• Cessez de vous ronger les ongles

    Résultat de recherche d'images pour "nail gif"

    Pour commencer, je suis une fille très très très stressée. C'est dans ma nature, je ne peux pas changer ça. Résultat, je ronge mes ongles. Et parfois, un peu trop d'ailleurs mais bref. J'ai pu tester énormément de trucs pour arrêter mais sans résultat. Alors voici la liste de tout ce que j'ai pu tester :

    - Le vernis. Ça ne marche absolument pas. Je m'en bats les ovaires de l'esthétique de mes ongles et ça ne m'empêche pas de les ronger.

    - Le papier collant. Alors oui, ça fonctionne mais tu consommes énormément de papier collant pour de la merde et surtout, c'est pas pratique quand tu sors. Et je sais pas vous, mais perso, je suis beaucoup plus stressée à l'extérieur que chez moi. Donc pas tip top comme idée.

    - Le produit/médicament à appliquer comme un vernis. Alors là, je dirai grosse blague. Oui, ça a un goût dégueux, je vous l'accorde, mais on s'habitue au goût donc ça sert à rien. Et c'est blindé cher.

    - La boule de stress. Vous savez, c'est cette espèce de boule toute molle que vous compressez dans une main pour vous déstresser. Cette chose n'a jamais marché sur moi. Ça calme la colère mais pas le stress. Et encore une fois, c'est pas pratique quand tu sors.

    - Jouer avec ses cheveux. C'est nul. En fait, je le fais déjà un peu et ça ne m'empêche pas de mettre mes doigts en bouche.

    - Connaître toutes les bactéries/saletés qu'il y a sous nos ongles. Bien que ce soit dégueux, je m'en fous. Saviez-vous que le sol des toilettes publiques est plus propre en terme de bactéries que la toilette en elle-même ? Hum hum.

    Conclusion : Rien ne fonctionne. Jusqu'au jour où pour rigoler, je fais un pari avec un ami à l'école. S'il me voit me ronger les ongles, je dois lui chanter quelque chose. Pourquoi chanter ? Parce que je n'aime pas ça ahaha. Je voulais tellement lui prouver que j'étais capable que j'ai arrêté. Il y a quelques moments où j'ai dû chanter évidemment mais j'ai pu cesser de me ronger les ongles pendant un très long moment.

    La méthode efficace, c'est ça. Demandez à quelqu'un de vous surveillez et dès qu'il vous voit, faites quelque chose que vous n'aimez pas pour vous "punir". C'est vraiment pas compliqué et gratuit ! C'est la méthode qui a marché pour moi et elle commence à se faire connaître justement. Alors n'hésitez plus !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Mars à 18:10

    Je suis désolé de te le dire ma chère LockChou mais ce que tu fais est très mauvais pour ton mental. Te forcer à arrêter de te ronger les ongles à la place de soigné ton anxiété n'est pas bon du tout, parce qu'au final tu as enlevé un geste qui te permettais de supprimer ton anxiété sauf que cette dernière est toujours présente, tu risque donc de développer d'autre tic, ou d’augmenter ton anxiété au stade fabuleux de "l'anxiété généralisé" (ça fait rêver je sais, mais c'est pas marrent du tout je t'assures), ou encore de faire des ulcères et plein de truc super sympas lié à une anxiété trop élevé. En soit se ronger les ongles ne posent aucun problème (ou se manger la peau) si on désinfecte quand ça saigne, parce que les infections des doigts (panaris et autres joyeuseté) il vaut mieux éviter c'est sur, surtout si tu t'en fou de l'esthétique de tes doigts ! En plus vouloir supprimer un tic lié à l'anxiété, qui est un état psychologique et physiologique lié à la peur, en s'imposant une autre peur (ici avec une punition) c'est d'une débilité sans nom. Sérieusement ne refoule pas ton anxiété ou elle va te le rendre fois 8000, et même si ça à marcher pour toi ce n'est pas un conseil à donner aux autres, il ne faut pas prendre l'anxiété à la légère ça peut être très dangereux. 

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :