• Commander sur Internet

    Aujourd'hui, on va parler des astuces pour commander sur Internet. 8)

       PAYPAL

    Paypal est vraiment l'amour de votre vie pour commander sur Internet. Il s'agit d'un service qui va se mettre entre vous et le vendeur. Ça vous permet d'être remboursé en cas de problème et donc, de ne pas vous faire avoir par des arnaqueurs. Essayer donc de toujours passer par Paypal pour payer. Si jamais un site n'utilise pas Paypal, abandonner de préférence. Je dis bien de préférence car il existe des marques style H&M qui n'utilisent pas Paypal et qui sont pourtant sur.

     

       PRODUITS

    Il faut savoir que même si des sites sont géniaux, il y a certains produits à éviter de commander. Au niveau des produits électroménager, électriques, des bijoux et des cosmétiques, il faut toujours bien vérifier. Les produits électriques peuvent être endommager à l'intérieur, ce qui peut provoquer un court-circuit. Les cosmétiques et bijoux peuvent être de très mauvaise qualité et donc vous procurer des boutons, de l'irritation, etc. Ça peut être pareil pour la qualité des tissus de certains vêtements. Donc renseignez-vous bien sur ce que les gens pensent du site à ce niveau-là, essayer de voir avec des gens qui ont déjà commandé sur ce site, ce qu'ils en pensent, etc. Il y a vraiment plein de youtubeuses qui testent différents sites alors n'hésitez pas à aller écouter ce qu'elles en disent. Aussi, soyez pas rabat-joie. Si vous avez eu un article défectueux sur les 20 commandés, ba ça arrive hin. Ça veut pas dire que ce site est nul.

     

       SITE

    Regardez de quelle origine est le site. C'est bête à dire, mais tout va changer selon le pays d'origine. Que ce soit les prix, les tailles, le service client, les styles de vêtements, etc. Vous allez dire ouais mais alors, à quoi ça sert de savoir ? Perso, ça me permet d'être plus sûre de moi. Voir que c'est un site chinois ou américain, ça me rassure parce que j'ai l'habitude des tailles, du style que ça va donner, du prix à mettre, etc. Je vois bien quel vêtements ne sont pas à commander. Alors que sur un site vietnamien, je ne connais rien et je vais vraiment au pif. (Oui j'ai commandé une fois sur un site vietnamien et c'était pas trop top aha). Regardez aussi si il est populaire auprès des gens ou si personne n'en a jamais entendu parler.

     

       BODY

    Soyez réaliste. Nous avons un corps d'Européen, pas un corps américain ou chinois. Parfois, vous aurez beau prendre la taille qu'il vous faut sur un site chinois, le vêtement ne passera pas au niveau de vos formes. Et là vous allez me dire "Ouais mais moi j'ai pas de cul ni de seins donc ça va oklm". J'ai commandé un pantalon en XL sur un site chinois pour ma soeur qui fait du M. Il lui va parfaitement.. jusqu'au cul. Pas moyen de rentrer son cul dans le pantalon, alors que le pantalon est 2 tailles au-dessus de la sienne et qu'elle a pas de cul (c'est elle qui le dit je précise). Si on avait pris plus grand, ça aurait été trop grand au niveau des jambes (façon ça existe pas le XXL en Chine laisse tomber mdrr). Donc bon, je dis pas que les chinois ont 0 formes mais faut faire attention à ça.

     

       SERVICE CLIENT

    En général, il y a toujours possibilité de renvoyer le colis pour un échange ou pour se faire rembourser. Pour le moment, je n'ai encore jamais testé donc je peux pas vous en parler. Mais le fait que je n'ai encore jamais testé, c'est parce que je vérifie beaucoup avant de commander. Mais globalement, j'ai lu que les services clients étaient bons et qu'il y avait pas de problème.

     

       TAILLE

    Je sais pas vous, mais généralement, je commande énormément sur des sites chinois. Les sites américains sont plus rares mais ça m'arrive. Alors, pour ces sites, je vous conseille d'utiliser un guide des tailles. Il y en a normalement sur le site, si pas, regardez sur internet. Les chinois étant plus petits/plus minces, il faut prendre une voir deux tailles au-dessus alors que les américains ont tendance à être plus gros/costaud/grands donc il faut prendre une voir deux tailles en-dessous. Après tout dépend du site en lui-même et des vêtements. Faut vraiment bien regarder si c'est un vêtement collant ou ample, la tenue qu'il a, etc. Par exemple, je fais du L et pourtant je dois prendre certains top en M et certains pantalons en XL chez H&M parce que cette marque taille grand en top et petit en pantalons. Je vous conseille de commander un top et un pantalon pour voir la taille qui vous faut avant d'acheter 30 milles choses sur le site.

     

       STYLE

    Le style des vêtements varient selon le pays. Les chinois ont des vêtements collants, étroits, plutôt classe, sobre. Alors que les américains ont des vêtements amples, larges, plutôt à motifs américains, coloré. (Oui je sais que c'est cliché, merci Jean-Pierre mais c'est pour donner l'idée). En bref, faut vraiment prendre le pays d'origine en compte. Un pull chinois et un pull américain sont très différent. Donc si vous trouvez que le style américain ne vous va pas, évitez de commander sur des sites américains.

     

       COMMENTAIRES

    C'est bête à dire mais lisez toujours les commentaires qui sont mis sur l'article. Ça vous permet de savoir si vous avez besoin d'une taille en plus, si il y a pas de problèmes avec cet article, qu'il est bien arrivé, qu'il est de bonne qualité, qu'il est conforme à la photo, etc. Le mieux encore, c'est les sites où les gens peuvent poster des photos d'eux avec l'article. Bref, les commentaires, c'est comme paypal, c'est l'amour de ta vie pour commander.

     

       PRIX

    Globalement, vous avez un prix de livraison à payer (qui est plutôt cher selon l'origine du site) sous une certaine somme (plutôt élevée). Je vous conseille de commander pour toute la famille ou pour plusieurs de vos amies pour ainsi avoir la livraison gratuite. Perso, ayant 3 sœurs et un frère, c'est hyper facile pour nous de ne pas payer la livraison. Après, vous pouvez aussi regardez la monnaie utilisée. Je sais qu'il y a des sites dont les articles sont moins cher en livres (ça change rien à votre pays no stress). C'est peut-être que 1 ou 2€ de gagner mais je vous jure que sur 10 articles vous les sentez passer. Ensuite, il existe les codes promos. J'ai l'extension "wanteeed" qui recherche les codes promos quand il y en a (bon perso, j'ai pas encore su la tester mdrr car elle connait pas les sites chinois) et si pas, je tape le nom du site suivi de code promos dans Google et je regarde ce qu'on me propose. Encore une fois, c'est 2-3€ de gagner. Vous pouvez aussi demander à une amie si elle n'a pas un code promo parce qu'on sait jamais.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juillet à 14:12

    personnellement, je trouve que les sites allemands sont les meilleurs u_u, sinon je trouve l'article vraiment cool pour aider les personnes qui ne savent pas vraiment comment faire (même si le mieux c'est de demander a ses parents ._.)

    • Voir les réponses
    2
    Jeudi 27 Juillet à 10:16

    Je connais wanteeed mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais commandé sur le net. (c'est normal je suis jeune). Mais c'est bien de faire des articles comme ça au moins on sait faire attention.

    3
    Jeudi 27 Juillet à 18:13

    Bon je vais parler pour rien dire mais:

    Sinon en moyen de payement il y a "Paysafecard", une carte prépayé que tu vas acheter dans un bureau de presse (il y a une carte sur leur site où tu peux voir où est-ce que tu peux en acheter) et sur cette fameuse carte il y a un code.

    Cela permet en général aux mineurs qui n'ont pas de compte bancaire, de payer sur internet avec de l'argent réelle (billets pièces etc)

    C'est un moyen de payement de plus en plus utilisé :D

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :