• Reviews - Juin 2018

    13 Reasons why

                                         

    13 Reasons Why est une série suivant l'histoire d'Hannah Baker, une adolescente qui suit suicidée. Avant de mourir, elle a enregistré des cassettes où elle explique comment elle en est arrivée à mettre fin à sa vie. Maintenant que la saison 2 est sortie et que je l'ai vu, je peux faire un reviews. Déjà, j'avais beaucoup aimé la saison 1 puisqu'elle parlait de sujets assez tabou comme le suicide, l'harcèlement scolaire, la place de la femme de la société (le fait que les femmes sont toujours insultées de pute), etc. Bien que la série avait beaucoup de problèmes (du style oh Hannah drama queen et Clay qui met 100 ans à voir les cassettes OMG CLAY PUTAIN), ba ça a ouvert les yeux a beaucoup de monde sur l'harcèlement et ça c'est chouette. J'ai beaucoup aimé les personnages qui, pour moi, ont vraiment été bien écrits. Ensuite, viens la saison 2. La saison 2 a réglé énormément de problèmes qu'il y avait dans la saison 1. On a vu un genre d'envers du décors, qui a permit de mieux crédibiliser Hannah sur certains problèmes (genre avec Zack, j'avais pas compris dans la saison 1 alors que là c'était hyper clair). Les personnages ont eu une évolution merveilleuse (keur sur vous Jessica et Justin <3) et la série a continuer à parler de sujets tabous. J'ai vraiment préféré cette saison à la première ! Je ne m'attendais pas à une saison 3 et j'ai un peu peur que ça fasse "trop" mais je laisse le doute. 

     

    Jane the Virgin

                    

    Jane the Virgin est une telenovela suivant l'histoire de Jane Villanueva, une femme qui se retrouve accidentellement inséminée artificiellement alors qu'elle est vierge. J'en avais déjà parlé il y a un long moment et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je reste sur mes mots, c'est une série qui se laisse regarder. Mais avant que je m'en rends compte, je me suis attachée aux personnages et j'avais envie de continuer à suivre cette histoire toute simple. Puis, bien que la série soit comique (mais pas dans le genre comédie), elle nous fait aussi pleurer parfois et on voudrait tellement que Jane arrive à réaliser ses rêves. Bref bref, c'était chouette à regarder !

     

    Shadowhunters

                                           

    Shadowhunters est une série fantastique suivant la vie de Clary Fray, une adolescente qui découvre qu'elle est dotée de super-pouvoirs. Elle rejoint alors le monde des Shadowhunters afin de combattre les démons qui tentent de briser les règles instaurées. (olala ce résumé. Ps : Oui j'ai repris mon propre résumé que j'avais écris). Tout ce que j'ai dit dans le premier revieuw se confirme. Il y a beaucoup trop d'informations d'un coup et même des trucs dans le scénario où on ne sait pas d'où ça vient.. A vrai dire, je regarde encore uniquement pour les personnages secondaire qui eux sont super intéressant mais très peu mis en avant. :'( Sérieux, Clary et Jace me saoulent, j'ai juste envie de les décapiter mon dieu. Bien que j'attends que la seconde partie de la saison sorte, je ne pense pas que je ferai un autre revieuw sur la série, donc globalement, une série vraiment pas ouf pour le scénario et les personnages principaux. 

     

    Doctors

                    

    Doctors suit l'histoire de Yu Hye Jeong. Durant son enfance, Yu Hye a été confronté a beaucoup de problèmes. Elle était une élève intelligente mais rebelle, qui allait peu en cours et se battait énormément. Mais malgré les apparences, elle finit par devenir neurochirurgienne. Désolé pour ce résumé qui laisse à désirer mais je ne veux pas spoiler l'histoire ! J'ai juste adoré ce drama, il est incroyable ♥ Pour vous expliquer un peu, on va d'abord voir quelques minutes du futur de Yu Hye, puis on verra son passé jusqu'au futur qu'on a vu au début et ainsi l'histoire commencera. Je trouve qu'avoir tourné ça ainsi est une très bonne idée même si sur le coup, on ne comprend pas trop directement. J'ai beaucoup aimé l'histoire et le personnage de Yu Hye. Les personnages secondaires sont aussi très bien ! (d'ailleurs ça m'a plu d'avoir revu l'actrice qui joue dans Cheese in trap car je la trouve vraiment génial comme actrice). Le seul "hic" à la série c'est les opérations. Je n'aime vraiment pas voir le sang ahhh. ;-; (Et là vous allez me dire, "mais Lock enfin ! C'est une série de médecine, tu t'attendais à quoi" et vous avez raison mais oh laissez-moi tranquille ;-;). En bref, ce drama est hyper mignon et tellement triste. J'ai pleuré à plusieurs reprises ! Mais il m'a aussi fait sourire et rire. Bref bref, il go dans mes préférés.

     

    La casa de papel

                                           

    Un homme nommé El Profesor planifie un braquage dans la fabrique nationale de la monnaie. Pour cela, il recrute huit malfaiteurs. C'est ainsi que la casa de papel débute. Je me doute que tout le monde doit avoir entendu parler de cette série mais bon, on sait jamais.. A vrai dire, j'ai bien aimé mais sans plus. La série se laisse regarder mais il y a énormément d'incohérences. Et à vrai dire, ça me pose problème dans une série qui tente d'être le plus réaliste possible. Cependant, l'histoire est bien pensée et j'aime beaucoup le générique de début (et non bella ciao qui a été repris par toute la population omg). Je vous avoue que la série me donnait 0 envie mais c'était la seule série que je pouvais regarder avec mon copain car nos goûts sont trop différents ;-; Pour moi, la série n'a vraiment rien d'exceptionnel, j'ai du mal à comprendre sa popularité. Sinon Tokyo a un putain de beau cul.

     

    Kissing Booth

                    

    Si vous ne savez pas encore, j'adore les films culcul la praline pleins de romance itout. Alors juste, quand j'ai vu la bande-annonce de Kissing Booth, je me suis toute de suite dit que j'allais adorer ! Je crois d'ailleurs que c'est le meilleur des films culcul que j'ai vu. J'adore ce côté rebelle d'Elle et son amitié avec Lee, c'est tellement mignon. Bref, je suis pas douée pour les films ok. En plus, cet article commence à être vraiment long. Donc je vous laisse, j'ai des parties de LoL a gagné, bye.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juillet à 22:32

    OH OUI DES REVIEWS!

    j'aime toujours autant te lire! j'ai vu aucune des séries mais jane the virgin me tente bien! ça a l'air chouette! :D

    2
    Samedi 14 Juillet à 11:59

    ET OUI CA FAIT UN BAIL !

    Ça me fait plaisir que tu aimes me lire ! J'espère que tu aimera Jane the Virgin ! En tout cas, c'est une série qui ne se prend pas la tête et quand j'y pense, il y a tellement de trucs exagérés dedans (après tout c'est une télénova donc oui normal) mais on ressent pas ça comme des choses exagérées directement. C'est très léger ! Et avant que je la regarde (et même maintenant), je n'ai vu que de bons avis sur la série (si jamais ça t'aide dans ton envie de la voir héhé).

    3
    Vendredi 20 Juillet à 13:23

    La saison 2 de 13 reasons why était bien supérieur à la première je suis totalement d'accord. Je pense d'ailleurs que c'était voulu par la réalisation, puisque la première n'est vraiment là que pour montrer les sentiments d'Hannah de manière monolithique et montrait très bien qu'elle était avant tout dépressive, alors même si elle a pas de défaut j'avais quand même beaucoup apprécié la première. Par contre j'ai très peur pour la saison 3...

    Pour la Casa de Papel j'ai trouvé ça aussi assez banal, sympas mais sans plus quoi. J'ai pas trop compris pourquoi les gens avaient été autant à fond dessus (par contre ça fait du bien de voir une série qui se passe en Espagne et en espagnol). Je pense que ce qui fait la force de cette série ce sont les personnages qui sont quand même assez attachant et plutôt divers, sinon le scénario est remplis de beaucoup d'incohérence comme tu l'as dit '^'.

    4
    Gipsie45
    Vendredi 20 Juillet à 18:55

    Coucou. J’ai commencé à regarder 13 Reasons Why il y a tout juste 3 mois et j’ai dévoré les 2 saisons en même pas une semaine. C’est palpitant et on a sans cesse envie de savoir ce qui se passera après. Contrairement à toi, je pense que la saison 3 sera d’enfer et on verra sûrement encore plein de rebondissements. PS : j’ai commencé La Casa De Papel avant-hier. ^^

     

    5
    Samedi 21 Juillet à 00:49

    @uryu : Oui, après il faut voir aussi comment les réalisateurs avaient décider de faire ça puisque la première saison venait du livre mais pas la 2e. Ils se sont peut-être mis des barrières pour respecter le plus possible le scénario du livre. En tout cas, je trouve qu'ils ont fait un très bon travail. C'est vrai que c'est intéressant de pouvoir voir uniquement les sentiments d'Hannah et ainsi se mettre à la place de ce que peut ressentir une harcelée.

    J'ai eu assez de mal à m'attacher aux personnages, à part Raquel, les autres je m'en foutais un peu. Et j'ignore pourquoi puisque je suis du genre à m'attacher rapidement aux personnages.. M'enfin x) Oui, c'est vrai que voir une série espagnole pour une fois, ça changeait un peu ! Je referai sûrement un revieuw pour la partie 3 sauf si je ne trouve rien à dire dessus !

     

    @GIPSIE45 : J'espère que tu as raison ! En tout cas, j'ai hâte de voir les sujets qu'ils vont traiter dans cette 3e saison ! Tu apprécies la casa del papel ? Comment tu la trouves pour le moment ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :