• Skins

    Synopsis : Toutes les deux saisons, c’est une nouvelle génération. Skins raconte la vie d’un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol qui deviennent peu à peu adultes. (Souce : Internet)

    Avant de vous parler de cette série géniale, sachez qu'il en existe deux versions ; l'une UK (l'originale, celle qu'on regarde) et une US (une copie américaine qui a l'air vachement nul).

    Ecrite en 2007 par Jamie Brittain et Bryan Elsley, Skins est une série télévisée britannique qui aborde les problèmes de l'adolescence avec toute la dose de drame que la vie nous réserve. Elle est constituée de 7 saisons avec un total de 61 épisodes. Les épisodes durent 45 minutes.

    J’ai découvert cette série il y a 3-4 ans maintenant. J'avais entendu beaucoup de bien et franchement je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment adoré cette série, à un tel point que c'est ma série préférée. Je vais essayer de m'abstenir d'écrire un article de 300 pages sur pourquoi cette série est géniale mais je vais quand même vous citer quelques points.

    D'abord, les personnages. Ils sont tous différents et ils ont une évolution. Alors c'est vrai, il y a quelques clichés mais et alors ? Ils sont absolument bien construits et le faite que chaque épisode se concentre sur l'un d'en autre eux rend les choses encore meilleures. Sans oublier que les acteurs jouent bien alors qu'ils n'avaient jamais fait de réalisation avant.

    Ensuite, les thèmes abordés. Il y a un millions de thèmes qui sont abordés qui nous concerne tous les jours. Que ce soit la sexualité, la drogue, l'amour, la mort, etc, la série permet de nous ouvrir les yeux sur certains points. Parfois, les thèmes sont exagérés mais ça reste dans le domaine du réalisme la plupart du temps.

    Enfin, tout ce que la série peut vous apprendre. Skins m'a appris que tout le monde a une personnalité différente. Elle m'a appris qu'il ne fallait pas en vouloir aux gens car c'est leur façon de réagir. Elle m'a appris que personne n'est parfait. Que personne n'est complètement une bonne personne, ni une mauvaise personne.

    Skins est absolument magnifique. Je comprends tout à fait qu'on ne peut pas y accrocher parce que certains épisodes sont étranges. Ni qu'on peut regarder la série à tout âge car ce sont des sujets d'adultes mais je l'ai regardé à 14 ans et je l'ai très bien vécue. Il est clair que je suis une fille mature et perverse mais bon. Là j'ai mis les trailers de chaque saison mais ils sont étranges je vous rassure donc à la limite faites pas attention.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 18:35

    J'aime beaucoup ton dernier paragraphe, et t'as raison ! Quel est ton perso préféré ?

    Je n'ai pas encore fini la série, il me reste deux saisons. Mais elle est vraiment sympa. Après, certains épisodes paraissent impossibles, mais je la regarde avec une amie anglaise, il se passe des trucs vraiment bizarre chez nos amis les anglais...

    2
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 20:23

    Cassie ! Mais j'aime beaucoup aussi Emily et Effy. ♥ Et toi ?

    Oui, j'aime bien regarder de nouveaux certains épisodes, mais il y a d'autres, c'est un peu trop étranges. x) C'est à cause de la surconsommation de drogue. :')

    3
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:34

    Oh je connais ! Fin c'est connu aussi...

    Qu'as-tu pensé de la troisième génération ? J'ai vite décrochée !

    Et certains épisodes m'ont assez émue parfois, j'y pensais pendant plusieurs jours, ça avait pris pas mal d'importance...

    4
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:02

    J'ai pu me rendre compte que ce n'est pas si connu que ça !

    Je pense que la troisième génération était plutôt mal gérée. Franchement, il y a de bonnes idées mais on va vite dans tous les sens. Je pense aussi que c'est la moins "réaliste" de toutes. Mais si on s'accroche, on peut voir de belles choses comme dans les autres générations.

    C'est justement pour ça que j'aime beaucoup Skins. ♥

    5
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 19:50

    Vraiment ?!

    Possible, je n'ai pas vraiment essayé de la regarder...

    Moi aussi mais ça déprime un peu parfois.

    6
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 20:28

    Oui ! Les gens entourent de moi IRL ne connaissent pas du tout. .-.

    Si jamais un jour tu t'ennuies, essaies.

    Hum, c'est vrai que ça peut-être déprimant !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :