• Attirances

    Apprends les attirances avec Lockpine.

    Je souhaite préciser que j'ai essayé d'être la mieux renseignée pour parler de ce sujet mais je n'ai eu que internet et les gens qui m'entourent pour apprendre/comprendre. Je m'excuse donc d'avance si je dis quelque chose qui s'avère être faux.

     

    I. Introduction
    II. Attirance romantique
    III. Attirance sexuelle
    IV. Attirance esthétique
    V. Attirance sensuelle
    VI. Conclusion

     

    I. Introduction

    Venons-en aux attirances. Je sais pas trop pourquoi, il est 2h du mat' (Oui car j'ai écris ces articles à 2h en mai) et j'ai la flemme de chercher mais en clair, il y a 4 sortes d'attirances. Elles peuvent ne pas fonctionner en même temps ou fonctionner en même temps. Vous pouvez très bien avoir une attirance sexuelle pour quelqu'un sans pour autant avoir une attirance romantique (D'où l’existence des plans culs) ou vous pouvez avoir une attirance romantique et sensuelle pour la même personne (votre copain/copine) ou pour deux personnes différentes par exemple. Il y a peu d'informations actuellement sur les attirances et chacun fonctionnent différemment, ce n'est donc pas simple du tout.

     

    II. Attirance romantique

    L'attirance romantique concerne les sentiments amoureux. C'est l'attirance la plus connue, c'est celle que vous connaissez sans même le savoir. Elle est présente lorsque vous tombez amoureux. Une personne ne possédant pas d'attirance romantique est appelé aromantique.

     

    III. Attirance sexuelle

    L'attirance sexuelle concerne le désir de contacts sexuels. Cette attirance est présente lorsque vous désirez avoir un rapport avec une autre personne. Cela peut être envers votre partenaire mais aussi envers un ami que vous n'aimez pas forcément amoureusement. (Voilà pourquoi les plans culs existent) Une personne ne possédant pas d'attirance sexuelle est appelé asexuelle.

     

    IV. Attirance esthétique

    L'attirance esthétique concerne le physique de l'autre. Elle est présente lorsque vous trouvez quelqu'un de beau mais avec qui vous n'avez pas forcément envie de plus. Par exemple, vous pouvez très bien trouver quelqu'un de beau mais ne pas être amoureux de cette personne. C'est ce qui arrive par exemple pour les stars que vous trouvez belles. Je ne sais pas si il existe des personnes ne possédant pas cette attirance dans le sens où on trouvera forcément un jour quelqu'un de beau, que ce soit un ami ou un mannequin. Mais je n'élimine pas le cas au cas où.

    Mais ce n'est pas toujours le cas ! Trouver quelqu'un de beau n'est pas forcément de l'attirance, ça peut être de la reconnaissance esthétique. Je m'y connais très mal sur cette attirance malheureusement. Cet article en parle un peu : http://angrrygirl.blogspot.be/2015/05/lattirance-esthetique.html

     

    V. Attirance sensuelle

    L'attirance sensuelle concerne le désir d'avoir des rapports sensuels (qui sont différents des rapports sexuels) avec quelqu'un. C'est-à-dire des rapports tactiles, des câlins par exemple. Pour tout vous dire, je n'ai pas trop d'exemples en tête. Mais je pense à ces amis à qui j'ai envie de faire des câlins alors qu'à d'autres non. Et je ne sais pas trop si il existe des personnes ne possédant pas cette attirance (je suppose que oui). Franchement, cette attirance est très peu expliquée alors c'est la galère.

     

    VI. Conclusion

    Il existe 4 attirances différentes qui ne sont pas toujours présentent chez une seule personne. Vous pouvez très bien posséder une attirance pour une personne, plusieurs attirances pour la même personne ou encore ressentir une attirance envers 4 personnes en même temps. C'est pour cela qu'il est important de savoir ce qui vous attire réellement, de bien analyser vos sentiments. Par exemple, ce n'est pas la peine de se mettre en couple avec quelqu'un si vous ne ressentez que de l'attirance esthétique pour cette personne. Dans le sens où un couple est formé sur l'attirance romantique mais après chacun fait comme il le souhaite. ♥


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 17:14

    Pour toi l'attirance sensuelle concerne uniquement le tactile ? Je l'ai toujours vu (et vécu) comme venant de tous les sens, qu'il s'agisse du toucher, de l'odorat, de l'ouïe, peut-être du goût ? je n'ai jamais goûter un de mes amis donc je ne saurai dire :') puis pour la vue, ce sera plutôt de l'ordre de l'attirance esthétique - sur laquelle je reviendrai aussi plus tard. Autant je suis asexuelle, autant sensuellement, bordel, je suis attirée par énormément de personnes. La plupart du temps c'est pour le toucher (donc câlins et papouilles principalement), mais c'est plusieurs fois arrivé que je veuille à tout prix me rapprocher de quelqu'un parce que son odeur ou le son de sa voix me faisait de l'effet. Après peut-être que ce n'est pas considéré comme de l'attirance sensuelle, que celle-ci ne se limite qu'au toucher, mais à défaut d'un autre terme je continuerai de qualifier cette attirance de sensuelle :'(

    L'attirance esthétique maintenant, je ne suis pas vraiment d'accord avec ta définition. Le Larousse définit l'attirance comme une « force qui attire ». Pourtant, on peut trouver quelqu'un beau et s'en foutre complètement. Le nombre de personnes sur Twitter que je trouve magnifique sans pour autant ressentir de l'attirance à leur égard... pour ça qu'à mes yeux, ça va plus loin. Comment dire, quand je suis attirée esthétiquement par quelqu'un, ce n'est pas juste que je le trouve beau, la plupart du temps quand je vois cette personne je me dis que j'aimerai devenir, par exemple, amie avec, je peux aussi passer des heures à regarder ses photos juste pour le plaisir de mes yeux. Après, selon moi, l'attirance esthétique est la plus difficile à reconnaître, étant souvent mêlée à d'autres attirances (le plus souvent sexuelle, mais aussi sensuelle). Mais je maintiens que trouver une personne belle ne signifie pas forcément en être attirée esthétiquement.

     

    Bon en vrai j'ai fais énormément de recherche sur les différentes attirances il y a quelques mois, plusieurs sites qualifiaient ces deux attirances comme tu l'as fais, mais je savais que je ressentais des choses fortes et différentes de celles que tu décrivais, sans qu'elle soit sexuelle et / ou romantique donc j'ai continué mes recherches puis j'ai fini par trouver des personnes qui mettaient des mots sur ce que je ressentais, donc j'ai fini par les définir de la même façon :')
    Ah et il existe aussi une attirance intellectuelle !

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :