• Synopsis : Toutes les deux saisons, c’est une nouvelle génération. Skins raconte la vie d’un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol qui deviennent peu à peu adultes. (Souce : Internet)

    Avant de vous parler de cette série géniale, sachez qu'il en existe deux versions ; l'une UK (l'originale, celle qu'on regarde) et une US (une copie américaine qui a l'air vachement nul).

    Ecrite en 2007 par Jamie Brittain et Bryan Elsley, Skins est une série télévisée britannique qui aborde les problèmes de l'adolescence avec toute la dose de drame que la vie nous réserve. Elle est constituée de 7 saisons avec un total de 61 épisodes. Les épisodes durent 45 minutes.

    J’ai découvert cette série il y a 3-4 ans maintenant. J'avais entendu beaucoup de bien et franchement je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment adoré cette série, à un tel point que c'est ma série préférée. Je vais essayer de m'abstenir d'écrire un article de 300 pages sur pourquoi cette série est géniale mais je vais quand même vous citer quelques points.

    D'abord, les personnages. Ils sont tous différents et ils ont une évolution. Alors c'est vrai, il y a quelques clichés mais et alors ? Ils sont absolument bien construits et le faite que chaque épisode se concentre sur l'un d'en autre eux rend les choses encore meilleures. Sans oublier que les acteurs jouent bien alors qu'ils n'avaient jamais fait de réalisation avant.

    Ensuite, les thèmes abordés. Il y a un millions de thèmes qui sont abordés qui nous concerne tous les jours. Que ce soit la sexualité, la drogue, l'amour, la mort, etc, la série permet de nous ouvrir les yeux sur certains points. Parfois, les thèmes sont exagérés mais ça reste dans le domaine du réalisme la plupart du temps.

    Enfin, tout ce que la série peut vous apprendre. Skins m'a appris que tout le monde a une personnalité différente. Elle m'a appris qu'il ne fallait pas en vouloir aux gens car c'est leur façon de réagir. Elle m'a appris que personne n'est parfait. Que personne n'est complètement une bonne personne, ni une mauvaise personne.

    Skins est absolument magnifique. Je comprends tout à fait qu'on ne peut pas y accrocher parce que certains épisodes sont étranges. Ni qu'on peut regarder la série à tout âge car ce sont des sujets d'adultes mais je l'ai regardé à 14 ans et je l'ai très bien vécue. Il est clair que je suis une fille mature et perverse mais bon. Là j'ai mis les trailers de chaque saison mais ils sont étranges je vous rassure donc à la limite faites pas attention.


    6 commentaires
  • Synopsis : 1996. Stamford, Lincolnshire. Journal d’une ado hors norme suit l’histoire de Rae, 16 ans et 105 kg, qui vient de quitter un hôpital psychiatrique où elle a passé quatre mois. Elle reprend contact avec sa meilleure amie, Chloe, qui n’est pas au courant de sa santé mentale, croyant qu’elle était en France pendant quatre mois. (Souce : Internet)

    Ecrite en 2013 par Tom Bidwell, Journal d’une fille hors norme / My Mad Fat Diary est une série télévisée britannique qui mélange l’humour avec le drame. Elle est constituée de 3 saisons avec un total de 16 épisodes. Les épisodes sont plutôt longs puisqu’ils durent 45 minutes mais franchement, la série vaut le coup.

    J’ai découvert cette série grâce à une vidéo que j’avais partagé sur FB. Et dans cet extrait, on disait à Rae que si elle voulait être gentille avec les autres, il fallait d’abord qu’elle soit gentille avec elle-même, qu’elle utilisait tous les malheurs autour d’elle pour se détester encore plus. Et en fait, toute cette série est ainsi. Tout ce qui est abordé dans cette série est réellement ce qui nous touche dans notre vie d’adolescent. L’amitié, la famille, l’amour, la dépression et même le sexe. Cette série m’a permis de voir beaucoup de choses, aussi bien sur moi-même que sur les gens qui m’entourent.

    Journal d’une fille hors norme est une série très bien à mes yeux. Chaque personne est unique et bien exploitée. La seule chose dont je peux vous prévenir, c’est que c’est très tiré sur le cul. Il y a dans chaque épisode des propos là-dessus mais on ne voit pas grand-chose, je vous rassure. Fin, en regardant l’extrait que j’ai mis ci-dessous, vous comprendrez mieux.


    7 commentaires
  • Synopsis : Lorsqu'elle n'avait que six ans, Hotaru se perdit dans une forêt pendant ses vacances d'été. Elle sera secourue par une personne portant un masque de youkai prénommée Gin. Il dit être un esprit de la forêt et que si on venait à le toucher, il disparaîtrait.

    (Souce : Internet)

     

    Sorti en 2011 par le studio Brain's Base (Durarara!! // Spice and Wolf II // Amnesia // Tonari no Kaibutsu-kun) Hotarubi no mori e est un film adapté d’un shōjo manga écrit par Yuki Midorikawa qui date de 2002/2003. Il connait aussi une suite écrite par Hakusensha. Cette année-là, le film a reçu le Prix Mainichi du meilleur film d'animation.

    Le film est centré sur une amitié entre une humaine et un esprit un peu particulier. On va se consacrer 44 minutes sur cette magnifique histoire qui finira bien par nous faire pleurer. Le chara-design est très beau et suit parfaitement le style qu’on a voulu donner au film. Il se déroule sur 10 ans, bien qu’on s’intéressera seulement à quelques années. Le scénario peut paraître un peu bateau, mais après tout, ce n’est qu’un shōjo et à mes yeux, c’est bien suffisant.

    J’ai beaucoup aimé ce film qui mélange le surnaturel avec l’amitié et le drame. Il m’a fait passer un agréable moment et je ne refuserai pas de le voir une deuxième fois. Les personnes à qui j’ai pu le conseiller l’ont, elles-aussi, beaucoup aimé.


    2 commentaires
  •  

    Source : Moi, Internet
    A voir : Vidéo A°, B°

    /!\ CET ARTICLE CONTIENT PEUT-ETRE DU SPOIL /!\

    Zootopia, ou Zootopie en français parce que changer une lettre était très nécessaire est un film d'animation Disney réalisé par Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush. Donc, jusque là, on a le réalisateur des Mondes de Ralph et le réalisateur des 6 nouveaux héros (Je ne vais pas parler de Raiponce car je ne l'ai jamais vu.. Rt si c trist). Alors, je ne sais pas vous mais pour moi, ces deux Disney sont quand même géniaux et les nouveaux héros sont trop classes, faut se l'avouer. Donc, rien qu'avec ça, on se dit déjà que oui, Zootopia devrait être génial !

    Je suis encore allée au cinéma ! En réalité, je voulais voir ce film puisque j'adore les Disney et mon petit ami aussi. Nous avons donc décidé d'aller au cinéma le voir. Nous étions sans doute les plus vieux dans la salle. Il y avait une école de tout petit trop mignon qui était venu pour voir le film et puis, il y avait nous : Les deux êtres de 17 ans dans la salle. Sur le coup, on a énormément ris.

    Pour commencer, au niveau du graphisme et du chara-design, on ne peut rien dire ; C'est absolument beau et complet. Dans la ville de Zootopia, au début, on voit vraiment des milliers d'animaux et des structures de bâtiments originaux et ravissants. Quand aux personnages, on a une lapine trop mignonne avec des yeux mauves ! (Ah oui, je suis fan des yeux mauves donc, sur le coup là, pardon, c'est juste moi).

    Ensuite, l'histoire a ses qualités et ses défauts. Durant tout le film, nous aurons à faire à une seule enquête, ce que je trouve plutôt dommage au vu de l’entièreté du film. Je pensais qu'il y en aurait plusieurs mais non, une seule. On ne voit pas non plus ce que devient Juddy et Nick à la fin. On a vraiment une fin droite, fermée alors que je pense que la laisser ouverte aurait donné un résultat plus jolie. Mais, ce qui fait toute la magie de Zootopia, c'est le sujet qu'il aborde : Les préjugés, le racisme, le rejet et les rêves. On nous montre que peu importe ce que les autres pensent et disent, il ne faut jamais abandonner ses rêves. Si on se surpasse, on peut y arriver. On nous montre que peu importe ce qu'on est, nous sommes tous pareils au fond. Chacun a son lot de préjugés sur un autre. Et surtout, on nous apprend que finalement, on peut se tromper sur les apparences.

    Ce film Disney a abordé un sujet beaucoup plus adulte que ces précédent long-métrages, avec une morale, un message à passer qui est facile à comprendre. Sans oublier que les personnages principaux sont super et les musiques sont magnifiques. On remerciera d'ailleurs Shakira pour la musique de fin qui était génial pour me faire quitter le cinéma (Elle est dans les vidéos à voir si ça intéresse). Zootopie est un très beau film que j'ai vraiment adoré.


    votre commentaire
  •   

    Source : Moi, Internet
    A voir : Articles 1°, 2°, Vidéo A°, B°, C°

    /!\ CET ARTICLE CONTIENT PEUT-ETRE DU SPOIL /!\

    50 Nuances de Grey, Fifty Shades Of Grey, ou n'importe quel autre nom est un film adapté du livre du même nom écrit par  E. L. James. Ce livre était à la base une fanfiction de Twilight. Le film est sorti le 11 février 2015 et dure plus ou moins deux heures. 

    Je voulais écrire cet article le plus rapidement possible tant que mes souvenirs n'ont pas encore disparus. Et oui, je suis allée voir ce film. Et qui plus est, au cinéma ! (ouais ouais, c'est étonnant) Après tout, comme tout le monde ne faisait que de parler de ce film, je me devais d'aller le voir. Puis; la perverse que je suis se sentait drôlement attirée par la bande-annonce. *sors*

    Hum comment vous dire... Je suis déçue. J'ai trouvé ce film nul et ennuyeux. A moins d'être forcée à le regarder une deuxième fois, je ne le regarderai plus. Pour vous dire, je préférais parler à mon copain que j'ai obligé à se taper ce film plutôt que de regarder le grand écran. 

    Bon, je vais éviter de vous raconter l’entièreté du film, quoique ce serait assez rapide à faire. Je pense d'ailleurs que la bande-annonce a vraiment montré les choses les plus intéressantes du film, parce qu'au final, il n'y a pas grand chose dans le film.

    Déjà, au niveau des personnages principaux, on a les plus gros clichés réunis. D'un côté, on a Christian Grey, le mec beau, riche, mystérieux, seul, enfance difficile etc. Et de l'autre côté, on a Anastasia Steele, la fille timide, bouquineuse de littérature, qui ne s'intéresse pas du tout aux garçons. Bref, deux beaux clichés rien qu'à eux.

    Ensuite, concernant l'histoire, c'est pas top top. Je dirais même qu'il n'y a pas d'histoire. Les vidéos que j'ai mise en lien au-dessus raconte l'histoire du film, je vous conseille vraiment de les regarder parce que moi, je ne serai pas vous expliquer mieux que ça. Et de toute façon, je n'avais pas envie ahaha.

    Enfin, passons aux scènes qui ont rendues ce film "Interdit au moins de 16 ans". Vu ce que les gens en disent et tout, je m'attendais à des scènes vraiment hard de sadomasochisme. Fin, tu vois le genre. Mais, en fait, pas du tout. Il y a en a juste 2-3 durant ces deux longues heures de film (bon après, vous me direz, c'est un film érotique et non un porno mais soit). Ce qui est vraiment énervant, c'est que ce ne sont pas vraiment des scènes "érotiques". Ces scènes-là montrent juste que les femmes sont des objets et qu'elles aiment ça. Mais aussi que les mecs n'ont aucune pitié et aucun amour à torturer leur tendre amoureuse. Sérieusement, je mens pas, c'est vraiment l'impression que ça donne. Et le fait que 80% du public sont des femmes, ne fait qu'augmenter la confirmation que les femmes sont des objets.

    Je parle évidement que du film. Je n'ai en aucun cas lut le livre alors je ne le critiquerai pas. Cependant, j'ai tout de même un petit truc à soulever. C'est quoi ces conneries de faire pleins de produits de la "Marque Grey" ? Ça va des sextoys aux petites culottes sans oublier la lessive. Il y a même des gens qui ont parodiés les Disney.

    Pour conclure, je ne comprends pas comment on peut aimer ce film. Il donne plus l'impression de se foutre de la gueule de tout, plutôt qu'autre chose. Après, c'est mon avis et je ne vous interdis pas d'aimer ce film. J'ai fait le tour, j'crois. Oh et pensez à aller lire les articles que j'ai mis au-dessus, ils sont assez amusants à lire.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique