• Review's - Juillet 2019

     

    Switched / Rouge éclipse

    Rouge éclipse (Sora wo Kakeru Yodaka) est un drama japonais de 6 épisodes par Netflix. On va suivre l'histoire d'Umine qui va voler le corps de Ayumi. Il n'y a rien de plus à résumer sinon je vous spoilerai.
    Alors au début, j'étais un peu sceptique. Il était dans ma liste Netflix depuis 6 mois mais j'avais peur que ce soit nul à cause que ce soit de Netflix et qu'il n'y a que 6 épisodes. J'ai donc été très surprise en découvrant qu'il était absolument génial ! L'histoire n'est pas du tout enfantin comme j'aurai pu le penser. Elle aborde des thèmes très intéressant comme la place de la beauté dans la société mais elle montre aussi que tout n'est pas blanc ou noir. De plus, je n'ai pas trouvé que l'histoire se déroulait rapidement. Elle avait son propre rythme qui était très bien. Il n'aurait pas fallut un épisode de plus. Et surtout, je voudrai parler des acteurs. C'est réellement incroyable comment ils arrivent à jouer une personne différente. On arrive nous-mêmes à ressentir et à voir que Umine est dans le corps d'Ayumi et inversement. Ils jouent incroyablement bien. C'en est réellement troublant ! 

     

    Pinocchio

     

    Pinocchio suit la vie de Choi In Ha, une fille souffrant du syndrome de Pinocchio, qui tente de devenir journaliste. Durant son enfance, elle va être amené à rencontrer Choi Dal Po, un garçon qui a perdu son père dans un incendie et qui va être adopté par le grand-père de Choi In Ha.
    Déjà, j'étais contente que les acteurs principaux soient Park Shin Hye (elle a joué dans the Heirs, Doctors) et Lee Jong Suk (Il a joué dans W: the world, while you were sleeping, Weightlifting Fairy Kim Bok Joo). Ce sont deux acteurs que j'aime beaucoup car je trouve qu'il joue vraiment bien et Lee Jong est trop beau on va pas se mentir aha. Bon du coup même si beaucoup de monde m'avait dit du bien de ce drama, je me suis décidée à le regarder pour lui. o/ En même temps, je dois avouer que j'ai du mal à regarder des séries que tout le monde aime car je finis toujours déçue. Bref, venons-en au drama. Je ne suis pas du tout intéressée par le journalisme. Bien au contraire, je déteste ça en fait. Or, le journalisme a une place importante dans ce drama. Mais ils n'ont pas pris de pincettes pour en parler et ça, j'ai apprécié. Ils ont vraiment insisté sur l'importance que ça a dans notre société tout en tournant le drama autour. C'était vraiment bien réalisé. Au final, j'étais plus intéressée par le journalisme que par l'histoire d'amour. x) J'ai trouvé ce drama très triste. Il m'a fait pleuré mais il m'a aussi fait rire (heureusement). En gros résumé, je comprends pourquoi il est autant aimé et, il vaut le coup. Pas pour l'histoire d'amour mais pour l'histoire énorme qu'il y a derrière. Je vous jure vous avez les tripes tout le long du drama !

     

    Pokémon : Détective Pikachu

    Pokémon : Détective Pikachu est un film fantastique sorti en 2019. J'ignore si j'ai besoin d'écrire un résumé puisque la bande annonce que j'ai mise résume plus qu'assez... Mais en bref, après la mort de son père, Tim va essayer de découvrir ce qui est arrivé à son père avec l'aide d'un Pikachu qui parle.
    Il faut savoir qu'au début j'étais un peu sceptique. J'avais peur que ce ne soit pas du tout dans l'univers de Pokémon mais plutôt dans un univers "comique" style Deadpool. J'aime vraiment beaucoup Pokémon parce que c'est toute mon enfance alors je suis assez attaché aux "bases". Bref, je m'égare. J'ai à nouveau été très surprise car le scénario représentait bien cet univers. Il avait un bon fil et savait placer l'humour quand il le fallait. Et alors, je ne pourrai conclure ce review sans parler des images ! Les paysages étaient incroyables ! Look : exemple. C'est tellement beau, tellement travaillé ! En conclusion, j'ai bien aimé le film. C'était mignon et touchant.

     

    Domestic na kanojo 

     

    Domestic na kanojo raconte l'histoire d'un élève, Natsuo, qui est amoureux de sa prof. Son père décide de se remarier et il s'avère que sa demi-soeur est en fait sa prof.
    J'aurai pu vous résumer + que ça mais si je le fais, je vais spoil l'entièreté du premier épisode et je trouve cela un peu dommage... Au début, j'hésitais à le mettre dans les reviews parce que c'est un anime assez adulte et qui à priori, semble juste être une histoire d'inceste. Bon au final, ce n'est pas vraiment très différent. Mais je ne sais pas, quelque part j'ai apprécié cet anime. Il montrait une approche différente de l'amour plutôt que le mec populaire qui remarque la fille que personne ne voit et boum LOVE. Et puis, à la base, j'aime bien le ecchi. Ce n'est pas quelque chose qui me dérange. Bon je me rends compte qu'en fait, je ne vous ai absolument pas vendu l'anime comme il le fallait mais je ne sais pas quoi vous dire à part que je suis team Rui, que Hina c'est une grosse pute et que j'ai hâte de voir comment va être tourné la saison 2. ♥ Regardez-le, il est très court aha.

     

    American Horror Story - Freak Show (Saison 4)

    American Horror Story est une série dont chaque saison possède sa propre histoire. Les acteurs sont souvent les mêmes mais incarnent des personnages différents. Je vais ici parler de la 4ième saison "Freak show" qui raconte l'histoire d'un cirque de monstres en 1952.
    Je n'ai pas encore parlé des autres saisons sur mon blog, mais je trouvais que cette saison était la moins gore et la moins flippante de toutes les autres. Aussi la moins travaillé je pense, parce que j'ai remarqué beaucoup de trucs qui n'avaient pas de sens.. Ses défauts mis de côté, j'ai bien aimé la saison (au contraire de mon copain aha). L'histoire au final était intéressante comme toujours et American Horror Story aborde toujours des thématiques qui valent le débat. C'est vraiment quelque chose que j'adore dans cette série. Et pour cette saison, ils ont fait participé des personnes qui ont de réelles "malformation" ce que je trouvais plutôt sympas plutôt que compter sur le maquillage et les effets spéciaux. Voilà, pas la meilleure des saisons de AHS mais bien quand même.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Août 2019 à 16:43

    Concernant Rouge Eclipse, je n'ai pas vu le drama mais j'ai j'ai lu le manga qui a inspiré le drama et qui compte trois tomes. J'avait apprécié l'histoire même si la fin m'avait un peu déçue et j'avais été étonnée de constater les multiples thèmes abordés en seulement trois tomes. Le drama est dans ma liste sur Netflix mais j'ai peur qu'il ne me plaise pas surtout si la fin est la même...

    J'ai également vu détective Pikachu. J'avait adoré le design du film et j'avait apprécié l'histoire mais je restais insatisfaite par l'antagoniste de l'histoire, qui, à mon sens, n'a pas de vrai but ni de vraie raison d'être! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 4 Août 2019 à 11:42

    Hum, je n'ai pas lu le manga mais je pense que la fin est identique puisque le drama semble avoir suivi à la lettre le manga. C'est vrai qu'il y aurait pu avoir une meilleure fin. J'ai trouvé que c'était assez rapide mais à part ça, j'ai bien aimé. Et puis, je me suis dit qu'il n'y avait que 6 épisodes donc il fallait bien "finir" l'histoire. Mais je comprends ce que tu ressens !

    Pour ce point, je me suis dit que ça restait avant tout un film pour adolescents voir enfants même si on sait tous que Pokemon touche beaucoup les adultes. x) Mais du coup, je me suis dit que l'antagoniste n'était pas poussé pour cette raison. Il était là parce qu'il faut bien suivre l'histoire des gentils qui gagnent sur les méchants pour les jeunes mais sans chercher à développer plus que ça. Et c'est vrai que c'est dommage. :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :