• Hana Yori Dango

    Synopsis : Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste. Un jour, elle prend la défense d'une nouvelle élève, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Le F4 n'est autre qu'une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient hardement le F4 mais décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji. (Source : Internet)

    Écrite en 2005 par Yoko Kamio, Hana Yori Dango est un drama japonais ayant comme thème la comédie-romantique. Il est constitué de 2 saisons avec un total de 20 épisodes. Un épisode dure en moyenne 45 min. Il me semble qu'il y a juste le premier épisode de la saison 2 qui dure 1h30 mais c'est compréhensible dans l'histoire. En fait, je ne sais pas trop pourquoi ils ne l'ont pas divisé en plusieurs épisodes mais bref

    J'ai vraiment bien aimé ce drama. J'aime beaucoup le caractère des personnages principaux. Il faut dire que j'ai toujours eu une préférence pour les histoires où la fille se bat contre le garçon. Mais réellement, l'histoire est plus que ça. Si vous n'aimez pas la romance, ne regardez pas ça parce que c'est ça l'histoire.

    Certains passages sont étranges (notamment celui où on voit Makino sautait avant de donner un coup de poing), c'est simplement parce que le drama est originaire d'un manga. Et un manga, ba c'est jamais réaliste. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages aussi. Et je n'oublie pas les OST. Planetarium et Flavor of Life sont mes préférées.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 15:46

    OMGGG CE DRAMA! L'un de mes premiers ! J'avais beaucoup beaucoup aimé aussi ! x) Et l'OST Planetarium m'a marqué à vie aussi x) !

    Y'a des passages vraiment abusé (vu que ça vient d'un manga comme tu l'as dis),  les acteurs jouent pas bien, en tout cas souvent c'est surjoué, mais j'ai beaucoup aimé quand même ! Et les perso sont super attachants =)

    J'avais regardé la version Coréenne de ce drama (Boys Over Flower je crois), et, franchement, c'était bof à côté... C'était une reprise de l'histoire à leur manière, elle était beaaaaucoup plus longue (24 épisodes de 1h je crois) mais j'aimais pas du tout l'héroïne dans la version Coréenne qui est pas du tout attachante et même agaçante :/ ..Alors que dans la version Jap' omg, Makino : on l'aime ! Puis même Tsukasa on l'apprécie (alors que dans la version Coréenne, pas spécialement).

    Ce drama m'aura beaucoup marqué ! Lui et Hanazakari no Kimitachi e qui était vraiment à fond sur le wtf et la déconnade mais qui était super aussi ! x3 

    2
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 15:55

    Le côté surjoué ne m'a pas trop dérangé parce qu'en général, ils tournent ça en comédie alors ça passe !

    Au début, j'aimais pas trop les deux autres du F4 (Sôjiro et Akira) mais après, quand l'histoire s'est plus centrée sur eux, j'ai su les apprécier. A part la mère de Dômyôji qui a été casse-couilles jusqu'à la fin, je les ai tous aimé !

    Faudrait que je la regarde une fois pour voir alors. Au moins testé un épisode mais à mon avis, maintenant que j'ai vu la version japonaise, je vais pas du tout aimer la version Coréenne. x)

    Hanazakari no Kimitachi e, je ne connais pas. Je le regarderai alors.

    3
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 19:51

    Ouais mais même x) au début quand je l'ai vu, ça passait, puis après avoir vu d'autres dramas et que j'ai revu celui-ci, même si c'est une comédie, c'est vraiment abusé (mais on aime le drama quand même (y))

    Dans le F4 y'a que Rui qui m'a gavé en fait, le mec torturé dans son âme et dans son coeur là,  au bout d'un moment c'était chiant u_u ...OOH la mère de Tsukasa est EPIC quand même x) ! Elle a la classe, on l'aime pas, mais elle a la classe (comparé à la version coréenne je trouve). Du coup j'ai aimé tout les personnages aussi, ils sont tous attachants à leur manière je trouve (y)

    Bah la version coréenne, je l'avais vu en entier une fois, elle était pas mal tu vois, mais c'est pas du tout le même délire, les événements principaux, on les retrouve, mais y'a plein de choses qui changent (d'une certaine façon, c'est pas la même histoire). Et j'avais bien aimé la fin tu vois, et j'avais voulu revoir le drama mais j'ai saturé, parce que malheureusement, c'est un peu trop long (et souvent les coréens font des dramas où le rythme ralenti beaucoup vers le milieu :/ ).

    Ouais, regarde le ! C'est excellent ! Ca parle d'une fille qui décide de se déguiser en mec pour entrer dans une école de garçon, dans le but de redonner l'envie à un mec de faire du saut en hauteur (c'était une fan de l'athlète et du jour au lendemain il a plus voulu sauté,  elle était dégoûté et elle a eu l'idée d'aller s'infiltrer dans son école...ouais, c'est le japon quoi xD). C'est du grand n'importe quoi, mais j'ai beaucoup aimé ! (il y a aussi une version coréenne à ce drama : to the beautiful you, et là aussi je pense préférer la version jap' pour le côté vraiment drôle et décalé, mais la version coréenne a de bons côtés aussi je trouvais, et des OST qui m'ont bien plus marqué que la version jap' comme celui-ci)

    4
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 20:52

    C'est vrai que je n'ai pas regardé énormément de drama (3-4 je dirais) donc je m'y connais pas non plus super bien. x)

    Rui au début je le pensais en dépression du coup je me disais que ça allait être cool d'avoir un dépressive dans le groupe mais non même pas en fait. Il est juste vide parce que la meuf l'aime pas comme il voudrait. xD Elle m'a saoulé à la fin à même pas accepter qu'elle a eu tort mais je trouve qu'au moins elle suit bien sa personnalité. :')

    Récemment, j'ai regardé un drama coréen, c'était mon premier je pense. J'ai beaucoup aimé mais 1h pour chaque épisode, ça faisait long. :/

    Mdrrrr ça a l'air trop wtf. xD Il me reste deux animes à finir et une série et je commencerai ce drama ! L'OST est pas mal et la femme est trop belle ! *-*

    5
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 01:42

    Haha tu peux en regarder plein mon enfant, les dramas c'est cool (y) ! 

    Ca aurai pu être intéressant si il avait été dépressif oui, mais comme tu le dis, il est juste vide parce que la meuf l'aime pas comme il voudrait : c'était décevant u_u ...

    C'était quoi ce drama ? =) Mais oui, les dramas coréens, ils sont cools (y) (après une heure par épisode, ça me dérange pas, 98% des fois ^^ ). Et parfois, les épisodes sont plus courts (par exemple pour Queen In Hyun's Man, les épisodes font 45 minutes comme un drama japonais).

    Oui ce drama est vraiment cool hehehe 8D tu devrais bien t'amuser ! Si tu veux rire, va voir la version japonaise vraiment, et la version coréenne est super cool aussi mais moins drôle il me semble x3 (et oui la fille qui joue dedans est belle (y)).

     

    6
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 15:43

    Il donne juste envie d'être frappé tout le long du Drama xD

    Sassy Go Go ! Je ferai sûrement sa fiche bientôt, quand j'aurai pas la flemme. xD En général, ça me dérange pas mais comme je regarde le soir avant d'aller dormir, je peux pas en regarder beaucoup. :/

    Okay, je regarderai tout ça !

    7
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 19:22

    Ouais voilà ! XD

    Ok, je lirais la fiche quand tu la publiera alors x) !! Ouais je sais, c'est difficile j'avais le même problème que toi, du coup je me couchais à 1h ou 2h parce que je voulais voir l'épisode d'après en mode "un petit dernier", et j'ai la technique pour pas trooop regarder non plus. Vu qu'à la fin de chaque épisode ça s'arrête sur un truc où tu dois voir la suite, tu t'arrêtes au milieu d'un épisode, entre deux trucs pas spécialement important et ça paaaaasse! 

    Hehe ouais 8D

    8
    Dimanche 1er Janvier à 23:57

    Je sais pas trop encore comment la faire parce que pour bien en parler, je devrais spoil et je ne veux pas spoil. x) Moi, ça va, j'arrive à me forcer à arrêter quand j'ai fini l'épisode. Et la méthode d'arrêter au milieu, je pourrai pas, ça me perturbe trop. xD

    9
    Lundi 2 Janvier à 00:05

    Ha, dommage >< bah bonne chance pour faire cette fiche alors!

    Hahahahah ouais mais c'est la seule technique qui marchait avec moi D:

    10
    Lundi 2 Janvier à 00:08

    Je vais y arriver j'espère ! T.T

    11
    Lundi 2 Janvier à 18:23

    Mais oui ! =D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :