• I play Pokemon Go every day

    Hey, ça fait un moment que je voulais faire un article sur ce jeu si populaire auquel je joue depuis ses débuts, donc voilà !

    En 2015, je découvre avec mon petit frère la bande annonce de Pokemon Go ; Un jeu de Pokemon sur téléphone qui est absolument magnifique. Ne possédant pas de 3DS, ça fait un moment que je suis larguée avec les jeux Pokemon, bien que j'adore ceux-ci. C'était donc la joie intense quand j'ai vu ce jeu.

    Le 6 juillet 2016, Pokemon Go sort enfin, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Grâce à mes logiciels de hack, je parviens à télécharger le jeu. Nan j'déconne. J'ai juste un autre PlayStore dans mon téléphone qui s'en bats les couilles de ta localisation. Donc le 6 juillet, j'allume Pokemon Go. J'attrape mon Salamèche qui était sur mon lit et je suis hyper heureuse. Habitant en campagne et grosse flemmarde que je suis, aucun Pokemon et aucun PokéStop avant quelques kilomètres.. Je me consacre donc au jeu quand je suis en voiture. Quelques semaines plus tard, le jeu sort enfin en France et même les gens qui ne connaissent pas Pokemon se mettent à y jouer pour suivre cette mode.

    Arrivé devant une arène (Jaune omg ça existe), je mets presque 1h à la capturer. Non seulement parce que je ne comprends pas le principe de juste appuyer sur mon écran pour attaquer et surtout parce qu'ils ont trois pokémons de 650, 800 et 1000 CP alors que mon plus fort fait 800 CP. Bref. Une fois l'arène prise, ma joie revient ! Durant deux secondes. Ils ont repris l'arène laul. Mon pokemon a fait 2 secondes sérieux.

    Etant dégoûtée, je décide de faire la meilleure chose au monde ; TRICHER. En trois jours, j’atteins le level 21. New York est rempli de Pokemon et de PokeStop. Un seul pas suffit. Il y a aussi un coin perdu à Los Angeles où se trouve une dizaine d'arène. Bref, la triche me permet de voir réellement le monde et elle me dégoûte peu à peu du jeu.

    Alors, mon avis ? Hé ben, globalement, ça pue la merde. La seule fois où c'est utile de jouer, c'est dans un coin "populaire" d'une ville. Ce jeu n'est absolument pas prévu pour la campagne. Sérieux, je vis avec une Pokéball parce que mon Pokéstop est dans la ville voisine, à des centaines de kilomètres de moi ! Les combats en arène, c'est appuyer sur l'écran et les types ne changent pas grand chose au combat. OU EST LA STRATÉGIE ? Même si les échanges de Pokémon vont exister, seront-ils égaux ? J'ai hâte d'échanger mon Roucool CP 10 contre l'amonita CP 600 de mon frère. Et je ne vous parle même pas de mon personnage qui change de rue tout seul quand je suis chez moi et que je ne bouge pas. J'ai beaucoup été déçue du jeu. Le trailer est vraiment différent. Alors oui, le jeu comporte beaucoup de qualité mais si vous avez jouer aux autres jeux Pokémon, vous serez déçus.

    Perte de 10 millions de joueurs ? Mais entre les gens à la compagne qui en ont marre d'attraper des ratata et des roucool et vivre avec deux Pokéballs et ceux qui ont arrêté de suivre la mode, il y a rien d'étonnant. Je n'arrête pas de jouer, je joue seulement en ville à présent. J'ai aussi arrêté de tricher. J'ai un compte normal qui est level 13.

    Les choses que j'adore sur Pokemon Go, c'est toute les blagues, que ce soit sur la team Jaune, ou encore sur la chanson du titre de l'article. Ça fait aussi du bien de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes. Je me suis fait de nouveaux amis durant les vacances, et je suis sortie de chez moi. Incroyable !

    Voilà, cet article est très long mais j'avais vraiment envie d'en parler même si tout le monde en parle depuis bientôt deux mois. J'espère quand même que le jeu va garder sa popularité parce que le côté "rencontrer de nouvelles personnes" est vraiment ce qu'il faut en ce moment.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Août 2016 à 01:57

    J'ai lu ton article. 

    Ouep je commente pour dire ça x) 

    2
    Mercredi 31 Août 2016 à 12:57

    Merci Maîtresse ♥

    3
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 20:24

    Je joue pas mais les blagues sur la team jaune me font bien rire aussi. xD

    4
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 22:19

    Il y en a qui sont tellement bien faites. x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :