• Racontage de vie

    Actualité du blog ou de ma vie. Surtout de ma vie en fait.

  • O H   M Y   G H O S T

                     

    Oh my Ghost est un drama coréen de 16 épisodes sorti en 2015 (Il est donc assez récent). On va suivre la vie de Na Bong Seon, une fille qui a la particularité de voir les fantômes. Mais sa vie va changer lorsqu'un fantôme va la posséder. Toujours un résumé de malade, vous êtes habitués maintenant. Au début, je trouvais ce drama plutôt sympathique. Je le regardais pour faire passer le temps. Et puis, sans même m'en rendre compte, je suis tombée amoureuse de ce drama. Il est tellement mignon et triste à la fois ahhhh. On s'attache vraiment à Bong Seon et Sun Ae (le fantôme qui la possède) et les personnages secondaires sont très bien aussi ! Ils ont vraiment réussi à mélanger le triste et l'humour parfaitement. Je sais qu'il est écrit que c'est un drama d'horreur et de romance, mais franchement de un, il fait pas peur et de deux, la romance est pas chiante, enfin à mes yeux. Bref bref, j'ai vraiment adoré et je suis triste de l'avoir fini.

     

    T H E   V A M P I R E   D I A R I E S

                    

    Alors, j'avais dit que je reparlerai de la série lorsque je l'aurai fini mais je crois que je vais arrêter la série où j'en suis arrivée. Donc, j'ai commencé la série en juillet et actuellement, je commence la saison 6 (Il y a 8 saisons). C'est la première fois que je suis aussi lente pour regarder une série pour vous dire, mais faut avouer que la série est vraiment chiante et que j'ai préféré regarder d'autres trucs. x) EXPLICATIONS : Il y a TOUJOURS ce triangle amoureux Stefan-Elena-Damon. Alors bon, quand tu l'as à la première saison, ça passe mais quand tu l'as durant 6 saisons et que ça n'évolue pas, c'est chiant. Surtout que Damon était intéressant mais ils ont changé le personnage après la 3e saison.. Ensuite, les quelques personnages intéressants ont soit été tués, soit apparaissent tous les 10 épisodes. Et finalement, ils t'inventent des trucs à chaque coup qui ont 0 sens pour avoir une intrigue. J'exagère même pas. Ils te sortent des trucs qui viennent de nulle part, ils ont même inventé un nouveau personnage à la saison 5 pour créer toute une histoire. J'en peux plus clairement. Du coup, je crois que je vais arrêter à cette saison 6.

     

    T H E   O R I G I N A L S

                     

    Alors, faut savoir qu'arrivé à la fin de la saison 4, l'histoire de The Vampire Diaries se divisent en deux : Une partie continue dans la série (dont j'ai parlé juste avant) et l'autre partie correspond à la série The Originals. Et tout bêtement, les 3/4 des perso intéressants dans TVD sont partis dans TO, du coup, j'allais pas passer à côté. Surtout que l'histoire reste censée et elle m'intéresse. J'ai pas grand chose à dire, je regarde comment ça se passe. J'aime bien mais j'ai peur que ça finisse comme TVD. Je vous dirai tout ça quand j'aurai avancé dans les saisons !

     

    J A N E   T H E   V I R G I N

                    

    Jane the virgin est une série américaine d'actuellement 4 saisons (qu'est-ce que j'ai à regarder des séries longues en ce moment..). On suit l'histoire de Jane, une femme vierge qui va être inséminée artificiellement par erreur. Et euh voilà, je crois. La série est hispanique (je ne sais pas si ça se dit ainsi) alors on va voir ça dans une culture hispanique, ce qui change beaucoup de notre culture. Franchement, c'est une série tout bête, ça fait passer le temps mais c'est chouette de voir la différence de culture. Je viens seulement de commencer la série donc j'ai vraiment pas grand chose à dire. :c


    2 commentaires
  • J I G O K U   S H O U J O : Y O I   N O   T O G I

                     

    Si jamais vous ne connaissez pas La Fille des Enfers, attendez, comment ça vous ne connaissez pas ? MAIS OU EST VOTRE ENFANCE ?! Arheum. Jigoku Shoujo, ou en français La Fille des Enfers est un anime dramatique. Tous les soirs, à minuit pile, il est possible d’accéder à un site nommé "Le courrier des Enfers". On peut alors se venger d'une personne en l'envoyant en Enfers. Du coup, l'anime se divise en deux parties. On voit à chaque épisode une nouvelle histoire de vengeance (et ça peut importe la saison) mais il y a aussi une histoire derrière (qui est juste magnifique et évolue avec les saisons évidemment). L'histoire de vengeance devient redondant mais bon. Bref. Faut savoir que l'anime date de 2005-2006 (je regardais ça à la télévision, gros gros coup de cœur quand j'étais petite) et qu'ils ont sorti une nouvelle saison cette année. Alors, ils ont rendu l'anime beaucoup plus triste, adulte et gore qu'avant. Et rendre l'anime plus mature, c'est vraiment bien fait. Avant, c'était rare de voir un épisode où la vengeance n'apportait pas le "bonheur", ne résolvait pas le problème ou l'aggraver. Alors que là, c'est pratiquement tous les épisodes ainsi. Et ça permet de montrer que tout n'est pas blanc ou noir. Du coup, j'ai beaucoup aimé les histoires de vengeance. Quant à l'histoire derrière, elle m'a plus aussi mais.. ba la fin m'a énormément déçue.. Elle était nulle, vraiment. Après l'opening est juste magnifique. ♥ Et les dessins sont beaucoup plus beaux, ce que je trouvais normal vu les 10 ans de différence, mais à certains moments, ils deviennent n'importe quoi. ._. Bref bref. Ça m'a fait très plaisir de revoir Enma Ai.

     

    T H E   M I R A C L E

                    

    The Miracle est un drama coréen racontant l'histoire de jumelles qui vont changer de corps. C'était un drama vraiment court puisque les épisodes ne durent que 15 min. Mais c'était drôle. C'est la première fois que je voyais une personne en surpoids qui était mise en avant ! Ce drama était vraiment pas mal, drôle et sans prise de tête.


    2 commentaires
  • A T Y P I C A L

                     

    Atypical suit la vie d'un garçon de 18 ans, Sam, atteint d'autisme et de sa famille. En soit, c'est une série comme une autre. Je sais ce qu'est l'autisme alors ça ne m'a pas appris grand chose sur cette maladie mais je pense que ça peut aider les ignorants. Ça se laisse regarder, j'ai pas trop d'avis. C'est assez bien réaliste. L'humanisme de la série m'a énormément plu. Mais Sam me faisait chier pour tout dire. Je sais pas, je le trouvais pas intéressant comme personnage. Je préférais Casey. C'était mon gros coup de cœur et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai continué la série. J'aimais bien aussi la psy. Vu la fin, je suis certaine qu'il y aura une saison 2 mais comme je l'ai dit, j'ai pas d'avis donc je regarderai juste pour voir.

     

    D E A T H   N O T E

               

    On va bien sûr parler du film Netflix et non de l'anime. Dois-je vraiment résumé Death Note ? AH FAUT QUE JE VOUS METTE LE RESUME DE NETFLIX. "Grâce à un carnet démoniaque, un étudiant peut tuer les vilains. Mais il se fait prendre pour un méchant lui aussi." MDR je m'en remets pas. Bon on va faire court, ne regardait pas ça. C'est de la grosse merde, vraiment. Vous inquiétez pas, je sortirai bientôt une longue critique à ce sujet.


    13 commentaires
  • O K J A

               

    Okja nous parle de l'industrie alimentaire mais pas en nous balançant des images d'animaux découpés comme le font les vidéos sur Facebook des abattoirs. Non non, ce film est vraiment bien tourné et non, il n'est pas pro-vegan. J'ai vraiment été épaté par Okja. Regardez-le, il en vaut la peine. Je vais pas trop faire long mais si ça t'intéresse, j'en ai fait une critique : Critique Okja.

     

    T O   T H E   B O N E

               

    Ellen, 20 ans, est anorexique. Elle a passé la plus grande partie de sa vie à suivre différents programmes afin de se soigner. Déterminée à l'aider, sa famille l'envoie dans un centre spécialisé. Ce film montre l'anorexie, mais vraiment au niveau de la maladie physique et des dangers qu'il y a (#mort). Ils ne vont pas nous montrer le pourquoi de l'anorexie, la maladie mentale, etc. Je ne vais pas vous mentir, ça n'a pas été une partie de plaisir de regarder ce film. C'était très dur, très douloureux. Mais, encore une fois, l'anorexie est romantisé. Et on peut pas vraiment dire que toutes les idées dans le film sont bonnes. Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel et j'ai été déçu qu'il n'aborde que la partie 'physique' de la maladie... Quand vous n'avez pas de TCA ou que vous ne vous y connaissez pas, c'est très dur de comprendre. Je pensais que le film aiderait à comprendre mais non, pas du tout. Sans oublier que j'ignore si ce film est bon ou mauvais pour les anorexiques/pro-ana. J'ai vu des tweets de filles disant que la minceur d'Ellen était belle et que ça les motivait à perdre encore.. (et c'est normal qu'il pense ainsi puisque c'est romantisé. Même moi, j'arrive à me dire qu'il est temps que je maigris en voyant ce film). Est-ce que je vais faire une critique négative dessus ? hum hum retiens-toi Lock.

     

    D E G R A S S I : N E X T   C L A S S

                     

    J'en avais déjà parlé le mois passé mais vu que j'ai finit la saison 4, je voulais donner mon avis. Comme je l'ai dit, ça se laisse regarder et ça aborde de très bons sujets. Alors globalement, j'ai bien aimé. J'ai pu réfléchir sur certaines choses au niveau des migrants et de la religion musulmane par exemple. Parce qu'actuellement, ces deux sujets sont très peu abordés à cause de la peur alors qu'on a tant de questions sur ça. Du coup, même si la série paraît un peu bateau par moment, elle m'a été bénéfique.

     

    V A M P I R E   D I A R I E S

                     

    Est-ce que je dois faire un résumé ? Alors, bon, c'est une série pro-ado culcul la praline avec des vampires voilà. ♥ Bon en vrai, c'est une série fantastique avec une fille principale et des vampires. Il y aussi d'autres trucs mais je vais pas vous spoil (tout compte fait, la première phrase résumait parfaitement). Déjà, il faut savoir que j'ai un grand amour pour les vampires. C'est comme ça. Alors automatiquement, j'aime. Pour le moment, ça se passe bien. Je n'avance pas très vite mais ça se laisse regarder. J'ai hâte de voir ce que va donner les autres saisons (car là je viens de finir la première). Il y a 171 épisodes donc je reparlerai de cette série quand je l'aurai fini évidemment.

     

    S E N S E 8

                     

    Pour le moment, j'ai regardé les 2 premiers épisodes et.. j'ai abandonné. Je comprends rien ?? Les épisodes durent 1h, c'est super long alors que pourtant je suis habituée aux épisodes de drama qui durent 1h mais là, je peux pas. Je me suis vraiment fait chier durant ces 2 épisodes. J'arrive pas à comprendre la popularité de cette série du coup.. Si vous l'avez vu, dites-moi ce que vous en pensez et conseillez-moi pour que j'arrive à la regarder.


    4 commentaires
  • K U Z U   N O   H O N K A I

                     

    L’histoire tourne autour d’un couple d’adolescents, Hanabi et Mugi, qui sortent ensemble uniquement parce que leur amour n’est pas réciproque. En effet, chacun est amoureux de leur professeur. En lisant ça, on s’attend à une bête histoire d’amour culcul la praline. Mais la réalité est tout autre. C’est en réalité un animé très adulte de par les thèmes qu’il aborde. Je l’ai trouvé très réaliste, bien que parfois peut-être exagéré par moment. J’ai vraiment été surprise ! Je ne sais pas encore si j’en ferai une critique sur mon blog mais c’est devenu un gros coup de cœur pour moi. Sans oublier l’opening et l’ending qui sont géniaux olala.

     

    D E G R A S S I : N E X T   C L A S S

                     

    Cette série suit l’histoire des élèves du lycée Degrassi. Globalement, je ne sais pas trop si j’ai aimé la série ou non mais j’ai hâte de voir la saison 4 qui sort la semaine prochaine si je ne me trompe pas ! Ça fait passer le temps, ce n’est pas une série exceptionnelle mais elle n’est pas mal. J’ai apprécié les sujets qu’elle aborde : Le racisme, le féminisme, l’amour, la religion, la maladie, etc. Gros love sur ma petite Lola. ♥ Oh faites-moi plaisir, si vous la matez, matez-la en vostfr ou du moins, mettez les musique en anglais parce qu’en français c’est à vomir. Je déconne même pas.

     

    R I V E R D A L E

                     

    La série se passe à Riverdale. Alors que tout se passe pour le mieux dans cette ville paisible, Jason Blossom meurt. Durant toute la première saison, on va chercher à savoir qui la tué. Là, je vous fais encore le meilleur résumé de la life. On va pas se mentir, c’est cliché américain. Genre, il y a des beaux gosses, triangle amoureux, pom-pom-girls, des thugs itout. Vous je sais pas, mais moi, ça me dérange pas perso. MAIS BREF. Venons-en au vrai scénario. Ce que j’ai adoré, c’est Jughead. Il est trop beau, c’est l’homme de ma vie. Stp épouse-moi Jughead, jamais personne ne t’aimera comme je t’aime. :( Arheum. Sérieusement, c’est le meurtre de Jason. A chaque épisode, tu te dis « Ouais c’est sur, c’est lui qui l’a tué » et on vient te balancer un indice qui vient tout changer alors tu sais pas, t’hésites, tu doutes, tu sais pas à qui faire confiance. REVELATIONS SUR REVELATIONS. Et moi j’adore ça. J’adore quand tu dois réfléchir au meurtrier. Après au niveau des personnages, ils sont bien. Mes préférés sont Jughead (au cas où tu l’aurais pas encore compris, on sait jamais) joué par Cole Sprouse et Cheryl, jouée par Madelaine Petsch. J’aime beaucoup leur personnage et l’évolution qu’ils ont durant la série. Cole a bon être un gros connard, il est beau et il joue bien, faut l’avouer. Quant à Madelaine, elle a un charme incroyable !  Sinon, le jeu d’acteur laisse parfois à désirer mais ça passe. Bon en soit, je crois qu’on a compris que j’avais beaucoup aimé cette série et que j’attendais la saison 2 avec impatience. Si jamais tu as vu la série, va regarder ce crack, c'est que du fun : https://www.youtube.com/watch?v=eD5nbx9NJ64

     

    S H A D O W H U N T E R S

                     

    C'est une série fantastique. Clary Fray découvre qu'elle est dotée de super-pouvoirs. Elle rejoint alors le monde des Shadowhunters afin de combattre les démons qui tentent de briser les règles instaurées. Comme toujours, j'envoie un résumé de malade. Pour commencer, cette série ne me plaisait pas du tout. Elle était ignoble, sur pleins de points, enfin, principalement sur le jeu d'acteurs et les effets spéciaux. Je conçois que ce n'est pas facile de faire du fantastique, mais là, c'était à vomir. Je comptais arrêter mais j'ai lu que ça s'amélioré avec les épisodes alors je suis restée. C'est vrai, ça s'améliore grandement ! Il y a encore des imperfections mais ça passe. Au niveau de l'histoire, c'est compliqué. On s'y perd beaucoup car trop d'informations d'un coup. Il y a plusieurs trucs que je comprends pas du tout pour vous dire.. Comme Degrassi, ça se laisse regarder pour passer le temps. Mais, je pense qu'au fond, j'aurai pas trop aimé cette série. Il me reste 7 épisodes à voir avant de pouvoir faire mon jugement.

     

    B A D   M O M S

    C’est l’histoire d’Amy, une mère « parfaite ».  Elle se démène à tout va pour l'épanouissement de ses enfants, a un mariage heureux et une carrière qui promet. Mais à trop en faire, elle finit par craquer. Et voilà ? Je ne sais pas trop comment résumer ce film. J’ai pas aimé. C’était chiant, débile, cliché et j’en passe. Je l’ai regardé uniquement parce que j’avais rien d’autre à faire. Bon, je suis pas non plus très film de base..


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique