• Mirai Nikki

    Titre : Mirai Nikki / The Future Diary
    Style :
    Anime
    Studio : Asread
    Genre : Action // Drame // Horreur // Psychologique // Thriller // Survival Game
    Nombre d'épisodes :
    26
    Durée d'un épisode : 24 min
    Année : 2012

    Synopsis : Ayant toujours préféré rester à l’écart de ses camarades, Yukiteru Amano (Yuki), est un collégien qui se décrit comme étant un observateur. Il a même pris l’habitude de consigner tout ce qu’il voit dans son téléphone portable, en quelque sorte son journal intime. Il s’est également inventé un monde bien à lui, et c’est dans cet univers imaginaire qu’il a ses seuls amis : Deux Ex Machina, le dieu du Temps et de l’Espace, et Murmur, sa facétieuse servante. Mais un jour, Deus lui annonce qu’il prépare un « jeu » intéressant. Yuki se retrouve alors entraîné dans un cauchemardesque « survival game » où chacun des participants possède un pouvoir sur l’avenir dans son portable et dont le but est d’éliminer les autres pour obtenir la place de Deus. (Source : Internet)

     Yousei Teikoku - Kuusou Mesorogiwi

    Alala, que dire de cet anime ? Je vais essayer de ne pas vous écrire un roman pour vous dire à quel point j'ai été déçu en le regardant. Je ne comprends d'ailleurs pas trop la popularité énorme de ce manga. Il n'a rien d'exceptionnel et je le mettrai même dans la catégorie What the fuck pour vous dire.

    Pour commencer, attaquons-nous aux graphismes. Même si globalement ça passe, on peut facilement y voir des énormes défauts que ce soit aux paysages ou aux personnages. Je pense notamment à l'épisode où la tour s'écroule ou encore à tous les moments où les personnages en arrière plan sont à la limite du méconnaissable. Alors oui, ce ne sont que des graphismes, ça a pas énormément d'importance blabla. C'est ma critique okay donc si les graphismes me dérangent je le dis. Puis, j'ai dit que ça aller. Et il y a des moments vraiment bien réalisés. Notamment les mimiques psychopathes de Yuno.

    Ensuite, prenons le héros principal, ce cher Yukki. Ne vous inquiétez pas, après 5 épisodes, vous connaîtrez son prénom pour toute votre vie. Je déconne pas. Le nombre de fois où Yuno va dire ce prénom, si vous arrivez à l'oublier, faites-moi signe. Bon, le gros problème de ce héros, c'est son existence je dirai. Il pleure h24, il sait rien faire tout seul, il évolue pas une seule fois dans l'histoire, il a pas de but et il est moche en plus. Mdrrr pardon. Mais bon, faut me comprendre, tu passes 26 épisodes à vouloir le frapper tellement il sert à rien. Mais grâce à lui, vous pouvez découvrir exactement ce qu'est le syndrome de Stockholm.

    Toujours dans les personnages principaux, on va prendre la vraie vedette ! Oui oui Yuno. Bien qu'elle semble être un personnage plutôt secondaire au premier épisode, c'est en réalité la vrai héroïne. Le côté Yandere a très bien été respecté dans l'anime mais peut-être un peu trop par moment. J'aime bien la vraie Yuno. Ce qu'on voit d'elle au tout dernier épisode me permet de l'aimer. Mais la Yuno qu'on voit h24, juste non. Je ne vais pas spoiler mais si vous avez vu Mirai Nikki, vous comprendrez de quoi je parle. Je ne comprends pas le délire de l'aimer. Elle tue des gens, comme ça, qu'ils soient méchants ou non. Et sans oublier ce qu'on découvre au fur et à mesure. Juste non. C'est un monstre bordel. Et le fait que Yukki arrive à la trouver humaine par moment, ça me donne juste envie de les frapper encore plus. Globalement, c'est toujours la même chose ; Yukki pleure pendant que Yuno fait tout le boulot. Si vous regardez cet anime comme ça, juste pour le fun, je comprends que vous puissiez aimer Yuno mais quand vous réfléchissez deux minutes et que vous prenez tout en compte, c'est juste un monstre.

    Pour continuer la critique des personnages, on va s'attaquer aux autres personnages qui participent au Survival Game. Globalement, je les aime bien tous. Ils sont tous différents et ils évoluent bien au fil de l'histoire (enfin pour ceux qui arrivent à vivre plus d'un épisode évidemment). Je trouve ça dommage qu'ils sont si peu développés mais bon. Je suis tombée en amour avec Sixth. Physiquement, je la trouve trop cute et j'aime beaucoup son histoire. J'aurai aimé qu'elle est plus d'épisodes. Sixth à jamais dans mon cœur </3

    Finalement, je vais parler de l'histoire. Je n'ai rien contre les scénarios dont on ne connait rien avant les deux derniers épisodes mais cette fois, c'était un problème. La fin semblait un peu illogique par rapport au reste. Un peu comme si on avait du écrire une fin à la va vite. Oui, la fin est triste et belle mais elle n'a rien à voir avec l'histoire d'avant. C'est juste What the fuck sur le coup. Mais le concept de tuer les autres pour devenir Dieu, ça c'est vachement cool. ♥

    Voilà, j'ai fini ce que j'avais à dire. Globalement, ça passe mais j'entendais tellement de bien alors qu'il présente beaucoup de défauts et qu'on tourne en rond pendant 24 épisodes que ça m'a beaucoup déçu.

        Image associée  


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 12:53

    Perso j'ai vu l'anime et j'ai juste adoré, le personnage principal a beau être très énervant à toujours chialer (et oh mon dieu, "Yukki, yukki" c'est vrai qu'on en peut plus à la fin xD), je trouve tout de même que l'histoire est vraiment bien et je kiffe les personnages. Je ne sais pas si tu as vu l'OAV ? Parce que quand j'ai terminé l'anime j'étais en mode "wtf c'est de la merde" mais en fait je pense que si on a pas vu l'oav on n'a tout simplement pas terminé. (Pour moi c'est le vrai épisode final).

    2
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 13:25

    Comme je l'ai dit, l'histoire en soit du survival game est vraiment chouette mais l'histoire de Yuno a mal été "expliqué" à mes yeux et c'est ça qui est dommage je trouve.

    Oui, j'en ai pas parlé mais oui, l'oav termine beaucoup mieux l'anime. xD Mais bon, techniquement, un OAV, ça devrait pas faire la fin d'un anime, ça devrait juste apporter un plus et du coup, je peux pas trop le prendre en compte pour la fin de l'anime. Donc on est d'accord, la fin de l'anime, elle est juste wtf sans celui-ci.

    3
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 16:24

    Je ne m'en rappelle plus énormément, je l'avais regardé en 2013 ou 2014 je ne sais plus... C'était Amlas (une amie de Kenza à l'époque où elle venait encore sur Ekla, il me semble) qui m'en avait parlé, elle était vraiment fan donc j'avais regardé pour qu'on puisse en parler. J'avais enchaîné les épisodes sans trop vraiment accrocher et je ne me rappelle plus de la fin mais je me souviens ne pas l'avoir apprécié, comme le reste de l'anime. Le seul point qui m'avait quand même fait continuer c'est qu'il y avait du sang et olala ct tro cool mdr. Pendant un moment je prétendais même beaucoup aimé cet anime, alors que non, je l'ai vraiment trouvé vide... L'opening, par contre, je l'aime beaucoup ! Bref pour aussi ce fut une déception :/

    4
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 16:38

    Le sang c'est cool et dark bb :$

    L'opening, je n'ai rien à dire dessus ahaha. J'ai pas les mots pour décrire à quel point il est génial ! ♥

    5
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 17:33

    J'avais été déçue de la fin moi aussi (je sais même plus ce qu'il se passe dans cet animé stp XD je me souviens que de Yuno qui dit "Yukki" tout le temps, de son côté dangereux et que la fin est décevante).

    J'avais entendu dire qu'il y avait un AOV (jesaispluscommentças'appellemaistudoisvoirdequoijeparle), donc j'avais cherché, mais à l'époque  il n'existait pas, alors j'ai lu le manga pour lire la fin, je crois qu'il y a quelques petits éléments en plus, mais rien d'extraordinaire...Bref, je suis d'accord la fin est décevante D:

    Après, si la fin avait été mieux réalisée (comme beaucoup d'animé finalement), ça aurai pu être un bon animé quand même, vu que c'est fun à regarder et que le concept de "s'entre tuer pour devenir dieu" est cool comme tu l'as dis!

    6
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 17:55

    "Yukki" restera gravé pour toujours dans notre mémoire. xD

    L'OAV est triste mais il est chouette. Je trouve qu'il rattrape bien l'anime pour te dire. Et j'ai entendu que c'était la fin du manga donc les éléments que tu as en plus sont sûrement dedans.

    Il avait pleins de trucs bons pour faire un anime génial mais je sais pas ce qu'ils ont foutu. :')

    7
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 18:57

    Je ne trouve pas que l'OAV soit particulièrement triste, surtout que Yukki retrouve Yuno à la fin :')

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:31

    Triste dans le sens qu'au début, il y a Yukki tout seul, limite en dépression et puis, il y a Murmur toute triste aussi. :c

    9
    Mardi 10 Janvier 2017 à 18:04

    De manière générale,les gens détestent ou adorent ce manga et j'ai beau faire parti de la seconde catégorie,je ne peux que reconnaitre les défauts.Les graphismes en arrière-plan et la séquence de la tour piquent les yeux,mais c'est plus un défaut d'animation que de dessin,suffit de voir le manga.

    Le fait que Yuno soit un monstre immoral et sanguinaire est parfaitement cohérent,en soit tous les possesseurs de "journaux du futur" sont atteints de tares psychologiques,le Survival Game est vraiment une spirale de douleur et de folie,donc l'héroine se devait d'etre pire que tous ses opposants,Yukki est intéressant dans le sens où il n'est qu'un faible qui ne peut que subir les événements monstrueux du "Jeu".Sinon,je trouve la fin relativement cohérente,pour expliquer les événements fantastiques du manga et le bouquet final m'a vraiment ému;j'étais juste un peu biaisé par l'OAV.

    Excuse mon pavé,mais le sujet me tient à coeur!

    10
    Mardi 10 Janvier 2017 à 20:39

    Ah oui, je parle que de l'anime ici puisque je n'ai pas lu le manga. T.T

    Le personnage de Yuno est cohérent oui mais j'arrive pas à l'aimer en tant que "personne" par rapport à ses gestes monstrueux justement. Pour moi, Yukki est juste un faible qui ne mérite même pas de progresser dans le jeu. Sans Yuno, il serait mort directement au premier tour. Oh, c'est la première fois que je vois un avis comme ça ! D'habitude même ceux qui ont aimés trouvent la fin peu cohérente. Bon après peut-être que ça passe mieux quand on lit le manga ?

    Oh ne te gêne pas pour ça !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :