• Normalité

    Et puis qu'est c'que ça veut dire d'être bien? C'est quoi? C'est comme être normal, c'est quoi être "normal"? Aujourd'hui il faut être "bien et normal" pour être accepté et non pas regardé de travers. Qu'est c'que c'est pour vous que la normalité et le fait d'être bien? Comment vous pouvez mettre des mots aussi précis sur des états et êtres si différents? Comment peut-on tout regrouper dans un même sac alors que nous sommes tous étrangers à nous-mêmes. Pourquoi? Pourquoi avoir besoin de ces cadres, ces parois, ces murs qui nous obligent à rester dans des cages pour être comme le voisin ou comme le chien du voisin. Nous devenons des clones alors que nous demandons notre individualité. Nous prônons le changement et la nouveauté alors que nous sommes incapables d'accepter tout ce qui n'est pas dans la "norme". 

    L'humain est bien trop complexe pour que je m'épuise à le comprendre. Je n'essaie même plus de le regarder, je tente seulement de l'accepter. Mais lui, l'Homme, m'acceptera-t-il sachant qu'il n'est sur terre que pour la "normalité et le bien être" que nous définissons tous à notre manière? S'arrêtera-t-il à ma définition propre ou cela lui est-il que superficiel et inutile?

    (Source : « Begin by the end. »)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Juin 2014 à 11:08

    Putain... Ça c'est beau et vrai x: Merci, la demoiselle qui a écrit ce texte, parce que je me pose la question aussi. TOUT CE QUI EST DIT LA DEDANS EST UNE VéRITé INCONTESTABLE.

    2
    Dimanche 8 Juin 2014 à 11:13

    Elle se nomme Aurore. (Et elle a eu 18 ans il y pas longtemps alala)

    Oui je confirme :')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :