• Les vacances de rêve

    Prenez ça comme un vlog écrit de mon magnifique voyage en Espagne. Je vais essayer de ne pas écrire un trop long pavé mais sachez que cinq jours, c'est quand même beaucoup donc je vous promets rien. Nota bene : J'écris cet article avant tout pour moi, pour ne pas oublier.

    Pleins de photos, on aime.

    Déjà, je pensais être crevée de me lever à 4h du matin mais au final, j'étais extrêmement en forme. Mais aussi très excitée et stressée ! Je n'avais jamais pris l'avion de ma vie alors ça m'effrayait mais finalement, j'ai adoré ça. C'est un peu comme une attraction ahaha. Bref. On est arrivé à Madrid vers 11h je pense. Et oui, la route a plutôt était longue (voiture, car, avion, car).

    Bon globalement, je vais pas vous faire un article pour vous résumer les visites aux musées ou celles de Madrid, parce que j'ai un papier qui résume déjà ça et qu'ensuite, c'était chiant pour moi puisque je ne suis pas vraiment visite culturelle. o/ Nan nan, je vais vous raconter tout le bien !

    J'ai découvert que lorsqu'on parlait espagnol, les gens étaient beaucoup plus amicaux et gentils avec nous. Vu que j'habite dans un pays à 3 langues, j'ai l'habitude du mépris quand on ne parle pas la langue employée mais là, c'était 100 fois pire. Je déconne pas. J'avais juste à dire "Holà (bonjour), uno X i uno Y por farvor (un X et un Y svp), gracias (merci), adios (Au revoir)" et pourtant, ça faisait une grande différence. Pour les trucs plus compliqués à dire, j'avais une amie qui apprend l'espagnol donc ça va, on était pas trop mal vu nous. xD Mais la différence se fait énormément ressentir et je trouve ça un peu dommage.

    J'ai pas trop envie de vous parler de la bouffe parce que j'ai pas vraiment goûté les spécialités, je suis difficile en nourriture et les repas qu'on avait au soir, c'était du gros foutage de gueule. Mais sachez que les glaces en Espagne, c'est une pure merveille. ♥ Et les prix sont très bas aussi. On pouvait avoir une bouteille de 5 litres d'eau pour 1€, ouais ouais. Les bouteilles d'un litre était à 50 centimes. T'inquiète qu'on était pas deg quand on a vu les prix comparé à ceux chez nous.

    Je résidais dans un hôtel à Madrid mais on a aussi visité Ségovie et Tolède. Je ne pourrai jamais vous décrire les magnifiques paysages qu'on a vu et l'atmosphère que c'est là-bas. On a vraiment l'impression d'être en vacances h24. Il y a toujours du soleil, très peu de vent, aucun nuage. Le matin, il fait frais mais ça reste chaud. Heureusement qu'on a pas eu des chaudes températures sinon je serai morte.

    Enfin bon, je me suis quand même tapée un coup de soleil sur le visage et sur l'épaule droite. o/ Ce voyage a vraiment été extraordinaire. Il m'a permis de me rapprocher de certains élèves à qui je ne parlais jamais et d'éclairer certains malentendus que j'avais sur d'autres. Et puis, on s'est vraiment amusé mais un truc de dingue. ♥

    Je pense pas que cet article vous intéresse mais keur sur vous si vous avez quand même pris le temps de le lire. :3


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Avril à 00:43

    GraCias* :) 

    L'Espagne est victime de la crise éco', pour ça les prix, mais c'est cool pour les touristes du coup ahah

    J'ai lu :D

    • Voir les réponses
    2
    Vendredi 14 Avril à 21:14

    Waouw,  c'est cool ^^ J'espère que tu as passé de bons moments malgré ta maîtrise approximative de la langue... Moi, fin mai, je pars à Barcelone avec ma classe et une autre classe, j'ai hâte (même si ça me stresse un peu xD)

    • Voir les réponses
    3
    Lundi 17 Avril à 19:37

    Lorsque je suis allé à Cadix, j'ai sortis un "Don esta centrum ?", le mec à dit à ma soeur que je parlais espagnol comme un yougoslave.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :