• Anime/manga

    Il est temps d'apprendre qu'on ne dit pas "Je regarde un manga." Stop. Faut faire la différence entre anime et manga. Parce que oui c'est différent ! (Attendez même Wikipédia dit qu'il faut pas confondre les deux..)

    Pour commencer, un manga est une bande dessinée japonaise. C'est tout. Donc on lit un manga, on ne le regarde pas (Fin si mais tu m'as comprise). Pour infos, manga au pluriel c'est mangas avec un "s". C'est la règle du pluriel des mots étrangers intégrés dans la langue française. (Voici une image du manga Toradora!)

    Ensuite, un anime (Qu'on lit animé même si ça s'écrit anime) est une série ou un film d'animation qui provient du Japon. C'est tout. On ne lit pas un anime, on le regarde (Là aussi tu m'as comprise). A la base, c'était japanime d'ailleurs. (Voici une image de l'anime Toradora!)

    Enfin, tu vois la différence ? Si pas je sais pas comment je dois te l'expliquer. Franchement, entre un livre et des images sur un écran, on voit une sacré différence. Arrête de faire la faute, ça me gave de trop. Surtout si tu as le big culot de te dire "Otaku" alors que tu fais pas la différence.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juin 2015 à 12:55

    Ouai j'avoue il y a une grande différence ! >o<

    2
    Mercredi 17 Juin 2015 à 14:50

    Dommage que beaucoup font encore la faute. >.>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :