• La connaissance de votre blog

    D'après vous, ce n'est pas grave si votre famille est au courant de votre blog ? C'est ça que vous dites, je me trompe pas ? "On s'en fout. Tu continues à faire ce que tu veux et voilà. Ou au pire tu fermes ton blog si ça te dérange." Alors pour commencer, ce n'est pas en fermant votre blog que vos parents oublieront votre blog et on a pas forcément envie de fermer notre blog. Ensuite, non on s'en fout pas. On a plus la même liberté. Ce qui est bien dans un blog, pour ma part, c'est qu'on peut s'exprimer comme on veut. Parler de ce qu'on veut sans avoir quelqu'un derrière nous pour nous dire "Ah t'as fait ça !" ou des trucs du style. C'est ça qui est cool, voyez. C'est le faite d'avoir cet espèce de liberté mais aussi de confiance, parce que oui, il y a de la confiance. Les adultes nous donnent leurs confiances sans le savoir. Une fois sur Eklablog, on s'évade. On est plus vraiment dans la réalité. On peut parler avec des gens du monde entier, on peut inventer ce qu'on veut mais surtout, on peut rire de tout sans avoir peur d'être catalogué comme gamin, pas drôle, stupide et j'en passe. Lorsque nos parents sont au courant, ils sous-entend que nous nous sommes créés un monde imaginaire basé sur l'internet. Ce qui est faux. Aussi, si ils venaient à lire ce que nous écrivons, peut-être serait-il blessés qui sait ? Nous parlons de nos problèmes à des gens que nous ne connaissons pas, mais nous n'en parlons pas à nos parents. Comment doivent-ils se sentir ? C'est normal puisque nous sommes des ados mais, ça ne changera pas leurs conceptions je crois. Certains on des parents "cool" d'autres non. Ils croient tellement de choses mensongère.. C'est incroyable. Là que voulez-vous écrire quand on sait que nos parents peuvent lire à tous moments nos posts ? Ce n'est pas simple. Enfin, les punitions. Une fois que nos parents sont au courant de notre petit univers, ils peuvent bien sur le détruire. A partir de ça, toutes les menaces sont bonnes. J'ai dû mal à m'exprimer mais voilà.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juin 2014 à 07:33

    Je comprends la chose. Pour ma part, ma mère est un peu geek sur les bords et cela ne la dérange pas du tout que je gère un blog, mais elle sait que ce ne sont pas ses affaires (et de toute manière, elle ne se souvient pas de l'adresse du blog.. ^^")

    Après, mon père est au courant, mais fait passer Eklablog pour un planteur de pc, alors que si son ordinateur dysfonctionne, ce n'est pas de la faute de la plateforme, ni de mon blog (comme il le dit) mais à cause des sites qu'ils fréquentent (et on voit des pubs de ces sites en tout coins de l'écran) car son historique est plein à craquer. Mais lorsque j'y vais dans son dos, j'efface l'historique au cas où... Vu les horreurs que j'écris sur lui, je pense qu'il me ferait subir la guillotine ! >.>

    Mais pour dire. Ca dépend des parents, c'est sûr et après, quand il savent qu'on peut se gérer un peu tout seul, ils sont plutôt cool... (sauf pour certains parents... qui ont peur que leur gosse reproduisent la même chose que dans le Wisconsin où deux gamines ont tenter de commettre un meurtre et que depuis, ça fait polémique chez beaucoup de monde qui veulent supprimer les creepypastas (et d'autres qui vont à insulter, voire menacés de mort les Creepy-Writer et Creepy-Reader |Auteurs et narrateurs/lecteurs sur Youtube|)

    Enfin bref, je me suis un peu égaré, mais c'est pour dire. Certains parents sont trop collants et d'autres pas assez. Mais il faut trouver un juste milieu et ma mère est dans ce juste milieu.

    2
    Vendredi 13 Juin 2014 à 21:04

    Tu as de la chance pour ta mère. Pour ton père, ba c'est autre chose. ^^' Pour ma part, ma mère s'en fout, elle n'en sait rien. Par contre , mon père l'a découvert en fouillant dans mon historique (Vive la confiance déjà), alors il a commencé à un peu se foutre de moi. Ensuite, il a dit qu'avoir un blog c'était pour les suicidaires. Il a dit que je me prenais pour une star et récemment il m'a dit que si je ratais mon année, je pouvais dire adieu à mon petit blog. u_u

    Tu parles de ces stupides filles de 12 ans avec la Creepypasta de Slenderman ? J'avais lut ça. Je trouve ça franchement débile. Fin les filles en question sont débiles. Les creepypasta sont pas responsable de ça, faut pas commencer à les fermer ou quoi. o/

    Mes parents ne sont pas dans ce juste milieu.

    3
    Samedi 14 Juin 2014 à 00:33

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les parents interdiraient à leurs enfants d'avoir un blog ? Ils ont peut-être peur ? Mais de quoi donc ? Si ils les ont bien élevé et ont bien prévenu leurs enfants des dangers d'internet ils n'ont aucun soucis à avoir. A moins qu'ils veulent empêcher leurs enfants d'avoir une vie car ils sont jaloux de ne pas avoir eu une bonne enfance et adolescence peut-être, oui il y a des parents comme ça qui gâchent la vie de leurs progénitures pour se venger de ce qu'ils n'ont pas eu. Personnellement mes parents le savent, mais ne connaissent ni mon pseudo et l'adresse de mon blog, ma mère est ravie pour moi que je découvre de nouvelles choses et que j'ai un passe temps. 

    4
    Samedi 14 Juin 2014 à 09:48

    Je ne serais pas te répondre. Tu as raison, évidemment. Depuis que mon père l'a découvert, il n'arrête pas de me citer pleins de trucs complètement débiles du genre je me crois une star parce que des gens commentent mon blog et donc je fou plus rien, ou encore je me fiche de la gueule de tout le monde, etc. Enfin, il a promis de ne pas aller lire mes articles mais bon, j'en ai marre de ces menaces et de ces "clichés" à la con.

    5
    Lundi 16 Juin 2014 à 00:33

    Perso mes parents sont au courant que j'ai un blog (j'ai eu a bonne ou mauvaise idée de leur dire au début) dès le départ ils s'en foutait un peu puis un jour t'a ma mère (plutôt curieuse) qu'a voulu le voir puis j'ai du lui montrer et tout puis après elle y allait de temps à autre (à me hurler dessus à cause des fautes d'ortho) etc...

    Après de plus en plus de gens de mon entourage on été au courant et après elle en parlais même à des gens comme ça, quand je l'ai su je me suis énervé (même si il savais pas l'adresse) et lui ai dis d'arrêter que ça regardais personne et depuis j'en ai plus parlé puis depuis elle y est pas retourné n'y mon père. Il y a juste ma tata (qui ma fait découvrir eklablog) qui y vas et qui est plutôt jeune qui y vas et qui commente de temps en temps mes vu qu'elle connais mes passions et qu'on à pas mal en commun ça me dérange pas. 

    A un moment quand mes parents aller sur mon blog j'étais pas super à l'aise et j'écrivais plus comme je le voulais vraiment et je ne postais plus vraiment ce que je voulais non plus puis après ils mon laissé et on arrêté de le voir et après ça aller mieux, je sais qu'ils ont confiance en moi donc ça vas.

    Désolé j'ai fait que de parler de moi là --" Tout ça pour dire que je suis d'accord avec ton article, il est plutôt difficiles d'avoir son petit univers dans ces conditions, 'fin pour moi ça l'ai un peu (je l'ai réalisé après leur en avoir parlé, super utile...)

    6
    Lundi 16 Juin 2014 à 20:18

    Au moins c'est que les fautes x)

    Tu as de la chance. Pour ce point, je n'ai personne qui connait Eklablog dans ma famille.

    Oui je comprends. Ba je vais continuer d'écrire ce que je souhaite puisque mon père a dit qu'il n'avait pas a lire ce que j'écrivais, que ça ne le regardait pas. Mais ça m'énerve qu'il n'arrête pas d'en parler. De me dire que je me prends pour une star. Surtout que l'autre fois, il a osé me menacer avec mon blog ça a fait la goutte qui fait déborder le vase. Désolé mais on me menace pas avec ça. --'

    7
    Lundi 16 Juin 2014 à 20:57

    Ah ouai ça doit être chaud :/ ça m'énerverai qu'on me dise ça surtout si il te menace avec, j'aimerais pas non plus

    8
    Lundi 16 Juin 2014 à 21:03

    C'est chaud j'avoue ._.

    9
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 18:22

    Au départ je cachais l'existence de mon blog à mes parents, mais mon père a remarqué que quand il arrivait, je fermais la fenêtre et que l'ordi plantait plus souvent.

    Quand je leur ai avoué ,ils trouvaient ça dangereux au départ mais au final ils s'en foutaient pas mal.

    Même si mes frères me menacent de la supprimer dès que je les énerve. é_è

    10
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 18:26

    Au final, on ne peut pas vraiment avoir un petit coin à soi. Il y a toujours quelqu'un pour nous déranger ou quoi. 

    11
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 18:32

    Malheureusement ^^'

    12
    Samedi 26 Juillet 2014 à 21:18

    Moi mes parents sont au courant depuis le début, parce que je leur ai demandé la permission c:

    Ma mère je crois que ça ne l'interresse pas plus que ça, mon père, lui, y passe de temps en temps. Mais il regarde mon blog, point, pas mes notifs ni rien. Et comme mon blog c'est surtout des dessins, ça ne me gêne pas. Et comme je lui parle de temps en temps de ce que je fais sur ekla, il ne s'inquiéte pas...

    En gros c'est le juste milieu je trouve X)

    13
    Samedi 26 Juillet 2014 à 21:27

    Tu as de la chance de ce côté là. :')

    Moi c'est surtout pour les articles que ça me gêne, parce que je dis beaucoup de choses ici que je ne dis pas chez moi. Par exemple, mes notes je ne les dit pas à ma famille alors que je les dit ici. o/

    14
    Samedi 26 Juillet 2014 à 21:31

    Les notes XD

    Oui je comprend, ton blog fait un peu plus "personnel", c'est pas comme des dessins...

    15
    Samedi 26 Juillet 2014 à 21:46

    J'ai pris ça comme exemple que j'avais directement en tête x)

    Je trouve que les dessins sont aussi très personnel :'D

    16
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 07:33

    Mais tes notes au bout d'un moment ils les découvrent non?

    Mon père regarde mes dessins depuis toujours, donc j'ai l'habitude je pense X)

     

    17
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 09:51

    Pas toutes. Au bulletin, c'est l'addition de toutes les notes alors qu'ici j'en met certaine, je ne mets pas le total.

    x) Ah je vois

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    18
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 17:07

    Nous on a des releves de mi-trimestres avec touuuuuutes les notes, donc on peut rien cacher O:

    Mais sinon t'as combien de moyenne generale?

    Oui, et comme je dessine depuis l'age de 2 ans, j'ai eu le temps de prendre l'habitude X)

    19
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 17:53

    Chez vous la moyenne c'est sur 20 c'est ça ? Si oui, j'ai 12 de moyenne x)

    Tu dessines depuis toute petite :o

    20
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 17:59

    12 ça va encore, quand je vois les moyennes de certains à mon collège... N'empêche, je te bats largement, j'ai 18,5 moiiii (VIVE LES SALES INTELLOS 8D)

    Oui, et mon père a tout tout conservé dans des boites à chaussures.

    Vous c'est sur combien?

    21
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 18:01

     Je suis considérée comme une intello parce que mes notes sont pas trop minables et que je n'ai jamais doublé en étudiant seulement aux examens XDDDD

    Oh c'est trop chou *^*

    Nous c'est en pourcentage, donc sur 100

    22
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 18:09

    C'est pas bien XD

    Qu'est-ce que mettre des dessins dans une boite à chaussure a de "trop chou"? X)

     

    23
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 18:13

    Je trouve que ça sert à rien, en plus les 3/4 trichents, ça m’écœurent de trop pour étudier o/

    Mais il a tout garder, précieusement et tout, c'est chou *w*

    24
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 18:19

    Les 3/4 trichent??? Oui mais bon après pour tes zétudes et faire un metier...

    XD Je peux si je veux regarder mes premiers dessins il suffit de monter au grenier X) 

    25
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 18:26

    Aux interros ouais. Ba du moment que je ne double pas, et que je réussis à passer ça va

    x) Moi je les plus mes dessins et le peux que je garde sont super bien cachés x)

    26
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 19:08

    Oui mes parents le savent, mon père s'en fiche pas mal, ais ma mère y va et comme elle aime indochine elle ne va que sur mon fanblog *^*

    Après elle ne sais pas 'en dehors de mon blog' puisque je visite les blogs des autres (beaucoup, beaucoup) et ça elle ne le sait pas ;) Mais si elle me le demande je ne lui dirai, elle ne me dira pas qu'elle voudrait que j'arrête :)

    27
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 19:47

    Oh c'est plutôt chouette ça. :')

    28
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:47

    Oui ;) Elle clique jamais sur mon profil... (alors si elle voit mes abonnements, euh, "c'est qui tout ça ?")

    29
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 18:53

    Espérons qu'elle ne découvre jamais le pot aux roses :')

    30
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 19:39

    C'est ça :')

    31
    Jeudi 7 Mai 2015 à 12:51

    Je ne pense pas que ça soit quelque chose de grave si nos parents savent qu'on a un blog, parfois, pour les plus jeunes c'est même mieux (comme pour une gamine de 11 ans ou moins avec un blog, c'est parfois plus pratique si les parents savent, au cas où il y ai des soucis : et j'en ai rencontré une qui en a eu et elle a eu de la chance que sa famille puisse venir l'aider), mais après pour les ados c'est parfois mieux que les parents ne sachent pas

    Je comprends tout à fait ce que tu as voulu exprimer à travers ton article et j'approuve totalement aussi, dans mon cas je veux dire... J'ai beau être majeure, j'ai un blog et je parle avec des gens sur internet depuis mes 14 ans, en racontant ma vie, mes problèmes, riant avec des gens que je n'ai jamais vu : je m'amuse parfois plus ici qu'avec les gens en vrai, parfois je m'y sens plus à l'aise et internet m'a vraiment aider sur ce genre de plant. Mais il y a aussi eu des coup dur. J'ai toujours fait en sorte de séparer la vie irl et la vie ivl afin de ne pas tout mélanger. Ce qui fait que les "soucis" que j'ai pu avoir sur internet (déception, et autre par exemple), je n'en ai jamais parlé à ma famille (même quand une personne que je considérais comme un ami proche a tenté de se suicider). J'avais fait sur mon blog, des articles du type presque journal intime (les "devinez quoi ?") dans ces petits articles je racontais ma vie (surtout ivl) en disant tout ça de façon plutôt positive et drôle malgré les faits négatifs que je disais... Malheureusement en septembre, ma mère a trouvé mon blog (ai-je oublié d'effacer l'historique, a-t-elle retrouvé un lien ? Je ne sais pas... mais elle l'a trouvé), j'avais 18 ans à ce moment et je sais ce que je fais et j'ai toujours été vigilante (jamais dis où je vivais, mon nom ou mon prénom, où j'étudiais, qui je connaissais ni même montré de photo de moi) mais je racontais ma vie quand même, sans être précise et ma mère a lu... elle a lu des choses qu'elle n'aurai pas du lire, des choses que je n'aurai pas voulu qu'elle lise, elle a montré mon blog à ma soeur et ça a été une catastrophe.

    Ma mère a été horrifié, quand elle m'a appelé pour me parler de ça, je l'ai vu dans ses yeux, elle était vraiment horrifié et j'avais l'impression qu'elle me prenait pour une folle... Elle m'a dit qu'elle trouvait que c'était pas normal, que je devais avoir un problème elle m'a dit "tu te rends compte que tout ce que tu dis sur ton blog ce n'est pas réel ?" : évidemment pour la rassuré j'ai dis que je le savais mais ..si c'était réel, tout ça était réel, mais sur internet, alors on préférera le mot "virtuel", mais pas imaginaire pour autant... Elle était horrifié car elle n'avait jamais été au courant de tout  ça alors qu'en principe je lui dis quasiment tout...

    Pour ma soeur, ça a été affreux aussi, elle a été blessée et déçue car elle pensait que je lui raconterai certaine chose (n'étant pas ma mère, elle pensait que je lui en aurai parlé)...

    Ca a vraiment été une catastrophe le jour où ma mère a découvert mon blog

    Suite à sa découverte, j'ai été privé d'ordinateur et de carte sim pour mon portable, je n'avais accès à rien...Avant que ma carte sim soit confisqué j'avais du demandé à mon ex (à l'époque j'étais encore avec) de supprimé tout les articles "devinez quoi?" et tout ceux sur les liebster award, tag, tout les trucs où je parle un tout petit peu de moi...

    A Noël, quand j'ai pu revenir (oui de septembre à Noël j'ai pas pu ^^" ), ma mère a un peu oublié mon blog et je me suis employée à préparer la remise à zéro de mon blog : au début je voulais juste le supprimer et en recommencer un avec une nouvelle adresse url pour pas que ma mère retrouve mon blog

    Finalement j'ai remis à zéro mon blog en février, j'ai supprimé tout les commentaires, les articles afin qu'il n'y ai plus aucune trace de tout ça : maintenant je ne parle plus de ce qui pourrait choquer ma mère, en tout cas, pas en article et pas sur mon blog

    Du coup ça m'a vraiment enlevé une partie de ma liberté ...

    Mais depuis que ma mère est au courant pour mon blog (pourtant elle savait que je discutais avec des gens sur internet....) elle est devenue parano, dès qu'on discute un peu, elle me demande "tu parles toujours avec ces gens sur internet ? " ou "tu es retournée sur ton blog ?" et ça se sent qu'elle voudrait que la réponse soit "bien sûr que non"

     

    Voilà c'était ma vie 8'D

    32
    Jeudi 7 Mai 2015 à 16:16

    Plutôt difficile de constater ça, surtout si ta maman te parle encore de ça en pleine conversation... Et ça date, cet article ! Je pense que pas grand chose n'ait changé : Ma mère regarde mon blog et ne clique jamais sur mon profil... Puis elle s'en est un peu éloignée, puisque maintenant elle préfère regarder son fil Twitter de temps en temps vu que j'y suis très active. Et pareil, un jour, elle s'en détachera, j'en suis quasi-certaine.

    33
    Jeudi 7 Mai 2015 à 16:25

    Bah moi mon blog je ne m'en cache pas hein, en principe ça n'aurai pas du être une catastrophe vu que depuis mes 16 ans ma mère sait que je parle avec des gens sur internet (oui j'ai mis 2 ans avant de lui dire, parano comme elle est u_u ), déjà à l'époque elle a commencé à être méfiante : mais pas autant

    Quand elle a découvert mon blog en septembre (donc septembre 2014 hein x) ), elle m'a dont tout confisqué, mais c'est pas tout : elle m'a forcé à aller voir un psy parce qu'elle croyait vraiment que j'avais un problème (bon moi j'ai pas dis non, elle paye après tout et vu la famille que j'ai, j'avoue que ça ne pouvait que me faire du bien XD ! Mais mon psy je lui ai parlé de mes amis ivl et tout ça et il trouve que ça a vraiment été une bonne chose pour moi et que ça m'a permis de tenir dans beaucoup de situation.. si seulement ma mère pouvait voir les choses un tout petit peu sous cet angle aussi...)

    Ma mère était même contre l'idée que je fasse du graphisme, pourtant c'est une passion pour moi et de septembre à décembre j'ai pas pu en faire et je crois que c'est ça qui m'a fait le plus de mal et à un moment donné je l'ai évoqué en janvier avec ma mère et ma soeur et je sais pas... ma mère a réagit style "mais tu as pas repris le graphisme si ?" : avant elle était fière que j'en fasse, maintenant elle trouve que j'y passe trop de temps (alors que j'y passe 300 fois moins de temps qu'avant), elle n'a pas de véritable passion donc elle ne sait pas ce que je ressens à ce sujet et c'est difficile parce que parfois j'ai l'impression qu'elle ne me comprendrait jamais (alors qu'avant si)

    Du coup je m'en cache pas pour mon blog, mais je ne raconte rien de personnel, un jour je le ferai peut être, mais sur un autre compte et un autre blog

    Par contre depuis 3 ans que ma mère sait que je parle avec des gens sur internet, elle n'a jamais lâché l'affaire hein et juste avec la connaissance du blog ça a empiré ^^"

    Enfin non, plus exactement, avant (en juillet 2014) ma mère savait pour mon blog, MAIS elle n'y était jamais allé (je lui avais pas donné l'adresse), mais va savoir comment elle l'a déniché et c'est quand elle a lu certains articles que là, elle a paniqué u_u

    34
    Jeudi 7 Mai 2015 à 21:24

    Elinae : Oui, dans ce cas-là c'est mieux. Mais bon, je ne l'ai pas écrit parce que je ne trouve pas ça "normal" de laisser une gamine de 11 ans sans surveillance sur Internet. On peut tomber sur n'importe quoi de nos jours..

    Oui, voilà. Déjà, je ne dis pratiquement rien de ma vie à mes parents mais j'en dis beaucoup à mes amis. Et ensuite, j'évite de parler de choses personnelles ici de peur qu'ils lisent un jour. Mais, je comprends. Mon père m'a dit que je vivais dans un monde imaginaire. C'est tellement blessant. C'est virtuel, certes, mais les gens et les émotions existent bien !

    Je sais qu'un jour, mon père va me dire de fermer tout ça. Je le sens. Pour lui, c'est incompréhensible d'avoir des amis sur Internet et de vouloir les voir. Il ne cherche même pas à comprendre..

    Paramount : Oui il date un peu. :') Pour ma part, je crois qu'il ne le visite plus. Cependant, l'autre jour on parlait et il m'a sorti une phrase que j'avais mis sur mon blog mais des semaines plus tôt alors je pense qu'il lit certains articles, sans que je le sache.

     

    Concernant les psy, mon père voudrait que j'aille en voir un, car d'après lui, je suis une addicte des jeux vidéos alors que je joue normalement ._.

    Ba je suppose qu'elle s'inquiète beaucoup pour toi. Elle a peur que tu ne vis plus que pour ta passion sans doute.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :