• Genderbread

    Apprends les genres avec Lockpine.

    Je souhaite préciser que j'ai essayé d'être la mieux renseignée pour parler de ce sujet mais je n'ai eu que internet et les gens qui m'entourent pour apprendre/comprendre. Je m'excuse donc d'avance si je dis quelque chose qui s'avère être faux.

     

    I. Introduction
    II. Gender identity
    III. Gender expression
    IV. Biological sex
    V. Conclusion

     

    I. Introduction

    En 2013 (il me semble), Sam Killermann a écrit un livre (en anglais) nommé "A Guide to gender : The Social Justice Advocate's Handbook". Ce livre aborde toute la question du genre d'un individu. Je ne l'ai pas lu (car je suis une merde en anglais donc bon) mais je peux vous résumer ce qu'il en était dit grâce à ce schéma.

    Oui, c'est assez compliqué mais je vous rassure, je vais faire simple.

     

    II. Gender identity

    L'identité de genre est défini par le genre dont vous vous sentez dans votre tête. Il peut donc être identique au genre associé à la naissance ou le contraire. Mais pas que. Vous pouvez être non-binaire (=genderqueen en anglais). C'est-à-dire, agenre, pangenre, genre fluide, sans genre, etc. J'explique ces termes dans un autre article pour éviter de faire 5 pages.

     

    III. Gender expression

    L'expression de genre est un peu compliqué à comprendre je pense. Il s'agit de l'apparence de votre genre. Ce sera au niveau des vêtements, du maquillage, des pronoms utilisés, etc. Lorsqu'une personne assignée homme à la naissance vous demande d'utiliser le pronom féminin, s'habille 'comme une femme', etc c'est son expression de genre.

     

    IV. Biological sex

    Le sexe biologique est le genre qu'on vous assigne à la naissance. C'est-à-dire, soit homme, soit femme, soit intersex. C'est ce qu'il a écrit sur votre carte d'identité, vous ne le choisissez pas. Je ne sais pas trop quoi ajouter sur cette catégorie.. Si tu te sens femme et que tu nées femme, t'as de la chance mais sinon.. Hum hum.

    L'intersexuation est un phénomène où les organes génitaux sont difficiles voir impossibles à définir comme mâles ou comme femelles selon les standards de la société.  Il s'agit d'un 'problème' au niveau des chromosomes ou des hormones. Je suis désolée mais je ne peux pas expliquer plus que ça. Je ne connais pas de personne intersex dans mon entourage et j'ai connu ce cas grâce à une série.

     

    V. Conclusion

    Pour résumer, nous avons trois genres ; un mental, un physique et un assigné à la naissance. Ils peuvent être tous les trois pareils comme tous les trois différents. Le principal est de respecter le choix des autres et la façon dont ils se sentent.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :