• Journée internationale des droits des femmes

    Résultat de recherche d'images pour "tumblr woman gif"

    Parce que lorsque j'ai des bonnes notes, j'ai automatiquement triché, eu de la chance, sucé le prof. Ba oui, une femme intelligence, ça n'existe pas évidemment.

    Parce qu'on a toujours d'autres règles que les hommes pour les sports vu que nous sommes des êtres si fragiles. (Oui je suis contente d'avoir plus de facilités puisque je n'aime pas le sport mais je suis capable d'avoir les mêmes règles que les hommes donc juste stop.)

    Parce qu'encore en 2017, si un homme est gentil avec moi, automatiquement c'est parce que j'ai dû le sucer avant. L'amitié fille-garçon n'est qu'une pure invension voyons. (Même si ça ne concerne pas trop nos droits, j'avais envie de le mettre dans mon article.)

    Parce que je suis vue comme une pute si je parle de sexe ou que je me tape un coup d'un soir alors que les hommes sont vénérés pour ces mêmes choses.

    Parce que je ne peux pas être énervée sans saigner du vagin.

    Parce que bien souvent, mon avis n'est pas pris en compte simplement parce que j'ai des ovaires.

    Parce que même en étant en surpoids et en étant habillée avec un gros pull et un jean, j'arrive à me faire siffler dans la rue. Et oui, même les filles moches se font harcelées, incroyable non ?

    Parce que j'ai toujours peur de marcher seule le soir dans les rues.

    Parce que les hommes n'ont pas la ""chance"" de se maquiller. On peut découvrir que le make-up est UNIQUEMENT réservé aux demoiselles.

    Parce que les femmes n'ont pas le droit de se maquiller comme elles souhaitent ou de porter ce qu'elles veulent.

    Parce que les hommes sont persuadés qu'on se maquille/s'habille bien pour leur plaire à eux alors qu'en vrai, on s'en tartine le vagin, on veut d'abord se plaire à soi.

    Parce qu'un jour, en attendant mes amis seule à la gare, je me suis fait abordée par un homme beaucoup plus âgé que moi qui voulait m'offrir un verre. Et même en refusant, il insistait. Il se rapprochait de moi et commençait à mettre son bras autour de mes épaules. Rien que de penser que si mes amis étaient arrivés une minute plus tard, je me serai retrouvée je ne sais où avec cet inconnu. (C'était il y a 3 ans, voyez comme j'en garde encore des marques alors qu'il n'y a rien eu.)

    Parce que j'entends tous les jours de bouche d'hommes et même de femmes que si la fille portait une jupe durant un viol, elle est responsable.

    Parce que vu que je suis une femme, je devrais être capable de savoir cuisiner, faire la vaisselle, le linge, nettoyer, coudre, repasser et d'autres taches ménagères dites "pour les femmes". Petite info : Je ne sais pratiquement rien faire, je dois être une femme ratée, quelque chose comme ça.

    Parce qu'un homme n'a pas le droit de porter du rose, de jouer aux barbies/poupées, de porter des robes.

    Parce que j'ai eu un nombre incalculable de fois ces trois magnifiques mots : "Pour une fille". Alors que bizarrement, j'ai jamais entendu "pour un garçon".

    Parce que les hommes ne peuvent pas pleurer, voir ne pas avoir de sentiments en fait.

    Parce qu'on ne croit pas les violences conjugales lorsque c'est la femme qui frappe l'homme.

    Parce qu'on veut toujours me protéger vu que femme = être faible.

    Parce que personne ne croit qu'un homme peut élever correctement ses enfants sans femme ou qu'une femme peut détester ses enfants.

    Parce qu'une femme conne mais belle a plus de chances de se faire employer qu'une femme moche mais intelligente.

    Parce qu'une femme ou un homme n'a pas le droit de faire n'importe quel métier. A croire que certains sont réservés à un genre précis laul.

    Etc.

    La liste est longue et je n'ai même pas évoqué les femmes ailleurs que dans mon pays parce que là, c'est une catastrophe. J'ignore comment certaines personnes peuvent penser que les femmes et les hommes sont égaux en Belgique (ou en France, c'est pareil) en 2017. Pas de pénis, pas de droits humains. C'est très saoulant mais bon, je vous laisse. Je retourne étudier pour avoir plus de points que les 20 mecs dans ma classe mais être payée moins bien qu'eux plus tard.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mars à 19:38

    Waw, pas facile ta vie Oo

    Perso je ne suis encore qu'au collège mais je n'ai absolument aucun problème : les filles traînent avec les garçons, parlent de sexe quand elles le veulent, ont des bonnes notes sans qu'on les traitent de suceuses et pour le sport, pareil, c'est mixte.

    L'amitié fille-garçon existe et je pense que tout le monde en a conscience. (Même si j'ai absolument horreur de cette expression, parce qu'au vu de mon orientation, je ne sortirai probablement jamais avec un mec, et que pourtant de mon point de vue, pour tout le monde une personne est hétéro par défaut).

    Enfin bref, je pense vivre avec des gens assez ouverts d'esprit et je n'ai jamais été dérangée par le fait d'être une fille, alors ce que tu décrit ça me choque un peu parce que j'ai rencontré peu de personnes capables d'une telle connerie. (Mais bon, je suis au collège donc c'est vrai que ce serait sans doute différent plus tard).

    Enfin bref, c'est quand même bien dommage tout ça c': En tout cas, bonne journée de la femme ^^

    2
    Mercredi 8 Mars à 20:09

    C'est mixte mais tu as des règles différentes ? Par exemple, chez moi, les garçons doivent courir 10 minutes en plus au test (ils s'en plaignent souvent xD).

    C'est pour ça que je trouve ça vraiment stupide de penser que ça n'existe pas. Peu importe le genre d'une personne, on peut être amie avec n'importe qui. o/

    J'ai l'impression qu'au plus je grandis, au plus ça devient pire en fait. Au début, je faisais pas vraiment attention mais maintenant, c'est tous les jours que je peux voir des inégalités (autant pour les femmes que pour les hommes). Il y a quelques jours, une fille a fait polémique sur twitter parce qu'elle a mis une photo où on voit ses poils. De base, elle fait ce qu'elle fait de son corps et pourtant, elle a reçu plusieurs insultes. Sans oublier les nombreux hommes qui sont venus dire que c'était pas du tout attirant (alors que personne ne leur fait chier pour leurs poils à eux).

    3
    Mercredi 8 Mars à 22:00

    Ces clichés de bouseux belges lul

    4
    Mercredi 8 Mars à 22:19

    Laisse ma bouse tranquille ♥

    5
    Mercredi 8 Mars à 23:33

    + 1

    (d'ailleurs tout à l'heure sur FB j'ai partagé le post d'une meuf qui énumère d'autres trucs sur la condition de la femme si ça t'intéresse)

    6
    Jeudi 9 Mars à 14:58

    Malheureusement, c'est toujours les mêmes conneries qu'on retrouve et ça rassure pas vraiment. Mais si on faisait la liste de tout ça, on en aurait pas finit. Et je pense pas que les choses vont beaucoup s'arranger, y a trop de problème pour trop de choses plus "important" que la ça.

    7
    Jeudi 9 Mars à 18:23

    Parce que même si je ne devrai pas être directement concerné par tout ce que tu viens de dire, on m'a quand même dit que c'était à moitié ma journée

    (M'enfin je vais pas faire le discours de celui qui couine parce qu'on le juge pour ses passions et activités hein)

    Très intéressant sinon, d'habitude quand je vois un article en lien avec cette journée, je préfère les fuir, de peur de voir des gens s'indigner au lieu de vraiment agir pour que ça change. Puis bon je vais sortir une phrase bête, mais faudrait pas UNE journée de la femme, ça devrai être le jours de tout le monde tous les jours peu importe que t'ai une poutre ou une huitre sérieux

    Ah et aussi un point que pas mal m'ont rapporté, genre les mecs qui disent "Oui mais moi je suis gentil avec les filles, je suis pas comme tout le monde". Sérieux, ça devrait être normal, je sais pas? On se doit tous de respecter l'autre, non? Enfin bon vu comment est faite notre société, malgré les remarques, ça ne risque pas de changer .__.

    8
    Vendredi 10 Mars à 20:53

    @Nesumi : Oh yeah, je vais aller voir ça !

    @noxious : Ah oui, clairement, j'ai même pas cité 1/4 sur cette liste. Ça me désespère mais faut pas se laisser abattre. Si chacun fait un petit, on va au moins améliorer les choses. Pensez aux femmes d'avant, elles n'avaient pas le droit de voter, pas le droit de sortir et travailler sans l'accord de leur mari, l'avortement était interdit (donc c'était pratiqué en secret ce qui tuait beaucoup de femmes ou leur causait beaucoup de soucis de santé) et j'en passe. Pourtant, ce n'est plus le cas aujourd'hui parce qu'elles ont chacune fait un petit peu.

    @DrunkDragon : Qu'on soit clair, la journée des droits de la femme = la journée des droits humains donc la journée des droits de TOUT LE MONDE. Ahaha, ce que tu me dis me fait penser à cette image que j'ai vu aujourd'hui. Je trouve ça grave qu'on ait une journée pour débattre vraiment des inégalités alors qu'elles existent tous les jours. J'ai appris que les choses "normales" qui émanent du respect deviennent des qualités en 2017. :/

    9
    Vendredi 10 Mars à 21:08

    Après y a pas que les "croyances" des personnes (je veux dire par la qu'une femme doit faire le ménage, une femme c'est féminine etc) mais y aussi le côté tradition de certaines personnes ou tout simplement la mentalité. Et c'est vraiment très difficile de changer la mentalité de quelqu'un quand ce n'est pas pour faire comme les autres.

    On est pas à l'abri aussi d'un atavisme sur ce plan non plus, malheureusement.

    10
    Vendredi 10 Mars à 21:22

    Lock en fait je te l'envoie en pv :) 

    11
    Vendredi 10 Mars à 21:55

    Oui, j'en ai parlé justement aujourd'hui avec un ami. Il me disait que le côté "homme travail pendant que la femme s'occupe des enfants à la maison" était plutôt une tradition du Moyen-âge. Mais bon, à mes yeux ça reste des inégalités, même si elles existent depuis longtemps et qu'elles ne sont pas forcément voulues. :/

    12
    Vendredi 10 Mars à 22:34

    Mon dieu j'adore ton article, il est tellement bien fait ! J'aime vraiment toutes ses choses sexistes que tu as énumérées une par une (enfin, j'aime la façon dont tu as écrit), car c'est vrai et triste (ouhla best argument ever). Et tu as raison d'aussi dénoncer le fait que les hommes subissent aussi des préjugés, car souvent, on les oublie. Oh et autre chose qu'on oublie : l'égalité femme-homme, dans le sens où la femme a plus de "privilèges". Mais bref. Franchement, je n'ai même pas espoir qu'un jour, la femme sera égale à l'homme partout sur Terre. Ou alors, la seule égalité que l'on obtiendra, c'est d'avoir tous crevé lors de la fin du monde.

    13
    Vendredi 10 Mars à 22:52

    "Il me disait que le côté "homme travail pendant que la femme s'occupe des enfants à la maison" était plutôt une tradition du Moyen-âge."

    Faux et ton point de vue est tout autant faux aussi. C'est un problème sociétal, ni une tradition, ni une inégalité étant donné que personne n'oblige les femmes à être inactive professionnellement, c'est un choix sociologique que de ne pas travailler pour élever et s'occuper du ménage (au sens familial pas au sens faire le ménage) pour un homme ou pour une femme. Ensuite c'est relativement biologique, une femme est plus à même de s'occuper des enfants, étant donné qu'elle les entretiens depuis avant même leurs naissances, avec l'allaitement et le côté sentimental maternel. Mais depuis 20 ans environ la tendance change, les hommes sont relativement plus féminins, développent leurs côtés maternels et la femme quitte le foyer pour développer son côté professionnel. Attend encore 30 ans et tu verras la différence aux seins des foyers avec des femmes actives et des hommes aux foyers.

    Tout ce que tu as énuméré c'est des clichés de bouseux que je sors pour troller et jouer au macho à la con, une grande partie des garçons/hommes en 2017 de moins de 30 ans sais se comporter et vivre avec une fille/femme. Après chacun à sa vision des choses

    14
    Samedi 11 Mars à 12:51

    @Kowata akane : je veux savoir qui sont ces gens qui savent se comporter ainsi ;-; je t'en prie ;-;

    15
    Samedi 11 Mars à 15:59

    @L e a : Merci ! Si on crève tous, au moins on pourra plus se plaindre des inégalités. xD

    @Kowata Akane : Sauf que les clichés que j'ai cité, ce sont des choses qui me sont arrivées à moi, à ma famille et à mes amies/amis. C'est pour ça que je n'ai pas parlé des inégalités dans les pays en sous-développement. Donc clairement, non, c'est très loin d'être des clichés. Je ne sais pas où tu as vu que la grande majorité des hommes de moins de 30 ans savent bien se comporter. Si toi et ton entourage se comportent bien, c'est une bonne chose mais ça veut pas dire que c'est la majorité des hommes.

    16
    Samedi 11 Mars à 18:31

    De rien ! Et oui c'est vrai haha, on ne pourra plus se plaindre :')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :