• Le mystère de l'imagination [Version solution]

    Cet article est en rapport avec l'article posté là-ba : http://purpel-in-the-face.eklablog.com/imagination-c24798408

    Le mystère de l'imagination [Version autre]

    Le principe de cet article consistait à m’écrire ce que vous voyiez dans un carré noir. J’ai eu droit à toutes sortes de réponses, des plus drôles au plus poétiques (?).Le principe de cette image vient de Mad hatter. En fouillant les archives de son blog, j’avais trouvé un article où il demandait ce que nous voyions à travers une image blanche. J’ai mis une image noire plutôt que blanche mais l’idée vient de lui. J’ai fait exprès de ne pas préciser, je voulais le préciser là et non sur l’autre article. Je suis ravie que vous ayez été si nombreux à me répondre (11 actuellement), ça me permet de voir les différentes imaginations que vous possédez. Ce qui est drôle, c’est qu’en temps normal presque tout le monde aurait répondu « c’est une image noire » mais là, parce que je vous aviez demandé ce que vous voyiez, vous avez réfléchit. Or, je ne vous ai pas demandé de réfléchir ou quoi. L’imagination est instantané vous savez. (Enfin, il y en a certains qui n’ont pas réfléchit heureusement.)

    D’après les réponses que j’ai eues, vous avez une pensée assez manichéenne… Il ne faut pas pensé ainsi. Si vous continuez à avoir des pensées manichéennes, une guerre se déclenchera très rapidement. La guerre du bien et du mal. La télévision nous rend tout manichéens je sais bien, mais réfléchissez un peu parfois. Tout n’est pas noir ou blanc. Un exemple simple ; Un meurtre. Tout de suite, le tueur est méchant et tout. Mais non. Il faut prendre en compte le reste. ‘Le mort voulait tuer une petite fille’. Ah tout de suite, le tueur est moins mauvais.

    Pour ma part, à la base je vois une image noire. Maintenant, si je prends en compte mon imagination, je vois le fond d’un couloir où les lumières auraient été éteintes. 

    En tout cas, parmi le faite que vous pensez de façon manichéenne (Excepté quelques-uns), je vous remercie d’avoir commenté l’article. D’autres peuvent toujours le commenté bien sûr, mais je suppose que ce sera différent si ils lisent l’article ci-dessus. Une dernière chose, l’imagination c’est instantané. ~


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Avril 2014 à 11:27

    Bon, on en a déjà parlé, mais; C'est exactement ça! :'D L'imagination, on la forge dès qu'on est gamin. Ceux qui n'en ont pas sont généralement ceux qui ont passé leur enfance devant des écrans.

    Personnellement, avant d'avoir 12 ans, je n'avais pratiquement jamais utilisé un ordi de ma vie, et la télé, on ne la regardais que rarement. On jouais dehors avec ma frangine et mon frangin, on jouais avec du papier, des crayons, et on pouvais même imaginer que la moquette c'était de la lave, alors ont était obligé de faire "un parcourt". Sans parler des monstres à la con qu'on inventait... x]

    2
    Mardi 15 Avril 2014 à 11:35

    Oui tout à fait.

    Oui moi aussi. J'ai une cour puis un jardin. On imaginé que la cour c'était de la lave qu'il ne fallait pas touchait alors on mettait des objets et tout. Ou encore le carrelage de la maison est blanc et noir, on disais qu'il fallait pas toucher le blanc sinon ou mourrait et tout. C'était idiot mais bien marrant. x)

    3
    Mardi 15 Avril 2014 à 11:38

    Je confirme. Ma frangine avait inventé une histoire comme quoi quand on allait jusqu'au fond de nos lit, on pouvait aller dans le monde de peter pan, où je ne sais plus trop... :'D Ou encore, je disais que le pouf savais parler et que si on ne le surveillais pas, il nous avalerais comme il avalerais tout les petits trucs en mousses utilisés pour le rembourrer...

    4
    Mardi 15 Avril 2014 à 11:44

    x) Il y avait une fissure dans un mur de ma chambre. Ma demi soeur m'avait dit que la nuit, des araignées sortaient de cette fissure pour venir me tuer alors après j'ai plus jamais voulu dormir dans ma chambre. xD Ou alors j'avais dit à mon petit frère que si il dormait pas tôt, il raterai le marchand de sable et il ne serai plus dormir. Je disais à mes parents que mes peluches parlaient avec moi et qu'ils étaient mes amies. Je disais que mes peluches ne parlait qu'à moi quand j'étais seule.. 

    5
    Mardi 15 Avril 2014 à 11:53

    Ah? C'est un concoure de bêtises? 8D Attend, je site" si les bisousbisous ils nous attrapent, ben on est foutu" <- les monstres qu'il fallait éviter dans la lave. Ensuite; "le jeu du hérisson". On se roulais en boule sur le lit et l'autre devait passer sans se faire toucher, sinon c'est lui/elle qui devenait le hérisson. Le jeu de l'araignée aussi... et j'en passe... ce n'est pas pour rien qu'on dis "on était jeunes et cons". x]

    6
    Mardi 15 Avril 2014 à 11:59

    Oui XD

    On jouait à être des personnes de la préhistoires en train de chasser nos chats qu'on appelait Kayate dans le jeu x) 

    7
    Mardi 15 Avril 2014 à 12:02

    x] Voyons... Quand on sortait on utilisais nos seau comme des chaudrons magique dans lesquels ont faisais des mélanges "fleurs, herbe, terre, cailloux", et on voulais faire goûter ça aux escargots qu'on attrapait pour qu'ils soient plus rapide pour les courses. Après, je ne sais plus trop, avec toutes nos bêtises, je n'ai pas tout retenu... :'] (ah, si, avec les cordes à sauter de ma frangine, on jouais à faire n'importe quoi avec.)

    8
    Mardi 15 Avril 2014 à 12:07

    Oh ça me rappelle. On prenait les pots de fleur de ma mère qu'elle gardait en réserve, on vidait des bouteilles d'eau dedans, ensuite on mettait de la terre, des fleurs, des graines de poules, de l'herbe,... Enfin on prenait le truc à faire des boules de la maison, on mettait ça dans une assiette en plastoc et on fesait style d'être au restaurant. XD Mes parents on pété une durite quand ils ont découverts tout ça.. Mais bon c'était si bien x)

    9
    Mardi 15 Avril 2014 à 12:13

    Ah, oui, le pire, c'est quand on ramenais des bestioles à la maison, ou quand j'avais caché mon élevage de chenille dans un tiroir. x] Je me prenais pour un savant fou je crois, à cette époque.

    Bref. Tout ça pour dire; L'imagination, c'est génial! 8D

    10
    Mardi 15 Avril 2014 à 12:16

    On avait fait un élevage de chenilles dans une machine à laver en jouet qu'on avait x)

    Oui c'est vraiment géniale :'D

    11
    Mardi 15 Avril 2014 à 12:18

    Bon, on faisais des bêtises mais quand on y repense, c'est marrant. De nos jours les gamins s'abrutissent devant la télé, et n'ont plus trop d'imagination. Ce n'est pas pour rien qu'il y a tellement de "copies" et personnes qui se ressemblent...

    12
    Mardi 15 Avril 2014 à 12:22

    Oui c'est stupide mais bien marrant. Je plains les enfants de nos jours qui n'auront pas l'imagination dévorante comme nous.

    13
    Mardi 15 Avril 2014 à 12:27

    Oui, ceux qui s'ennuie et ne savent jamais quoi faire... ._.

    14
    Mardi 15 Avril 2014 à 12:37

    Tout à fait .__.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :