• Hotarubi no mori e

    Synopsis : Lorsqu'elle n'avait que six ans, Hotaru se perdit dans une forêt pendant ses vacances d'été. Elle sera secourue par une personne portant un masque de youkai prénommée Gin. Il dit être un esprit de la forêt et que si on venait à le toucher, il disparaîtrait.

    (Souce : Internet)

     

    Sorti en 2011 par le studio Brain's Base (Durarara!! // Spice and Wolf II // Amnesia // Tonari no Kaibutsu-kun) Hotarubi no mori e est un film adapté d’un shōjo manga écrit par Yuki Midorikawa qui date de 2002/2003. Il connait aussi une suite écrite par Hakusensha. Cette année-là, le film a reçu le Prix Mainichi du meilleur film d'animation.

    Le film est centré sur une amitié entre une humaine et un esprit un peu particulier. On va se consacrer 44 minutes sur cette magnifique histoire qui finira bien par nous faire pleurer. Le chara-design est très beau et suit parfaitement le style qu’on a voulu donner au film. Il se déroule sur 10 ans, bien qu’on s’intéressera seulement à quelques années. Le scénario peut paraître un peu bateau, mais après tout, ce n’est qu’un shōjo et à mes yeux, c’est bien suffisant.

    J’ai beaucoup aimé ce film qui mélange le surnaturel avec l’amitié et le drame. Il m’a fait passer un agréable moment et je ne refuserai pas de le voir une deuxième fois. Les personnes à qui j’ai pu le conseiller l’ont, elles-aussi, beaucoup aimé.


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Septembre 2016 à 00:14

    Eh bien tu m'as donné envie de le regarder à mon tour! ^^ Je le rajoute sur ma liste de film à voir !

    2
    Samedi 10 Septembre 2016 à 11:31

    Oh, ça me fait plaisir dans ce cas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :