• Reviews - Juillet 2017

    O K J A

               

    Okja nous parle de l'industrie alimentaire mais pas en nous balançant des images d'animaux découpés comme le font les vidéos sur Facebook des abattoirs. Non non, ce film est vraiment bien tourné et non, il n'est pas pro-vegan. J'ai vraiment été épaté par Okja. Regardez-le, il en vaut la peine. Je vais pas trop faire long mais si ça t'intéresse, j'en ai fait une critique : Critique Okja.

     

    T O   T H E   B O N E

               

    Ellen, 20 ans, est anorexique. Elle a passé la plus grande partie de sa vie à suivre différents programmes afin de se soigner. Déterminée à l'aider, sa famille l'envoie dans un centre spécialisé. Ce film montre l'anorexie, mais vraiment au niveau de la maladie physique et des dangers qu'il y a (#mort). Ils ne vont pas nous montrer le pourquoi de l'anorexie, la maladie mentale, etc. Je ne vais pas vous mentir, ça n'a pas été une partie de plaisir de regarder ce film. C'était très dur, très douloureux. Mais, encore une fois, l'anorexie est romantisé. Et on peut pas vraiment dire que toutes les idées dans le film sont bonnes. Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel et j'ai été déçu qu'il n'aborde que la partie 'physique' de la maladie... Quand vous n'avez pas de TCA ou que vous ne vous y connaissez pas, c'est très dur de comprendre. Je pensais que le film aiderait à comprendre mais non, pas du tout. Sans oublier que j'ignore si ce film est bon ou mauvais pour les anorexiques/pro-ana. J'ai vu des tweets de filles disant que la minceur d'Ellen était belle et que ça les motivait à perdre encore.. (et c'est normal qu'il pense ainsi puisque c'est romantisé. Même moi, j'arrive à me dire qu'il est temps que je maigris en voyant ce film). Est-ce que je vais faire une critique négative dessus ? hum hum retiens-toi Lock.

     

    D E G R A S S I : N E X T   C L A S S

                     

    J'en avais déjà parlé le mois passé mais vu que j'ai finit la saison 4, je voulais donner mon avis. Comme je l'ai dit, ça se laisse regarder et ça aborde de très bons sujets. Alors globalement, j'ai bien aimé. J'ai pu réfléchir sur certaines choses au niveau des migrants et de la religion musulmane par exemple. Parce qu'actuellement, ces deux sujets sont très peu abordés à cause de la peur alors qu'on a tant de questions sur ça. Du coup, même si la série paraît un peu bateau par moment, elle m'a été bénéfique.

     

    V A M P I R E   D I A R I E S

                     

    Est-ce que je dois faire un résumé ? Alors, bon, c'est une série pro-ado culcul la praline avec des vampires voilà. ♥ Bon en vrai, c'est une série fantastique avec une fille principale et des vampires. Il y aussi d'autres trucs mais je vais pas vous spoil (tout compte fait, la première phrase résumait parfaitement). Déjà, il faut savoir que j'ai un grand amour pour les vampires. C'est comme ça. Alors automatiquement, j'aime. Pour le moment, ça se passe bien. Je n'avance pas très vite mais ça se laisse regarder. J'ai hâte de voir ce que va donner les autres saisons (car là je viens de finir la première). Il y a 171 épisodes donc je reparlerai de cette série quand je l'aurai fini évidemment.

     

    S E N S E 8

                     

    Pour le moment, j'ai regardé les 2 premiers épisodes et.. j'ai abandonné. Je comprends rien ?? Les épisodes durent 1h, c'est super long alors que pourtant je suis habituée aux épisodes de drama qui durent 1h mais là, je peux pas. Je me suis vraiment fait chier durant ces 2 épisodes. J'arrive pas à comprendre la popularité de cette série du coup.. Si vous l'avez vu, dites-moi ce que vous en pensez et conseillez-moi pour que j'arrive à la regarder.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Août à 14:33

    OMG ! ( en fait il y a deux raisons pour ce mot en lettres majuscules) D'abord merci infiniment pour m'avoir fait découvrir Croquet Club et d'autre part OMG Sense8 c'est la meilleure série que j'ai regardé depuis bien longtemps ! Je vais bientôt faire une critique sur cette série sur mon blog principal. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu n'aimes pas.... enfin pourquoi tu ne comprends pas la série... Moi j'ai adoré , le fait qu'on suive plusieurs perso principaux à la fois. J'ai regardé toute la série en quelques jours tellement j'y étais accro. Mais je ne me souviens plus très bien du premier épisode. Je sais que j'avais un peu de mal au début , j'attendais que les personnages soient vraiment connectés. Peut être qu'en regardant le troisième épisode tu vas avoir le déclic ! 

    Perso je trouve que c'est nul de tout comprendre dès le premier épisode dans une série. Sinon ce n'est pas drôle et ce serait trop facile. 

    Ensuite , j'ai également regardé To the Bone et j'ai été déçue aussi. Perso je m'en fout totalement du poids des autres. Mais je m'attendais pas à ça, en fait je m'attendais à quelque chose de plus satirique. Perso ( faut que j'arrête de dire ça ) ça ne me donne pas envie du tout d'être anorexique. En tout cas les acteurs jouent vraiment très bien. Et bon j'avoue j'ai pleuré vers la fin avec elle et sa mère. 

    • Voir les réponses
    2
    Jeudi 3 Août à 16:03

    Bah après il n'y a pas écrit au début du film : à voir absolument pour arrêter d'être anorexique . Il faut se dire que c'est un film , c'est évidemment romancé , sinon ce serait un documentaire. 

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :