• Reviews - Septembre 2017

    J I G O K U   S H O U J O : Y O I   N O   T O G I

                     

    Si jamais vous ne connaissez pas La Fille des Enfers, attendez, comment ça vous ne connaissez pas ? MAIS OU EST VOTRE ENFANCE ?! Arheum. Jigoku Shoujo, ou en français La Fille des Enfers est un anime dramatique. Tous les soirs, à minuit pile, il est possible d’accéder à un site nommé "Le courrier des Enfers". On peut alors se venger d'une personne en l'envoyant en Enfers. Du coup, l'anime se divise en deux parties. On voit à chaque épisode une nouvelle histoire de vengeance (et ça peut importe la saison) mais il y a aussi une histoire derrière (qui est juste magnifique et évolue avec les saisons évidemment). L'histoire de vengeance devient redondant mais bon. Bref. Faut savoir que l'anime date de 2005-2006 (je regardais ça à la télévision, gros gros coup de cœur quand j'étais petite) et qu'ils ont sorti une nouvelle saison cette année. Alors, ils ont rendu l'anime beaucoup plus triste, adulte et gore qu'avant. Et rendre l'anime plus mature, c'est vraiment bien fait. Avant, c'était rare de voir un épisode où la vengeance n'apportait pas le "bonheur", ne résolvait pas le problème ou l'aggraver. Alors que là, c'est pratiquement tous les épisodes ainsi. Et ça permet de montrer que tout n'est pas blanc ou noir. Du coup, j'ai beaucoup aimé les histoires de vengeance. Quant à l'histoire derrière, elle m'a plus aussi mais.. ba la fin m'a énormément déçue.. Elle était nulle, vraiment. Après l'opening est juste magnifique. ♥ Et les dessins sont beaucoup plus beaux, ce que je trouvais normal vu les 10 ans de différence, mais à certains moments, ils deviennent n'importe quoi. ._. Bref bref. Ça m'a fait très plaisir de revoir Enma Ai.

     

    T H E   M I R A C L E

                    

    The Miracle est un drama coréen racontant l'histoire de jumelles qui vont changer de corps. C'était un drama vraiment court puisque les épisodes ne durent que 15 min. Mais c'était drôle. C'est la première fois que je voyais une personne en surpoids qui était mise en avant ! Ce drama était vraiment pas mal, drôle et sans prise de tête.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Octobre à 19:10

    Une amie m'avaitparlé de la fille des enfers mais je ne pensais pas quec'était un anime,il à l'air vraiment intéressant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :