• 50 Nuances de Poulet

      

    Source : Moi, Internet
    A voir : Articles 1°, 2°, Vidéo A°, B°, C°

    /!\ CET ARTICLE CONTIENT PEUT-ETRE DU SPOIL /!\

    50 Nuances de Grey, Fifty Shades Of Grey, ou n'importe quel autre nom est un film adapté du livre du même nom écrit par  E. L. James. Ce livre était à la base une fanfiction de Twilight. Le film est sorti le 11 février 2015 et dure plus ou moins deux heures. 

    Je voulais écrire cet article le plus rapidement possible tant que mes souvenirs n'ont pas encore disparus. Et oui, je suis allée voir ce film. Et qui plus est, au cinéma ! (ouais ouais, c'est étonnant) Après tout, comme tout le monde ne faisait que de parler de ce film, je me devais d'aller le voir. Puis; la perverse que je suis se sentait drôlement attirée par la bande-annonce. *sors*

    Hum comment vous dire... Je suis déçue. J'ai trouvé ce film nul et ennuyeux. A moins d'être forcée à le regarder une deuxième fois, je ne le regarderai plus. Pour vous dire, je préférais parler à mon copain que j'ai obligé à se taper ce film plutôt que de regarder le grand écran. 

    Bon, je vais éviter de vous raconter l’entièreté du film, quoique ce serait assez rapide à faire. Je pense d'ailleurs que la bande-annonce a vraiment montré les choses les plus intéressantes du film, parce qu'au final, il n'y a pas grand chose dans le film.

    Déjà, au niveau des personnages principaux, on a les plus gros clichés réunis. D'un côté, on a Christian Grey, le mec beau, riche, mystérieux, seul, enfance difficile etc. Et de l'autre côté, on a Anastasia Steele, la fille timide, bouquineuse de littérature, qui ne s'intéresse pas du tout aux garçons. Bref, deux beaux clichés rien qu'à eux.

    Ensuite, concernant l'histoire, c'est pas top top. Je dirais même qu'il n'y a pas d'histoire. Les vidéos que j'ai mise en lien au-dessus raconte l'histoire du film, je vous conseille vraiment de les regarder parce que moi, je ne serai pas vous expliquer mieux que ça. Et de toute façon, je n'avais pas envie ahaha.

    Enfin, passons aux scènes qui ont rendues ce film "Interdit au moins de 16 ans". Vu ce que les gens en disent et tout, je m'attendais à des scènes vraiment hard de sadomasochisme. Fin, tu vois le genre. Mais, en fait, pas du tout. Il y a en a juste 2-3 durant ces deux longues heures de film (bon après, vous me direz, c'est un film érotique et non un porno mais soit). Ce qui est vraiment énervant, c'est que ce ne sont pas vraiment des scènes "érotiques". Ces scènes-là montrent juste que les femmes sont des objets et qu'elles aiment ça. Mais aussi que les mecs n'ont aucune pitié et aucun amour à torturer leur tendre amoureuse. Sérieusement, je mens pas, c'est vraiment l'impression que ça donne. Et le fait que 80% du public sont des femmes, ne fait qu'augmenter la confirmation que les femmes sont des objets.

    Je parle évidement que du film. Je n'ai en aucun cas lut le livre alors je ne le critiquerai pas. Cependant, j'ai tout de même un petit truc à soulever. C'est quoi ces conneries de faire pleins de produits de la "Marque Grey" ? Ça va des sextoys aux petites culottes sans oublier la lessive. Il y a même des gens qui ont parodiés les Disney.

    Pour conclure, je ne comprends pas comment on peut aimer ce film. Il donne plus l'impression de se foutre de la gueule de tout, plutôt qu'autre chose. Après, c'est mon avis et je ne vous interdis pas d'aimer ce film. J'ai fait le tour, j'crois. Oh et pensez à aller lire les articles que j'ai mis au-dessus, ils sont assez amusants à lire.


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Août 2016 à 23:37

    Ah, 50 nuances de petites filles, que de souvenirs !

    2
    Mardi 9 Août 2016 à 23:42

    Ils vont en faire un deuxième !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :