez que j'ai aimé le film et qu'il mérite qu'on le voit au moins une fois.

    D'abord, le premier point : La vf. OMG QUOI ELLE EST IGNOBLE. J'ai regardé que la bande-annonce en vf mais mes oreilles saignent. Même une musique de JUL passe mieux (me frappez pas les fans de JUL). Franchement, allez écouter. Les acteurs ont aucun sentiment dans leur voix. Tu dirai qu'ils sont à deux doigts de se pendre. Alors du coup, surtout, regardez-le en vostfr svp. Ne détruisez pas vos oreilles.

    Point deux : La beauté de l'animation. Je n'ai pas les mots pour décrire à quel point les paysages sont magnifiques. Et je trouve que c'est vraiment important que les paysages soient si bien réalisés au vu de l'histoire. Sans oublier les couleurs qui sont absolument parfaites. Je pense notamment au ciel qui illustre bien mes propos. Les couleurs du ciel sont parfaites et celui-ci nous donne envie de rêver (après il est violet et le violet c'est ma couleur préférée donc je suis peut-être un peu influencée mais c bo).

     

    Ensuite, on peut parler des musiques. Vous avez sans doute dû attendre l'opening plusieurs fois étant donné la popularité du film mais il n'y a pas que celle-là. Toutes les musiques présentes sont géniales et conviennent parfaitement au passage du film. D'ailleurs, j'ai mis l'opening repris par Raon Lee parce que c'est une chanteuse que j'adore et je trouve que sa reprise est absolument parfaite.

    En parlant de l'opening, je vous avoue que j'ai un peu trouvé ça étrange. Kimi no na wa se présente exactement comme un anime et non comme un film. En général, il n'y a pas vraiment d'opening dans un film d'animation (je dis bien en général). Et du coup, je me suis demandée ce que ça aurait donné si Your Name avait été en fait un anime et non un film. Perso, je pense que ça aurait été encore mieux.

    Et c'est là qu'on en vient à l'histoire. Pour tout vous dire, je m'attendais à une histoire centrée sur une romance, un peu comme dans "Toi c'est moi" (un film avec le même thème). Mais à ma surprise, c'est très loin d'être ça. Mais ce n'est pas du tout une mauvaise surprise, au contraire ! J'ai été ravie des thèmes abordés tout au long du film. Le scénario est vraiment incroyable. Mais je pense qu'en anime ça aurait été mieux pour la simple et bonne raison que le film va beaucoup trop vite par moment. L'histoire n'est pas très facile à comprendre sur le coup à cause de ça, on a tendance à se perdre un peu. Et je trouve ce point dommage mais je comprends qu'on ne puisse pas faire un film de 3h aha.

    Pour finir ma critique, je vais parler des personnages. Déjà, c'est bien qu'ils aient de réelles émotions. L'animation a tendance a montrer peu de gestes, de mimiques à cause du coût justement. Mais là, ils avaient l'argent (je suppose) donc le film a pu profiter de ça et ça ajoute un gros plus. Les deux personnages principaux sont vraiment attachants même si au début, ils ont l'air très chiants (mdrr je déconne, ils sont bien h24). J'ai vraiment eu un coup de cœur pour le faite que Mitsuha voudrait changer de vie et que Taki se pose des questions sur sa vie. Sans oublier la phrase "Je suis célibataire parce que je le veux" qui me fait beaucoup penser à moi. Les personnages secondaire sont pas mal non plus. On ne les voit pas beaucoup mais dans l'ensemble, ils ont une personnalité normale, bien développée.

    La popularité de Your Name vaut-elle le coup ? Je pense que non. Oui le film est bien et je comprends qu'il puisse être populaire auprès des gens. Mais quand on s'y connait un minimum (=qu'on regarde autre chose que les classiques), on peut voir qu'il y a des films 100 fois mieux. Et je ne dis pas ça pour critiquer parce que j'ai vraiment bien aimé le film mais à mes yeux, son énorme popularité ne vaut pas le coup comparé à d'autres films populaires. Mais j'espère que sa popularité a pu initier quelques personnes aux animes et montrer à certains que ce n'est pas pour les gamins.

    Image associée Résultat de recherche d'images pour "Kimi no Na wa gif" Résultat de recherche d'images pour "Kimi no Na wa gif" Résultat de recherche d'images pour "Kimi no Na wa gif"


    4 commentaires
  • Ça m'a fait rire voilà voilà.


    votre commentaire
  •     Drama Coréen 2015 Romance Comédie Drame
    Au lycée Sae Bit, la compétition est rude. Les élèves sont classés selon un classement par rapport à leurs notes scolaires. D’un côté se trouve le Real King Club, un club de danse formé par les élèves les moins bien classés de l'école et de l’autre se trouve le Baek Ho Club, un club d’étude formé par les élèves les mieux classés. Dans cet environnement éducatif bien complexe, Yeon Du va décider de se rebeller et de ne plus subir les injustices imposées par ce lycée. 

    Ça fait un moment que je voulais écrire cet article sur ce Drama puisqu’il fait partie de mes préférés depuis que je l’ai vu. Sassy Go Go est constitué de 12 épisodes durant chacun une heure. Je vous vois déjà venir à me dire « Ouais mais 1h par épisode c’est long olala ». Ba ouais mais bon, les épisodes de Drama ne sont jamais court et puis, je pense que ce Drama vaut vraiment le coup.

    Ce que j’ai préféré dans ce Drama, c’est l’histoire. D’ailleurs, pour bien vous en parler, je vais la diviser en deux. D’un côté on a la romance et de l’autre on a les sujets sérieux. Pour commencer, la romance est présente h24, ce qui est normal après tout puisque c’est un des thèmes principaux mais je vous rassure tout de suite, elle est superbe ! C’est pas du tout comme dans un shojo où la meuf paumée tombe direct amoureuse du mec populaire et comme par hasard, celui-ci va l’aimer en retour. Bien au contraire. On ne presse pas les choses, chaque chose en son temps. J’ai aussi trouvé que c’était vraiment réaliste (et beau putain, c’est trop mignon ce drama), ce qui est pour moi un grand plus quand je ne cesse de regarder de bêtes histoires amoureuses qui n’ont aucune chance d’arriver dans la vraie vie.

    Ensuite, parlons des sujets sérieux. Déjà, il faut savoir que dans les pays Asiatique, les notes scolaires sont vraiment très importantes. C’est d’ailleurs pour ça qu’on peut voir des centaines de suicide au Japon dû à des examens ratés. Sassy Go Go se déroule en Corée et ne fait pas exception à la règle donc on va déjà voir toute la pression que ressent certains élèves face à la pression de la réussite. Et rien que ça, c’est déjà énorme comme scénario (en fait, toute l’histoire tourne autour de ça, que soit indirectement ou pas). Puis, le fait que Kang Yeon-Doo (l’héroïne) se bat tout le long contre l’injustice qu’elle subit, ça donne vraiment envie de suivre et de voir si elle va réussir à gagner. Il y a tellement de sujets sérieux et d’actualités qui sont abordés (même si certains ne sont montrés que 5 minutes par épisode) que ça rend le truc absolument génial. Je ne peux même pas les citer sinon je spoil. :’( Je ne sais pas trop comment expliquer sans spoiler mais je vous jure que quand vous allez voir ce Drama, vous allez passer par tellement de sentiments et la compassion sera au rendez-vous.

     

    Après, au niveau des OST, je n’ai pas grand-chose à dire. Je les ai beaucoup aimés et ils apparaissent toujours au bon moment. Puis, à la fin, tu les as dans la tête à force de les entendre. J’ai mis « Flower » et « Shooting Star » parce que ce sont mes préférés. Flower est doux et reposant pour les oreilles alors que Shooting Star est beaucoup plus entrainant. Mais les autres sont géniaux aussi.

    Et pour finir cette critique, je vais m’attaquer aux personnages. De base, j’aime bien le caractère de Kang Yeon-Doo : Toujours quelque chose à dire, ne laisse pas une injustice et cherche n'importe quelle occasion pour se battre. Grave chiante comme enfant, un peu comme moi. :D Donc gros coup de cœur sur elle. ♥ Ensuite, on a Kim Yeol, vraiment un gosse de riche. Sans oublier Kwon Soo-A qui est sans la doute la pire garce au monde. Mais bon, ça c'était au premier épisode. On voit vraiment leur évolution au fil des épisodes et on finit par les apprécier. J'ai parlé que de 3 personnages mais les autres sont très bien aussi, c'est juste que j'évite d'allonger cet article déjà si long. C'est vrai, je pourrai vous dire que le petit truc de jus à la fraise de Ha Dong-Jae et Kang Yeon-Doo est juste trop cute ou que je voudrai faire un gros câlin à Seo Ha-Joon mais je vais m'arrêter là. Franchement, si vous deviez regarder un seul Drama coréen, ça devrait être celui-là. ♥

    Ps. : Oui les noms sont chelou quand on a pas l'habitude du Coréen, au début on confond mais après 3-4 épisodes, ça passe.

    Image associée Résultat de recherche d'images pour "Kimi no Na wa gif" Résultat de recherche d'images pour "Kimi no Na wa gif" Résultat de recherche d'images pour "Kimi no Na wa gif"


    14 commentaires