• 13 Reasons Why - Un dégoût personel

    13 Reasons Why - un dégoût personel 13 Reasons Why - un dégoût personel

    Ceci n'est pas une critique de la série. J'attends de lire le livre et de voir si il y a une saison 2 avant. De plus, il n'y aura pas de spoil dans cet article au cas où vous n'aurez pas encore vu cette série.

    13 Reasons Why est une série américaine traitant de l'harcèlement scolaire. Hannah Baker s'est suicidée, mais avant de mourir, elle a enregistré des cassettes. Chaque cassette expliquant une des raisons de son suicide.

    Déjà, si vous n'avez pas entendu parler de cette série, félicitations. Sérieusement, Internet a tellement forcé avec ça depuis sa sortie (et même avant).. J'ai horreur qu'on parle partout, pendant des mois d'une série (GoT, Riverdale, etc). Cette répétition m'écœure, me donnant aucune envie de regarder la série. Du coup, c'est ce qu'il se serait passé si je n'avais pas vu la bande-annonce avant tout ce forcing. Mais qu'on mette les choses au clair, la série n'est pas surcotée ! Je suis heureuse de son existence pour vous dire.

    J'ai vu beaucoup de gens se rendre compte d'énormément de choses grâce à cette série. Se rendre compte que chaque chose qu'ils disent ont des conséquences. Qu'un seul geste peut tout changer. Et ça m'a dégoûté. Les humains me dégoûtent, voilà, c'est dit. Les gens qui ont besoin d'une série pour prendre conscience que faire du mal, c'est mal mais, j'ai même pas les mots.

    Ouais c'est pas un article utile mais j'avais besoin d'alléger ce dégoût que j'ai. Et après, je dis pas, mais je suis contente qu'ils s'en rendent compte au moins un jour dans leur vie. Avec un peu de chance, ils changeront de comportement, qui sait. En tout cas, si vous n'avez pas encore regardé la série, faites-le, parce qu'elle montre tellement de choses réelles (Vous n'avez pas forcément besoin de Netflix ♥).


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Avril à 15:30

    Ah! C'est donc cette chose qu'internet me voulais à tout prix faire voir. Et bien, on ne peut en tout cas pas dire que ton avis est tendre mais je ne peut que le rejoindre. Néanmoins, je ne regarderais pas ça, j'ai vraiment trop d'autres choses à regarder qui ne sont pas des copier-coller de ce qu'on vois déjà.

    • Voir les réponses
    2
    Dimanche 16 Avril à 16:28
    Jamais entendu parler...
    3
    Dimanche 16 Avril à 19:39

    Je suis partagée, j'ai eu des retours positifs (puis les edits tumblr sont jolis donc ça aide un peu) mais j'ai eu également des retours négatifs qui contre-balance énormément le truc. Après je l'ai pas encore vue mais je peux comprendre les deux partis.

    (après j'ai pas trop le temps, je regarde surtout ce que j'ai envie de voir en ce moment, mais peut être que je me lancerai)

    (ce commentaire était inutile xD)

    • Voir les réponses
    4
    Mardi 18 Avril à 12:00

    J'ai pour projet de la regarder avec ma meilleure amie.

    C'est vrai que cette attitude est vraiment stupide, ça montre à quel point les gens ne peuvent pas réfléchir par eux-mêmes et se dire "mais si je fais/dis ça, ça fait peut être faire du mal à la personne". C'est hyper triste d'avoir besoin des médias pour réagir. 

    J'ai subis du harcèlement scolaire quand j'étais petite et même si maintenant j'en parle avec plus ou moins de facilité ça a laissé des traces et je pense que c'est le cas pour toutes les personnes qui ont étés dans mon cas. Du coup je suis partagée, je trouve le concept de la série vraiment bien parce qu'il dénonce mais je trouve l'attitude des gens vraiment stupide et je me rends compte en écrivant que les humains me dégoûtent aussi sur ce point là.

    • Voir les réponses
    5
    Lundi 5 Juin à 13:29

    Je trouve que les gens ont un peu durs avec cette série. Certes elle a du succès, et peut-être plus qu'elle ne l'aurait dû. Certes elle flirte avec des thèmes en vogue chez les adolescents. Mais je doute que cela suffise pour la descendre en flèche.

    Là où je ne te rejoins pas, c'est quand tu dis qu'avoir besoin de l'art comme médiateur entre le monde et soi est mal. ("Les gens qui ont besoin d'une série pour prendre conscience que faire du mal, c'est mal mais, j'ai même pas les mots.") Sans doute parce que je suis potentiellement autiste (je passe les tests cet été mais c'est pratiquement certain), mais j'ai un mal fou à comprendre ce qui est socialement acceptable ou non, ce qui blesse ou non, ce qui rend heureux les autres ou non, ce genre de choses. Et des œuvres comme 13 reasons why contribuent à me faire comprendre des choses sur mon entourage, sur moi. Bien sûr je n'aurais jamais harcelé quelqu'un ou abusé de sa personne, mais j'ai souvent le chic pour faire de la peine aux autre sans le vouloir. Et c'est malheureux. Pendable ? Je ne crois pas.

    • Voir les réponses
    6
    Mercredi 14 Juin à 17:09

    Cette série m'a beaucoup chamboulée, et je ne pense pas que ce soit négatif que les gens réalisent le mal qu'ils peuvent faire à cause d'une série, au contraire. C'est l'effet papillon, un événement qui en entraîne un autre et ça finit mal. Pour moi c'est du dégoût de tout ce qui a pu lui arriver, deux scènes m'ont particulièrement marquées et j'étais incapable de les regarder correctement tellement que j'étais mal, du dégoût qu'elle n'ait pas eu une vie meilleure.

    • Voir les réponses
    7
    Jeudi 3 Août à 14:46

    J'ai regardé cette série. ( le commentaire très constructif ) Mais je ne sais pas le fait qu'ils fassent une suite ne me donne pas envie. Surtout que j'ai trouvé le dernier épisode vraiment nul, un peu bâclé . Et je déteste quand c'est bâclé . Sinon , je ne sais pas , je n'ai pas trop aimé le personnage de Hannah . Parfois, ce qu'elle faisait était totalement con et personne ne le ferait. Du coup j'ai pas compris sa logique. Mais le rôle de ses parents était vraiment bien joué , c'est dommage qu'on ne les voit pas plus, c'est eux qui m'ont fait pleurer. 

    Voilà j'ai donné mon avis. Bonne journée ! J'adore ton blog . Comment se passe tes études ?

    • Voir les réponses
    8
    Jeudi 3 Août à 15:27

    Moi je pensais une suite sur le procès et si le mec blond ( je ne sais plus comment il s'appelle ) est mort. 

    Bah de mon côté j'ai été prise à la fac de sciences de nantes et j'ai enfin trouvé un logement ! Je ne sais pas du tout ce que ça va donner à la rentrée , je vais être alone. J'espère me faire des amis rapidement et réussir à prendre en notes les cours. 

    • Voir les réponses
    9
    Jeudi 3 Août à 16:00

    Oui de ce côté là c'est bien . Mais je préfère me faire des amis pour sortir et bosser ensemble ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :