• Structure des codes

    C'est bien beau de copier/coller les codes, mais il faut tout de même les comprendre un minimum avant de les appliquer.

    La structure d'un code HTML se présente sous cette forme :

    <balise>texte</balise>
    -----
         Ex: <p>Bonjour, et bienvenue sur mon blog.</p>

    Dans mon exemple, j'ai utilisé la balise qui correspond à celle des paragraphes.

    Il existe énormément de balises. Vous pouvez en trouver toutes sortes sur Internet, avec comme explications, leurs fonctions. Attention, certaines balises ne sont pas fonctionnelles sur Eklablog.

     

    La structure d'un code CSS se présente ainsi : 

    sélecteur {
         propriété: valeur;
    }
    -----
         Ex: body {
                background-color: black;
             }

    Dans mon exemple, cette fois-ci, j'ai utilisé le code CSS pour la couleur du fond d'une page.

    Comme pour les balises, il existe énormément de sélecteur, de propriétés et de valeurs. Vous pouvez en trouver toutes sortes sur Internet, avec comme explications, leurs fonctions. Attention, certains sélecteurs ne sont pas fonctionnels sur Eklablog.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :