• Yūrei est un terme générique qui désigne l'ensemble des spectres de la mythologie japonaise. Le nom se compose de deux kanji distincts : "yuu" qui signifie sombre, et "rei" qui signifie âme ou esprit. Yurei et yokai sont à différencier, bien que la limite entre les deux termes soit parfois assez floue. Au final, le mythe des yurei est fort similaire aux fantômes d'Occident.

    Exemple :

    Le Yūrei est un fantôme pour faire simple.

    Yūrei


    2 commentaires
  • Hello mes ami(e)s et les gens qui ne sont pas mes ami(e)s ! Comment allez-vous depuis la dernière fois ? Moi, je vais toujours bien évidemment. Ou pas. Mais osef. J’ai décidé de réellement commencer un régime à partir du 1er février. Oui parce qu’en fait, là, durant le mois de janvier, je n’ai rien foutu de spécial et j’ai perdu pleins de fois la motivation. J’espère enfin réussir à tenir le coup.

    J’ai décidé de changer quelques trucs au blog, par-ci, par-là. Par exemple, je vais essayer de faire les fiches des films beaucoup plus jolie et attractive. Je n’ai pas encore d’idée en tête mais je vais utiliser du CSS, des gifs, Photofiltre itout. Pour les livres, je vais essayer de vous donner un passage de celui-ci, parce que parfois le livre a beau être très joli, la façon d’écrire de l’auteur est vraiment ennuyante. J’ai aussi commencé à prévoir un nouveau thème pour ce blog. Dès que j’aurai récupéré Photofiltre et Photoshop, je vais essayer de faire un joli header. En attendant, on continue de voir ce magnifique thème rose et noir. (Avouez que vous vous en foutez un peu de toute ça).

    Niveau anime, je n’ai pas encore regardé de nouveau depuis Valkyrie Drive. Par contre, niveau série et films, j’ai beaucoup regardé. J’ai trouvé des films merveilleux que je vous posterai prochainement si je n’ai pas la flemme. J’ai aussi découvert une nouvelle série géniale hier, ce qui m’a fait penser que je me dois de faire une rubrique pour toutes les séries que j’aime. Bonbon. Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire. J’essaie de reprendre le blog et de le changer un peu pour que 2016 ne soit pas ennuyeux et identique à 2015.


    votre commentaire