• Cheer up!

        Drama Coréen 2015 Romance Comédie Drame
    Au lycée Sae Bit, la compétition est rude. Les élèves sont classés selon un classement par rapport à leurs notes scolaires. D’un côté se trouve le Real King Club, un club de danse formé par les élèves les moins bien classés de l'école et de l’autre se trouve le Baek Ho Club, un club d’étude formé par les élèves les mieux classés. Dans cet environnement éducatif bien complexe, Yeon Du va décider de se rebeller et de ne plus subir les injustices imposées par ce lycée. 

    Ça fait un moment que je voulais écrire cet article sur ce Drama puisqu’il fait partie de mes préférés depuis que je l’ai vu. Sassy Go Go est constitué de 12 épisodes durant chacun une heure. Je vous vois déjà venir à me dire « Ouais mais 1h par épisode c’est long olala ». Ba ouais mais bon, les épisodes de Drama ne sont jamais court et puis, je pense que ce Drama vaut vraiment le coup.

    Ce que j’ai préféré dans ce Drama, c’est l’histoire. D’ailleurs, pour bien vous en parler, je vais la diviser en deux. D’un côté on a la romance et de l’autre on a les sujets sérieux. Pour commencer, la romance est présente h24, ce qui est normal après tout puisque c’est un des thèmes principaux mais je vous rassure tout de suite, elle est superbe ! C’est pas du tout comme dans un shojo où la meuf paumée tombe direct amoureuse du mec populaire et comme par hasard, celui-ci va l’aimer en retour. Bien au contraire. On ne presse pas les choses, chaque chose en son temps. J’ai aussi trouvé que c’était vraiment réaliste (et beau putain, c’est trop mignon ce drama), ce qui est pour moi un grand plus quand je ne cesse de regarder de bêtes histoires amoureuses qui n’ont aucune chance d’arriver dans la vraie vie.

    Ensuite, parlons des sujets sérieux. Déjà, il faut savoir que dans les pays Asiatique, les notes scolaires sont vraiment très importantes. C’est d’ailleurs pour ça qu’on peut voir des centaines de suicide au Japon dû à des examens ratés. Sassy Go Go se déroule en Corée et ne fait pas exception à la règle donc on va déjà voir toute la pression que ressent certains élèves face à la pression de la réussite. Et rien que ça, c’est déjà énorme comme scénario (en fait, toute l’histoire tourne autour de ça, que soit indirectement ou pas). Puis, le fait que Kang Yeon-Doo (l’héroïne) se bat tout le long contre l’injustice qu’elle subit, ça donne vraiment envie de suivre et de voir si elle va réussir à gagner. Il y a tellement de sujets sérieux et d’actualités qui sont abordés (même si certains ne sont montrés que 5 minutes par épisode) que ça rend le truc absolument génial. Je ne peux même pas les citer sinon je spoil. :’( Je ne sais pas trop comment expliquer sans spoiler mais je vous jure que quand vous allez voir ce Drama, vous allez passer par tellement de sentiments et la compassion sera au rendez-vous.

     

    Après, au niveau des OST, je n’ai pas grand-chose à dire. Je les ai beaucoup aimés et ils apparaissent toujours au bon moment. Puis, à la fin, tu les as dans la tête à force de les entendre. J’ai mis « Flower » et « Shooting Star » parce que ce sont mes préférés. Flower est doux et reposant pour les oreilles alors que Shooting Star est beaucoup plus entrainant. Mais les autres sont géniaux aussi.

    Et pour finir cette critique, je vais m’attaquer aux personnages. De base, j’aime bien le caractère de Kang Yeon-Doo : Toujours quelque chose à dire, ne laisse pas une injustice et cherche n'importe quelle occasion pour se battre. Grave chiante comme enfant, un peu comme moi. :D Donc gros coup de cœur sur elle. ♥ Ensuite, on a Kim Yeol, vraiment un gosse de riche. Sans oublier Kwon Soo-A qui est sans la doute la pire garce au monde. Mais bon, ça c'était au premier épisode. On voit vraiment leur évolution au fil des épisodes et on finit par les apprécier. J'ai parlé que de 3 personnages mais les autres sont très bien aussi, c'est juste que j'évite d'allonger cet article déjà si long. C'est vrai, je pourrai vous dire que le petit truc de jus à la fraise de Ha Dong-Jae et Kang Yeon-Doo est juste trop cute ou que je voudrai faire un gros câlin à Seo Ha-Joon mais je vais m'arrêter là. Franchement, si vous deviez regarder un seul Drama coréen, ça devrait être celui-là. ♥

    Ps. : Oui les noms sont chelou quand on a pas l'habitude du Coréen, au début on confond mais après 3-4 épisodes, ça passe.

    Image associée Résultat de recherche d'images pour "Kimi no Na wa gif" Résultat de recherche d'images pour "Kimi no Na wa gif" Résultat de recherche d'images pour "Kimi no Na wa gif"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :