• Review's - Février 2019

    The Heirs

    The Heirs (mdr en cherchant un trailer, j'ai trouvé un trailer en espagnol, je meurs) est un drama coréen qui raconte l'histoire de Eun Sang, une fille pauvre, qui vit avec sa mère, qui suite à un voyage va se retrouver à vivre chez des gens riches. C'est clairement pas le meilleur résumé que j'ai fait mais je sais pas trop comment le résumer sans trop trop spoil les 2 premiers épisodes (donc 2h quand même). C'est la première fois que je regarde un drama qui mêle les entreprises et au début ça m'intéressait pas tant que ça mais il y a l'actrice Park Shin Hye que j'adore depuis le drama Doctors alors je me suis laissée porter et au final, je ne le regrette pas. Déjà rien que le premier épisode était trop drôle parce qu'il y a vraiment ce cliché de l'Amérique vu par les coréens et j'ai tout de suite apprécié Rachel (ouais ouais, il y a une meuf qui porte pas un nom coréen !). Bon, je raconte plus ma vie que mon avis là oh. Ah oui, aussi, j'ai des amies qui l'ont regardé car il y a leur """chéri""" Lee Min Ho, je sais pas du tout qui sait pour vous dire que je l'ai absolument pas regardé pour ça o/ Bon bref, l'histoire du drama va assez vite et les histoires d'entreprises sont pas toujours évidentes à comprendre. Le début est aussi très dur car tu rencontres tout le monde d'un coup et au fur et à mesure tu apprends leurs rôles. Ce n'est pas le meilleur drama que j'ai vu mais l'histoire était chouette et j'ai beaucoup aimé la fin. Il y a aussi un personnage qui a une évolution très très belle et rien que pour cette personne, ça vaut le coup d'oeil. 

     

    Sex Education

       

    Sex Education est une série de seulement 8 épisodes mais qui aura prochainement une saison 2 ! La bande-annonce résume bien l'histoire mais en gros, c'est un étudiant, Otis, qui va donner des conseils de sexe aux autres étudiants. En voyant la bande-annonce, j'étais trop hype. Genre ENFIN une série qui enlève les tabous. Et après en voyant le premier épisode, j'étais un peu sceptique mais dès le 2e épisode, c'est bon, j'étais partie pour tout dévorer ! J'ai bien aimé la série, elle est très douce et elle se pose pas de questions, c'est un peu comme ci ça se passait dans une époque plus avancée que la notre. Enfin bref, c'est cool. J'adore Maeve et j'adore Eric. La série m'a mise du baume au cœur pour certains passages. (et ps : comme d'hab, regardez en vostfr, c'est mieux)
    Alors pour la petite histoire, l'actrice qui joue Maeve, Emma Mackey, est française et elle est partie vivre en Angleterre donc elle parle couramment anglais. Elle voulait se doubler elle-même en français mais ça ne s'est finalement pas fait. Et je me dis que ça doit être très très bizarre pour elle)

     

    You

    You est une série de 10 épisodes qui suit la vie de Joe qui tombe amoureux de Beck. Sauf qu'évidemment, ça va vite devenir une obsession. Pourquoi c'est bien ? Parce que ça fait déjà un très bon sujet pour mes devoirs de psychologie aha. En vrai, j'ai vraiment adoré la série même si il est clair qu'elle comporte des incohérences. Pour moi, ces incohérences sont pas dérangeantes puisque sans elles, ba la série pourrait pas exister. Et désolé mais on est dans une série, une fiction donc. C'est normal que tout ne soit pas représentatif de la réalité. Concernant l'histoire, on ne voit pas que le mauvais côté de Joe ou que le bon côté de Beck et ça permet d'aimer les personnages car ils ne sont pas parfaits. Je pense que ça peut aussi aider à voir en quoi une relation est toxique. J'aimerai bien en faire une analyse "psychologique" peut-être un jour, qui sait. Quelques fois, il y a des petites touches d'humour dans l'histoire et je trouve que l'histoire se suit bien. Voilà, j'ai hâte que la saison 2 sorte !


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mars 2019 à 10:06

    j'commente par rapport à the heirs, puisque j'ai vu ce drama et que j'ai pas vu les autres séries x')

    Je me souviens qu'une amie m'avait conseillé the heirs parce qu'il était "trop bien", j'ai mis beaucoup de temps à me lancer et finalement je l'ai vu il y a 2 ou 3 ans, je sais même plus te dire quand. Je me souviens avoir été déçue par rapport à ce qu'on m'en avait dit. J'aime bien les clichés des coréens dans leur drama "comédie romantique" car ça donne le côté ridicule et décalé, mais là y'avait des trucs qui sonnaient faux, comme l'alchimie entre les deux personnages principaux qui pour le coup donnait l'impression d'être forcée x.x et plein d'autres petits trucs comme ça. Les dramas de Park Shin Hye que j'ai vu autre que celui-ci étaient mieux j'ai trouvé, mais finalement je pense pas en avoir vu tant que ça d'elle, il y avait You're beautiful et euh ha oui Pinocchio que j'ai trouvé franchement pas mal ^^ !

    Mais je crois qu'avec le temps j'apprécie de moins en moins les dramas d'entreprise avec ce genre d'histoire. Je glisse doucement vers les dramas historiques, j'avais commencé par les dramas "voyage dans le temps" et petit à petit je reste tout le temps dans le passé haha. Sauf pour quelque dramas comme Who are you school 2015 que j'avais trouvé super, ou Black que j'avais beaucoup apprécié.

    2
    Dimanche 17 Mars 2019 à 21:23

    Je vois ce que tu veux dire ! Dans Doctors, Park Shin Hye jouait super bien alors que là on aurait vraiment dit un forçage. Je me suis dit que c'était peut être parce qu'elle jouait un rôle contraire à celui que j'avais connu.. Pinocchio est dans ma liste !

    Who are you school 2015, je pense que c'est vraiment l'un de mes préférés aha ! Je sais pas trop si j'aimerai les dramas historiques car j'aime vraiment pas tout ce qui touche à l'histoire :/ 

    3
    Dimanche 17 Mars 2019 à 23:17

    Je suis pas trop histoire d'habitude, mais les dramas historiques me plaisent bien, c'est pas forcément des dramas qui racontent la véritable histoire,  c'est juste que ça se passe dans le passé (enfin pour ceux que je regarde). Surtout pour les dramas voyage dans le temps, crois moi, ils se préoccupent pas de l'histoire avec un grand H x)

    4
    Lundi 18 Mars 2019 à 00:06

    Tu en aurai à me conseiller ? Comme ça j'irai voir si ça me tente !

    5
    Lundi 18 Mars 2019 à 00:44

    J'en ai pas vu beaucoup, mais en voyage dans le temps que j'ai bien aimé il y a Queen Inhyun's man (avec un côté cliché ridicule dans le présent, et un côté plus sérieux dans le passé que j'ai trouvé cool), Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo (mon drama préféré je pense, ça commençait un peu culcul et finalement ... finalement c'est quand même vraiment cool). Toujours dans le côté "voyage dans le temps" (donc avec la meuf du présent et le mec du passé) mais en un peu plus décalé, con, humoristique tmtc il y a Splash Splash Love (que j'ai trouvé cool par rapport au côté de ... il faut accepter sa vie actuelle plutôt que d'essayer de la fuir mais l'ensemble du drama c'est un peu du wtf, mais très drôle, et il fait 2 épisodes je crois, très court), et My Only Love Song que j'ai pas mal apprécié, au début j'étais mitigé, mais j'ai passé un bon moment au fil des épisodes.

    il y a plusieurs drama full historique que j'ai commencé mais je les ai pas fini donc je peux pas te dire si ils sont bien ou pas. En tout cas pour ceux que j'ai commencé et que je trouve cool il y a Mirror of the witch, les autres en cours que j'ai, ça fait trop longtemps donc je me souviens pas assez (avec les études je laisse en plan les drama et après je dois reprendre depuis le début lel)

    6
    Lundi 18 Mars 2019 à 23:39

    D'après les résumés, Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo m'intéresse plus que les autres. Et Mirror of the Witch a l'air vraiment chouette aussi. Mais c'est fou comme en lisant les résumés, c'est absolument tout le contraire de ce que je regarde. Tout ce qui est royaume, tout ça, j'ai l'impression que ça va super chiant alors je passe XD

    Je regarderai sûrement Splash Splash Love puisque c'est très court 2 épisodes x)

    7
    Mardi 19 Mars 2019 à 20:15

    Moon Lovers est mon préféré vraiment ! Après j'ai jamais trop ressenti cette histoire de royaume, vu que c'est vraiment pas le sujet principal ^^

    Mirror of the witch, pour ce que j'en ai vu est assez intéressant, mais j'aime beaucoup le côté "magie noir" qu'il y a dedans ^^

    Et Splash Splash Love niveau détente c'était le feu, et comme c'est super court, c'est très facile de s'y mettre.

    Si tu arrives à regarder un de ces 3 dramas, tu me le diras =) et tu me diras ce que t'en penses ! Je suis curieuse

    8
    Mercredi 20 Mars 2019 à 14:40

    Si je regarde, ils seront dans mes reviews, donc tu les verras certainement ! Sinon je t'enverrai un message sur Discord pour en parler ♥ 

    9
    Mercredi 20 Mars 2019 à 18:36

    Oh cool ! J'aime recevoir des messages sur discord x') !

    Je me demande si tu vas tenter dans pas longtemps ou pas o: 

    10
    Jeudi 21 Mars 2019 à 19:48

    J'ai bientôt un blocus, donc ça devrait pas tarder :c (J'essaie de finir h2O avant de commencer un autre truc mdr)

    11
    Jeudi 21 Mars 2019 à 20:42

    Le blocus c'est vos temps de révisions c'est bien ça ? Ou c'est le temps de repos après les exams ? x') (je me souviens pas bien)

    12
    Samedi 23 Mars 2019 à 21:05

    C'est mes révisions ! Je me doute que ce n'est pas facile de retenir ça x)

    13
    Dimanche 24 Mars 2019 à 10:08

    Je me souvenais que c'était un temps sans cours mais je me souvenais plus le "pourquoi" il n'y avait plus cours x) ! Mais je me souvenais bien vu que j'ai proposé en premier le temps de révision, popopooo comme quoi, j'ai un cerveau des fois !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :