• Reviews - Juillet 2017

     

    Okja

    Okja est un film de 2h sorti en 2017. L'histoire suit celle d'une femme, Lucy Mirando, qui cherche à créer le meilleur cochon au monde pour éradiquer la faim dans le monde. Elle envoie alors une dizaine de cochon à différents éleveurs et les récupéra 10 ans plus tard.

    Ce film est incroyable. Les paysages sont magnifiques. Sans compter que l'animal est réalisé en 3D, en images de synthèse, tout le long du film et pourtant on dirait quelque chose de réel. Chaque petite chose a été pris en compte. Le scénario est vraiment très perturbant parce que cette histoire pourrait exister comme elle ne pourrait pas avoir lieu. L'histoire te remet vraiment ta vie en question et tu demandes si tu vis de la bonne façon quand tu as finis le film. Puis aussi ce que j'ai apprécié c'est qu'on sait dès les premières minutes ce qui va se passer. Le cochon, on sait que son but s'est d'être tué. Je ne veux pas faire une leçon de véganisme, mais cette situation est la même que ce qu'on vit tous les jours. C'est là que tu comprends ce que les végans essaient de dire depuis des années. (Après, je vous rassure le film est pas du tout pro-végan, bien au contraire. Rien que quand tu vois la fin ou encore la fille qui se nourrit de poulet MDR). Mais façon la morale du film ce n'est pas "ne mangez plus de viande" et si vous comprenez le film ainsi, ba je trouve ça triste... Oui, il y a cette idée mais elle est pas moralisatrice. La morale c'est l'éthique de l’industrie de la viande et pour ça, t'as pas besoin d'arrêter de manger de la viande. Mais bref, ce film est une bonne critique de notre société actuelle alors regardez-le. 

     

    To the bone

    To the bone est un film de 1h47 sorti en 2017. Ellen, 20 ans, est anorexique. Elle a passé la plus grande partie de sa vie à suivre différents programmes afin de se soigner. Déterminée à l'aider, sa famille l'envoie dans un centre spécialisé.

    Pour commencer, le film montre l'anorexie principalement sur le physique. Je veux dire que toute la partie mentale de la maladie (qui est quand même pour moi le plus important) est un peu passé à la trappe. Quand vous n'avez jamais eu de TCA ou que vous n'avez aucune connaissance sur le sujet, c'est un trouble très complexe à comprendre. Donc je penserai que le film aurait aidé à sensibiliser sur ça mais non. Ce n'est pas vraiment un film très joyeux à voir. Pour certains passages, c'était un peu extrême (mais c'est normal, c'est pour sensibiliser). Malheureusement, comme dans de nombreux films, les maladies mentales sont romantisés. Au final, je pense que le film peut-être utilisé comme "goal" pour les pro-anorexiques parce qu'à part dire qu'on peut en mourir, c'était un peu que ça mais ça, tout le monde le sait. Franchement, j'ai vu des tweets de filles disant que la minceur d'Ellen était belle et que ça les motivait à perdre encore plus de poids pour lui ressembler.. (et c'est normal qu'il pense ainsi puisque c'est romantisé. Même moi, j'arrive à me dire qu'il est temps que je maigris en voyant ce film). En fait, le film veut sensibiliser mais il est très mal tourné et ça le rend dangeureux.

     

    The vampire diaries

    The vampire diaries est une série de 171 épisodes. A partir de la saison 3, la série se divise en deux parties : une partie qui continue dans The vampire Diaries et une autre partie qui devient une série à part nommée The Originals. L'histoire suit celle d'Elena Gilbert qui rencontre Stefan Salvator à la rentrée scolaire et puis son frère Damon. Sauf que Stefan et Damon sont des vampires voilà bisous.

    Alors, sachez que j'ai un énorme amour pour les vampires. Je sais, je suis un cliché ambulant mais voilà. Donc évidemment fallait que je regarde cette série. Franchement, ça se laisse bien regarder. En tout cas, la saison 1 est vraiment pas mal. Malheureusement, la suite n'a pas été aussi bien aha. Déjà, j'étais team Damon (au diable Stefan tu es CHIANT) mais à la saison 3 ils ont carrément changé la personnalité du personnage ?? Ensuite, mes personnages préférés sont soit morts, soit partis dans The Originals. J'étais très énervée. Et puis ils rajoutent des nouveaux personnages pour juste faire une intrigue sur une saison entière. (Oui Enzo c'est toi que je parle). Sans oublier les nouveaux rebondissements qui ont aucun putain de sens. Je veux dire, autant arrêter à ce moment-là. Et au bout de la 6e saison, il y a toujours le fucking triangle amoureux Elena-Stefan-Damon. A un moment choisissez non ?? Il y avait des trucs vraiment cool dans la série et globalement elle n'est pas mauvaise mais c'est énormément tiré à rallonge pour rien. 

     

    Sense8

     

    Sense8 est une série de 24 épisodes de 45 min. L'histoire tourne autour de huit personnes, réparties à travers le monde, qui deviennent soudainement connectées sur les plans intellectuel, émotionnel et sensoriel.

    J'ai regardé les deux premiers épisodes (c'était beaucoup trop long) et j'ai rien compris ?? Du coup j'ai abandonné. Je me dis que je réessayerai un jour mais pas maintenant. Franchement là tout de suite je comprends pas la popularité de la série :'(


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Août 2017 à 14:33

    OMG ! ( en fait il y a deux raisons pour ce mot en lettres majuscules) D'abord merci infiniment pour m'avoir fait découvrir Croquet Club et d'autre part OMG Sense8 c'est la meilleure série que j'ai regardé depuis bien longtemps ! Je vais bientôt faire une critique sur cette série sur mon blog principal. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu n'aimes pas.... enfin pourquoi tu ne comprends pas la série... Moi j'ai adoré , le fait qu'on suive plusieurs perso principaux à la fois. J'ai regardé toute la série en quelques jours tellement j'y étais accro. Mais je ne me souviens plus très bien du premier épisode. Je sais que j'avais un peu de mal au début , j'attendais que les personnages soient vraiment connectés. Peut être qu'en regardant le troisième épisode tu vas avoir le déclic ! 

    Perso je trouve que c'est nul de tout comprendre dès le premier épisode dans une série. Sinon ce n'est pas drôle et ce serait trop facile. 

    Ensuite , j'ai également regardé To the Bone et j'ai été déçue aussi. Perso je m'en fout totalement du poids des autres. Mais je m'attendais pas à ça, en fait je m'attendais à quelque chose de plus satirique. Perso ( faut que j'arrête de dire ça ) ça ne me donne pas envie du tout d'être anorexique. En tout cas les acteurs jouent vraiment très bien. Et bon j'avoue j'ai pleuré vers la fin avec elle et sa mère. 

    • Voir les réponses
    2
    Jeudi 3 Août 2017 à 16:03

    Bah après il n'y a pas écrit au début du film : à voir absolument pour arrêter d'être anorexique . Il faut se dire que c'est un film , c'est évidemment romancé , sinon ce serait un documentaire. 

      • Jeudi 3 Août 2017 à 16:16

        Pas forcément. Il y a des films très bien réalisé sur des maladies qui ne sont pas romancés et pourtant, ce n'est pas des documentaires.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :